- ludovic 29400Nouveau
Emploi : technicien son et lumiére
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
[e36 M51 an92] ferm. centralisée alarme BEEPERZENN (résolu)
Mar 21 Avr 2009, 10:34
Bonjours, je possede une BMW 325 TDS E 36 moteur diesel, premiére mise en circulation octobre 1992, mon souci technique est le suivant:
- Après plusieurs recherche sur la toile et notamment sur la RTA BMW de DarkGyver, je n'arrive pas a brancher mon alarme, de la marque BEEPER modele ZENN réf: Z1/Z2/CM332F/RF2w, qui est livrer a vec un module de condamnation centraliser.
- Le module comporte le câblage suivant:
2 fil rouge
1 fil blanc / noir
1 fil bleu / noir
1 fil blanc
1 fil bleu
3 petit fil connecter directement sur la central d'alarme
D'après la notice de montage de l'alarme il faut connecter les 2 fil rouge a la masse, les fil blanc/noir et blanc ne sont pas à brancher.
Donc comment faire pour connecter les fil bleu/noir et bleu, respectivement ouverture et fermeture, sur la centralisation d'origine ( Boitier ZVM )?
- Après plusieurs recherche sur la toile et notamment sur la RTA BMW de DarkGyver, je n'arrive pas a brancher mon alarme, de la marque BEEPER modele ZENN réf: Z1/Z2/CM332F/RF2w, qui est livrer a vec un module de condamnation centraliser.
- Le module comporte le câblage suivant:
2 fil rouge
1 fil blanc / noir
1 fil bleu / noir
1 fil blanc
1 fil bleu
3 petit fil connecter directement sur la central d'alarme
D'après la notice de montage de l'alarme il faut connecter les 2 fil rouge a la masse, les fil blanc/noir et blanc ne sont pas à brancher.
Donc comment faire pour connecter les fil bleu/noir et bleu, respectivement ouverture et fermeture, sur la centralisation d'origine ( Boitier ZVM )?
Re: [e36 M51 an92] ferm. centralisée alarme BEEPERZENN (résolu)
Dim 26 Avr 2009, 20:18
Re;
Erreur de plan de montage!
Les E36 ne fonctionnent pas par mise à la msse, mais par impulsion positive!!!
Il faut suivre la fiche technique en choisissant le plan de montage pour obtenir une impulsion positive en ouverture et en fermeture du boitier alarme!
@+
Erreur de plan de montage!
Les E36 ne fonctionnent pas par mise à la msse, mais par impulsion positive!!!
Il faut suivre la fiche technique en choisissant le plan de montage pour obtenir une impulsion positive en ouverture et en fermeture du boitier alarme!
@+
- ludovic 29400Nouveau
Emploi : technicien son et lumiére
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Dim 26 Avr 2009, 22:52
Bonjour,
merci pour l'info, entre temps, avec d'autre recherche sur la toile, j'ai trouver le type de moteur qui équipe les portières de mon véhicule , il s'agit de moteur de type 4, avec le blanc et le bleu/gris pour la fermeture et l'ouverture.
En ce qui concerne le branchement sur mon système de centralisation à distance via mon alarme, il est opérationnel.
Si quelqu'un à le mème problème pour le branchement avec le type d'alarme citer dans le premier post, je me ferais un plaisir de transmettre le schèma de cablage
merci pour l'info, entre temps, avec d'autre recherche sur la toile, j'ai trouver le type de moteur qui équipe les portières de mon véhicule , il s'agit de moteur de type 4, avec le blanc et le bleu/gris pour la fermeture et l'ouverture.
En ce qui concerne le branchement sur mon système de centralisation à distance via mon alarme, il est opérationnel.
Si quelqu'un à le mème problème pour le branchement avec le type d'alarme citer dans le premier post, je me ferais un plaisir de transmettre le schèma de cablage
Lun 27 Avr 2009, 07:17
Re;
Il n'est pas onseillé de faire un branchement direct sur le moteur de centralisation!
Cela revien à pousser une remorque! Cela fonctionne, mais c'est nettement moins efficace ....
ceci dit , si cela te convient!
content que tu aies résolu ton prob!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Il n'est pas onseillé de faire un branchement direct sur le moteur de centralisation!
Cela revien à pousser une remorque! Cela fonctionne, mais c'est nettement moins efficace ....
ceci dit , si cela te convient!
content que tu aies résolu ton prob!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
- [E36 M42 an92] dysfonctionnement compteurs (résolu)
- [e39 M51 an 96] montage ferm. commande à distance (résolu)
- [e36 M50 an92] branchement alarme beeper heat 3
- [ BMW E39 530D an 2001 ] brancher une alarme sur les fermetures centralisée
- [ BMW E36 325i an 1992 ] Problème télécommande fermeture centralisée / alarme