- yanoxNouveau
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[ BMW E34 525tds an 1993 ] Problème ralenti et ratés
Sam 18 Avr 2009, 15:08
bonjour a tous
j ai un souci qui me surpasse
aussi j aurai besoin de l avis de specialistes
je possede une bmw 525 tds de 93 E34 break
un beau jour ma courroie d accessoires a saute en montant une bordure(tendeur hs)
des lors un bruit effrayant emanait de mon moteur j ai du rouler 200 m avec ce probleme
j ai effectue le changement(tendeur courroie)
depuis plus de bruit
cependant un probleme persiste
ralenti a plus ou moins 750 tr/min au compteur mais moteur instable
rates ou a coups quand je roule pepere par contrepas de probleme en mode pleins gazs
et forte fumee grisatre quand elle commence a prendre ses tours(2000,2500 trs/min)
comme des petits a coups en deceleration (a peine perceptibles)
au debut je pensais a l actuateur mais tous les symptomes ne collent pas
autre chose mon ecran digital kilometrique au compteur s allume au demarrage puis s eteint chose qu il ne faisait pas auparavant
aussi le voyant d injecteur qui s est allume pendant 3 a 4 secondes puis s est eteint et ce a 2 reprises seulement( etale sur un mois
n etant pas une lumiere en matiere de diagnostics je fais appel a votre savoir pour me sortir de ce guepier qui commence a me ronger les meninges
tous ses symptomes peuvent ils etre lies a une meme cause
ce n est pas faute d avoir cherche mais je ne suis sur de rien
merci d avance pour vos lumieres d experts
j ai un souci qui me surpasse
aussi j aurai besoin de l avis de specialistes
je possede une bmw 525 tds de 93 E34 break
un beau jour ma courroie d accessoires a saute en montant une bordure(tendeur hs)
des lors un bruit effrayant emanait de mon moteur j ai du rouler 200 m avec ce probleme
j ai effectue le changement(tendeur courroie)
depuis plus de bruit
cependant un probleme persiste
ralenti a plus ou moins 750 tr/min au compteur mais moteur instable
rates ou a coups quand je roule pepere par contrepas de probleme en mode pleins gazs
et forte fumee grisatre quand elle commence a prendre ses tours(2000,2500 trs/min)
comme des petits a coups en deceleration (a peine perceptibles)
au debut je pensais a l actuateur mais tous les symptomes ne collent pas
autre chose mon ecran digital kilometrique au compteur s allume au demarrage puis s eteint chose qu il ne faisait pas auparavant
aussi le voyant d injecteur qui s est allume pendant 3 a 4 secondes puis s est eteint et ce a 2 reprises seulement( etale sur un mois
n etant pas une lumiere en matiere de diagnostics je fais appel a votre savoir pour me sortir de ce guepier qui commence a me ronger les meninges
tous ses symptomes peuvent ils etre lies a une meme cause
ce n est pas faute d avoir cherche mais je ne suis sur de rien
merci d avance pour vos lumieres d experts
Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Problème ralenti et ratés
Dim 19 Avr 2009, 10:33
Re;
Pour ce qui est des ratés, et de ton témoin, je pense que c'est ton injecteir pilote aui est en train de lâcher....
commencer par vérifier que la prise n'est pas oxidée avant de remplacer! si rein d'annormal...alors le remplacer!
De toute façon, si c'est lui et que tu ne fais rien.... Elle ne tardera pas à ne plus démarrer!
@+
Pour ce qui est des ratés, et de ton témoin, je pense que c'est ton injecteir pilote aui est en train de lâcher....
commencer par vérifier que la prise n'est pas oxidée avant de remplacer! si rein d'annormal...alors le remplacer!
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Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Problème ralenti et ratés
Dim 19 Avr 2009, 10:50
ok dark merci de t interesser a mon probleme je verrai ca dans la semaine car je fete mon anniv ce week end je te tiens au courrant
Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Problème ralenti et ratés
Dim 19 Avr 2009, 10:54
Et pas trop d'excès....
@+
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Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Problème ralenti et ratés
Dim 19 Avr 2009, 11:33
merci bien c est cool ca me fait 30 piges
je suis alle cherche du nettoyant contact
juste une question tu crois que tous mes symptomes peuvent etre lies juste a l injecteur pilote?
meme en ce qui concerne mon ecran digital de tableau de bord ?
pourrai tu m expliquer ou donner un lien qui explique le role de l injecteur pilote
je voudrais comprendre un peu mieux le mode de fonctionnement de mon moteur
merci encore darkgyver
je suis alle cherche du nettoyant contact
juste une question tu crois que tous mes symptomes peuvent etre lies juste a l injecteur pilote?
meme en ce qui concerne mon ecran digital de tableau de bord ?
pourrai tu m expliquer ou donner un lien qui explique le role de l injecteur pilote
je voudrais comprendre un peu mieux le mode de fonctionnement de mon moteur
merci encore darkgyver
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Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Problème ralenti et ratés
Dim 19 Avr 2009, 13:06
c est encore moi je n ai pas su attendre je suis alle voir
j ai demonte la cosse de l injecteur elle est comme neuve a l interieur
je suis alle faire un test, cosse debranchee,elle ne monte plus dans les tours et moins de fumee mais rien ne change pour le ralenti j ai juste l impression qu il est legerement plus flagrant quand je la rebranche
je l ai nettoyee avec une bombe speciale contacts electriques juste au cas ou
mais rien n y fait
a quoi sert cette fiche ?
s agit il d un envoi d informations vers le calculateur
ou est ce le calculateur qui le commande
saurais tu m expliquer s il te plait
merci bye
j ai demonte la cosse de l injecteur elle est comme neuve a l interieur
je suis alle faire un test, cosse debranchee,elle ne monte plus dans les tours et moins de fumee mais rien ne change pour le ralenti j ai juste l impression qu il est legerement plus flagrant quand je la rebranche
je l ai nettoyee avec une bombe speciale contacts electriques juste au cas ou
mais rien n y fait
a quoi sert cette fiche ?
s agit il d un envoi d informations vers le calculateur
ou est ce le calculateur qui le commande
saurais tu m expliquer s il te plait
merci bye
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Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Problème ralenti et ratés
Dim 19 Avr 2009, 14:56
rere salut
j ai aussi essaye de devisser les durites d injecteurs(celles d alimentation,ecrou 17) une a une pour isoler le causeur de troubles
on distingue legerement une irregularite plus probante dans le ralenti mais celle ci n est pas permanente (plutot cyclique) et ce , pour chacun des injecteurs testes
si ca peut aider
juste un doute il ne faut que desserrer les durites ,pas les devisser completement pour les deboiter des injecteurs
merci
j ai aussi essaye de devisser les durites d injecteurs(celles d alimentation,ecrou 17) une a une pour isoler le causeur de troubles
on distingue legerement une irregularite plus probante dans le ralenti mais celle ci n est pas permanente (plutot cyclique) et ce , pour chacun des injecteurs testes
si ca peut aider
juste un doute il ne faut que desserrer les durites ,pas les devisser completement pour les deboiter des injecteurs
merci
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Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Problème ralenti et ratés
Dim 19 Avr 2009, 15:04
encore unpetit complement d informations
excusez moi mai ca se bouscule dans ma tete il y a beaucoup de choses a enumerer et de questions qui y circulent
au point mort quand je mets un petit coup de gaz sec mais tres bref elle est comme en retard
un peu de temps a arriver a 2000TR/mn
puis elle continue a accelerer pendant 1 a 2 secondes apres avoir lache la pedale d accelerateur
voila je crois que tout y est
merci et salut
excusez moi mai ca se bouscule dans ma tete il y a beaucoup de choses a enumerer et de questions qui y circulent
au point mort quand je mets un petit coup de gaz sec mais tres bref elle est comme en retard
un peu de temps a arriver a 2000TR/mn
puis elle continue a accelerer pendant 1 a 2 secondes apres avoir lache la pedale d accelerateur
voila je crois que tout y est
merci et salut
- crow67660Nouveau
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Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Problème ralenti et ratés
Lun 20 Avr 2009, 04:40
salut jai une 525tds E34 de 94 et j'ai aussi le problème de régime instable au ralenti
question a tu des baisse de régime au ralentie quand tu tourne ton volant ou quant tu allume plein phare ? en gros quand tu utilise le circuit éléctrique?
question a tu des baisse de régime au ralentie quand tu tourne ton volant ou quant tu allume plein phare ? en gros quand tu utilise le circuit éléctrique?
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Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Problème ralenti et ratés
Lun 20 Avr 2009, 04:43
PS: ma 525 à 430.000 Km donc pas forcément les même cause pour les même simptôme
Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Problème ralenti et ratés
Lun 20 Avr 2009, 06:19
Re;
En fait l'injecteur pilote sert à renseigner sur :
Le début et la fin de l'injection, sur le cylindre 4
Avec cette information il en déduit la durée de l'injection et la quantitée injectée dans tous les cylindres. (par décallage de 2pi/6 pour chaque cylindre)
En complément avec les informations du capteur de régime (entre autres!), le module de gestion moteur DDE peut ajuster la quantité de GO délivrée par la pompe et la décaller dans le temps....
D'autres paramètres interviennent encore dans tout cela, mais ce sont les principaux....
@+
En fait l'injecteur pilote sert à renseigner sur :
Le début et la fin de l'injection, sur le cylindre 4
Avec cette information il en déduit la durée de l'injection et la quantitée injectée dans tous les cylindres. (par décallage de 2pi/6 pour chaque cylindre)
En complément avec les informations du capteur de régime (entre autres!), le module de gestion moteur DDE peut ajuster la quantité de GO délivrée par la pompe et la décaller dans le temps....
D'autres paramètres interviennent encore dans tout cela, mais ce sont les principaux....
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Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Problème ralenti et ratés
Mer 22 Avr 2009, 10:08
salut crow67660
il me semble que ton probleme est ton actuateur de pompe si je me souviens bien j avais vu ca dans une discussion je ne sais plus ou
mais je pense qu il y a parmi nous des personnes bien mieux calees que nous quan d aux symptomes de nos titines
salut dark
si je comprends bien si mon injecteur pilote est defectueux et qu il envoie de mauvaises informations ce sont les 6 cylindres qui sont mal alimentes
d ou cette fumee a moyen regime
mais pourquoi ne fume t elle pas pied au plancher(elle elimine la fumee sur 100M et puis tout va bien)
merci pour l explication
juste un truc je trouve que l aiguille de temperature a un peu de mal a monter
mais quand elle est "quasiment a 90 degres(angulaire) elle fume vraiment beaucoup moins
bye
il me semble que ton probleme est ton actuateur de pompe si je me souviens bien j avais vu ca dans une discussion je ne sais plus ou
mais je pense qu il y a parmi nous des personnes bien mieux calees que nous quan d aux symptomes de nos titines
salut dark
si je comprends bien si mon injecteur pilote est defectueux et qu il envoie de mauvaises informations ce sont les 6 cylindres qui sont mal alimentes
d ou cette fumee a moyen regime
mais pourquoi ne fume t elle pas pied au plancher(elle elimine la fumee sur 100M et puis tout va bien)
merci pour l explication
juste un truc je trouve que l aiguille de temperature a un peu de mal a monter
mais quand elle est "quasiment a 90 degres(angulaire) elle fume vraiment beaucoup moins
bye
Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Problème ralenti et ratés
Dim 26 Avr 2009, 22:04
Re;
Pour ton prob de température, voir ici!
Remplacement thermostat calorstat M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
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Pour ton prob de température, voir ici!
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