- chris55Nouveau
Emploi : informaticien
[R19 ts ess] connecteur sur le cable du compteur de vitesse
Mer 27 Sep 2006, 20:49
Bonjour,
Sur une R19 TS avec le moteur "Energy", mon compteur de vitesse (Sagem) ne fonctionne plus. Ayant démonté , il s'avère que c'est le cable reliant le compteur au chassis voiture. Ce câble est équipé d'un connecteur électrique et j'aimerai savoir à quoi sert ce connecteur car on me propose de me vendre un câble sans connecteur. En démontant le capuchon, j'ai l'impression qu'il y a un capteur mais je ne vois pas son utilité sachant que je n'ai pas d'ordinateur de bord.
Ci joint les photos dudit câble avec le capuchon démonté.
Merci pour vos réponses.
Sur une R19 TS avec le moteur "Energy", mon compteur de vitesse (Sagem) ne fonctionne plus. Ayant démonté , il s'avère que c'est le cable reliant le compteur au chassis voiture. Ce câble est équipé d'un connecteur électrique et j'aimerai savoir à quoi sert ce connecteur car on me propose de me vendre un câble sans connecteur. En démontant le capuchon, j'ai l'impression qu'il y a un capteur mais je ne vois pas son utilité sachant que je n'ai pas d'ordinateur de bord.
Ci joint les photos dudit câble avec le capuchon démonté.
Merci pour vos réponses.
Re: [R19 ts ess] connecteur sur le cable du compteur de vitesse
Mer 27 Sep 2006, 22:40
salut chris55 est ce que le connecteur du cable est branché sur le faisceau de la voiture????
PS:peut tu aller te presenter dans la section
"présentation des menbres" merci
PS:peut tu aller te presenter dans la section
"présentation des menbres" merci
Emploi : informaticien
Mer 27 Sep 2006, 23:52
Oui le fil relié au connecteur part dans un gros toron qui rentre dans la direction du tableau de bord.
Pour info, j'ai roulé sans le câble du compteur et la voiture a fonctionné tout à fait normalement (aucun voyant ne s'est allumé). On m'a dit que peut être ce serait un connecteur pour l'ordinateur de bord ou pour un régulateur de vitesse. Je n'ai ni l'un ni l'autre dans ma voiture qui est de 1993 et pas si moderne que ça...
Pour info, j'ai roulé sans le câble du compteur et la voiture a fonctionné tout à fait normalement (aucun voyant ne s'est allumé). On m'a dit que peut être ce serait un connecteur pour l'ordinateur de bord ou pour un régulateur de vitesse. Je n'ai ni l'un ni l'autre dans ma voiture qui est de 1993 et pas si moderne que ça...
Jeu 28 Sep 2006, 00:08
re donc si sa ta causé aucun désagrément tu n est
po obligé de le mettre.
po obligé de le mettre.