- xavier12473Mécano
- Nombre de messages : 356
Age : 51
Localisation : fallais/province de Liège/Belgique
Emploi : dépanneur
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 24/06/2007
[e34 toutes!! ] réparation étriers (tutoriel)
Sam 25 Avr 2009, 20:53
Comme annocé sur l'amicale e34, j'ai refait mes étriers arrières...
Les autres membres m'annonçaient qu'on ne trouve pas les coupelles en France.
Serait il interdit dans votre pays d'intervenir sur les étriers?
Un bon coup de disqueuse avec la brosse de fer dessus pour décrasser, puis l'air comprimé sur l'arrivée de liquide de frein et le piston sort...
Ensuite avec un fin tournevis plat on sort les vieux éléments, on nettoie tout
et on remet tout en place...
Pour remettre le soufflet, il vaut mieux le mettre au début du piston, le faire rentrer dans la gorge prévue pour sur l'étrier et puis rentrer le piston; une fois le piston rentré à fond, le soufflet se met en place dans la gorge prévue à cet effet sur le piston...
Avec des nouvelles coupelles, le piston rentre à la main donc problème résolu...
Les autres membres m'annonçaient qu'on ne trouve pas les coupelles en France.
Serait il interdit dans votre pays d'intervenir sur les étriers?
Un bon coup de disqueuse avec la brosse de fer dessus pour décrasser, puis l'air comprimé sur l'arrivée de liquide de frein et le piston sort...
Ensuite avec un fin tournevis plat on sort les vieux éléments, on nettoie tout
et on remet tout en place...
Pour remettre le soufflet, il vaut mieux le mettre au début du piston, le faire rentrer dans la gorge prévue pour sur l'étrier et puis rentrer le piston; une fois le piston rentré à fond, le soufflet se met en place dans la gorge prévue à cet effet sur le piston...
Avec des nouvelles coupelles, le piston rentre à la main donc problème résolu...
Re: [e34 toutes!! ] réparation étriers (tutoriel)
Lun 11 Mai 2009, 07:24
Re;
Ayant travaillé en Allemegne, je dois dire que je ne connais pas ce point précis de législation Française!
Mais je dois dire que cela m'étonnerait que ce soit interdit....
En tout cas, en Allemagne c'est une opération courante!
Surtout que ces pièces sont vendues par BMW au détail!
voir ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=34_0443&hg=34&fg=05
Un grand pour ce petit tuto!!
Il sera très certainement très utile à pas mal de monde!!!
@+ DarkGyver
Ayant travaillé en Allemegne, je dois dire que je ne connais pas ce point précis de législation Française!
Mais je dois dire que cela m'étonnerait que ce soit interdit....
En tout cas, en Allemagne c'est une opération courante!
Surtout que ces pièces sont vendues par BMW au détail!
voir ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=34_0443&hg=34&fg=05
Un grand pour ce petit tuto!!
Il sera très certainement très utile à pas mal de monde!!!
@+ DarkGyver
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum