- moto31Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : toulouse
Emploi : magasignier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 21/02/2009
[ BMW E36 318tds M41 an 1997 ] temoin de regulation electronique (résolu)
Lun 23 Fév 2009, 14:03
Bonjour tous le monde,
j'ai le voyant de régulation électronique du tableau de bord qui s'allume a chaud,il est représenté par un petit injecteur avec des petit jet,dès qu'il s'allume la voiture n'avance plus,100km max ,par contre elle démarre très bien,le matin a froid aucun problème mai dès que l'on arrête la voiture et que l'on redémarre,terminé le voyant s'allume et on a du mal a avancé,ci je ne l'utilise pas du matin arrivé au boulot jusqu'au soir pour rentré chez moi elle redémarre impeccablement et au qu'un souci.Ce matin j'ai fait l'essai de faire a peut près 300m et d'arrêté le moteur,et la pareille voyant qui s'allume.Le weekend dernier de Nice je l'ai démarré le matin pour allez a Toulouse sans l'arrêté dans le trajet,cela a rouler comme une horloge.
Quelqu'un saurait il d'où cela pourrait il provenir,je pensai une sonde thermostatique mais....
Cordialement a tous.
j'ai le voyant de régulation électronique du tableau de bord qui s'allume a chaud,il est représenté par un petit injecteur avec des petit jet,dès qu'il s'allume la voiture n'avance plus,100km max ,par contre elle démarre très bien,le matin a froid aucun problème mai dès que l'on arrête la voiture et que l'on redémarre,terminé le voyant s'allume et on a du mal a avancé,ci je ne l'utilise pas du matin arrivé au boulot jusqu'au soir pour rentré chez moi elle redémarre impeccablement et au qu'un souci.Ce matin j'ai fait l'essai de faire a peut près 300m et d'arrêté le moteur,et la pareille voyant qui s'allume.Le weekend dernier de Nice je l'ai démarré le matin pour allez a Toulouse sans l'arrêté dans le trajet,cela a rouler comme une horloge.
Quelqu'un saurait il d'où cela pourrait il provenir,je pensai une sonde thermostatique mais....
Cordialement a tous.
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1997 ] temoin de regulation electronique (résolu)
Lun 23 Fév 2009, 18:33
Re;
C'est probablement ton injecteur pilote qui est HS!
Mets le moteur en route, puis quand ton témoin s'llume, tu débranches la prise de cet injecteur pilote.
voir ici!
Remplacement Injecteurs M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu as les mêmes symptômes..... c'est que c'est lui qui est HS!
@+
C'est probablement ton injecteur pilote qui est HS!
Mets le moteur en route, puis quand ton témoin s'llume, tu débranches la prise de cet injecteur pilote.
voir ici!
Remplacement Injecteurs M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu as les mêmes symptômes..... c'est que c'est lui qui est HS!
@+
- moto31Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : toulouse
Emploi : magasignier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 21/02/2009
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1997 ] temoin de regulation electronique (résolu)
Lun 09 Mar 2009, 10:28
DarkGyver
merci pour ta bonne indication c'était bien l'injecteur pilote c'est reparti.
excellent diagnostic.
Merci encore.
merci pour ta bonne indication c'était bien l'injecteur pilote c'est reparti.
excellent diagnostic.
Merci encore.
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1997 ] temoin de regulation electronique (résolu)
Lun 09 Mar 2009, 13:51
Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ Darkgyver
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ Darkgyver
- [ BMW E36 318tds M41 an 1997 ] équivalent pompe de gavage (résolu)
- [ BMW E36 318TDS break an 1997 ] feux de croisement HS (Résolu)
- [ BMW E36 318tds an 1997 ] Changement canalisation frein arrière (résolu)
- [Astra 1.7 td an 99] Témoin electronique moteur jaune
- [ BMW E36 318TDS an 1997 ] stabiliser le ralenti suite remplacement pompe à injection
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum