- paolo10150Nouveau
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[ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)
Mar 19 Mai 2009, 19:16
Bonjour a tous, je possede un 525tds totalisant 260 000 km qui me fait des miseres en ce moment,je vous explique le topot.
il y a 1 semaine je prend mon auto tous allais bien et le lendemain plus rien,plus de peche.A 90 en 5 j'appuie a fond sur l'accelerateur et l'ecometre ne depasse pas les 10l.Par moment tous reveins normal et quand je la reprend ca recommence.Je soupconne mon debimetre d'air de faire des sienne.Comment faire pour savoir si c''est bien lui le fautif,votre aide sera la bien venue.
D'avance merci.
il y a 1 semaine je prend mon auto tous allais bien et le lendemain plus rien,plus de peche.A 90 en 5 j'appuie a fond sur l'accelerateur et l'ecometre ne depasse pas les 10l.Par moment tous reveins normal et quand je la reprend ca recommence.Je soupconne mon debimetre d'air de faire des sienne.Comment faire pour savoir si c''est bien lui le fautif,votre aide sera la bien venue.
D'avance merci.
- enrickMécano
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Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)
Mar 19 Mai 2009, 20:18
Salut,
essaie de voir autour de ton capteur de pression de suralimentation une petite durite qui va à la pipe d'admission a la fâcheuse tendance à se défaire...
si tu ne vois pas où ce situe ce capteur et cette durite viens voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
profite de faire le test si tu as un multimètre.
et tiens nous au jus!
essaie de voir autour de ton capteur de pression de suralimentation une petite durite qui va à la pipe d'admission a la fâcheuse tendance à se défaire...
si tu ne vois pas où ce situe ce capteur et cette durite viens voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
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- Jean-noel76Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)
Mar 19 Mai 2009, 20:53
Bonsoir,
pour savoir si le débitmètre est en défaut c'est très simple:
Il suffit de dédrancher la fiche 6 broches du Pierburg sur ce modèle et l'auto fonctionne alors a peu près normalement.
ça coute environ 260 euros chez oscaro si l'essai est concluant
J'ai fais comme cela sur ma voiture et après remplacement tout rentre dans l'ordre
Bonne soirée
pour savoir si le débitmètre est en défaut c'est très simple:
Il suffit de dédrancher la fiche 6 broches du Pierburg sur ce modèle et l'auto fonctionne alors a peu près normalement.
ça coute environ 260 euros chez oscaro si l'essai est concluant
J'ai fais comme cela sur ma voiture et après remplacement tout rentre dans l'ordre
Bonne soirée
- paolo10150Nouveau
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Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)
Mar 19 Mai 2009, 21:06
Merci pour vos conseil,je vais regarder ca et vous mets au courant.Merci a plus.
- paolo10150Nouveau
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Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)
Jeu 21 Mai 2009, 15:35
Bonjour, j'ai regarde la durite de l'admision au capteur de pression pas debrancher et pas poreuse.Sa aspire au ralenti et souffle a l'acceleration jusque la tous va bien, j'en ai profiter pour tester les resistance du capteur et la pas les meme valeur.Sur mon capteur R1/3=1.64, R2/3=4.37 et R1/2=3.35 alors que sur la fiche technique elles sont de R1/3=1.72, R2/3=3.70 et R1/3=4.75.J'ai l'impression que la 2 et 3 sont inversé donc il doit etre hs, n'est ce pas?
Merci et a plus.
Merci et a plus.
- wolf_magicTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)
Jeu 21 Mai 2009, 16:07
salut Paolo,
d'après les symptômes que tu décris, je soupçonne fortement le débimètre !
Lis cette fiche sur le site de DarkGyver
d'après les symptômes que tu décris, je soupçonne fortement le débimètre !
Lis cette fiche sur le site de DarkGyver
- paolo10150Nouveau
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Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)
Mar 02 Juin 2009, 09:51
Salut a tous
Voila j'ai changer mon debimetre,elle marche mieux maintenant mais c'est pas encore ca je trouve qu'elle a monte moins vite apres 150 km/h et mon econometre ne depasse pas les 19l est ce normal qu'il bloque la?
D'avance merci.
Voila j'ai changer mon debimetre,elle marche mieux maintenant mais c'est pas encore ca je trouve qu'elle a monte moins vite apres 150 km/h et mon econometre ne depasse pas les 19l est ce normal qu'il bloque la?
D'avance merci.
- chartzPetit mécano
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Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)
Mar 02 Juin 2009, 10:45
Après 150 km/h ?
Moi je ne sais même pas si la mienne y va, à cette vitesse !
La loi, on doit la respecter, c'est ce qu'on apprend aux enfants, auxquels je fais passer l'ASSR en ce moment...
http://www.who.int/violence_injury_prevention/publications/road_traffic/world_report/speed_fr.pdf
Pardon, déformation professionnelle... Plus fort que moi...
Sinon, pour ton problème, vérifie que la Durit qui est reliée au capteur n'est pas obstruée, et idem pour le téton de raccord au niveau du collecteur d'admission : c'est un véritable entonnoir à cochonneries (gras+suie).
As-tu revérifié le capteur ?
Moi je ne sais même pas si la mienne y va, à cette vitesse !
La loi, on doit la respecter, c'est ce qu'on apprend aux enfants, auxquels je fais passer l'ASSR en ce moment...
http://www.who.int/violence_injury_prevention/publications/road_traffic/world_report/speed_fr.pdf
Pardon, déformation professionnelle... Plus fort que moi...
Sinon, pour ton problème, vérifie que la Durit qui est reliée au capteur n'est pas obstruée, et idem pour le téton de raccord au niveau du collecteur d'admission : c'est un véritable entonnoir à cochonneries (gras+suie).
As-tu revérifié le capteur ?
- paolo10150Nouveau
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Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)
Mar 02 Juin 2009, 11:44
Salut chartz
La durite n'est obstrué,pas poreuse,depression et pressoin tous va bien et mon capteur a ete testé ca c'est fait.
peut etre une durite du compresseur a l'echangeur ou autre serait poreuse donc perte de charge a ton avis ca pourrais venir de la aussi car les durit on l'air d'origine.
D'avance merci.
Je suis d'accord avec toi,la loi ca se respect,mais j'assume.
La durite n'est obstrué,pas poreuse,depression et pressoin tous va bien et mon capteur a ete testé ca c'est fait.
peut etre une durite du compresseur a l'echangeur ou autre serait poreuse donc perte de charge a ton avis ca pourrais venir de la aussi car les durit on l'air d'origine.
D'avance merci.
Je suis d'accord avec toi,la loi ca se respect,mais j'assume.
- chartzPetit mécano
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Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)
Mar 02 Juin 2009, 11:53
Donc quand tu souffles dans ta Durit de capteur, ça passe bien ? Pas de "bulles" ?
Pour les fuites éventuelles d'air, il faut être deux : quelqu'un accélère, quelqu'un écoute.
Les miennes sont d'origine (246000) et elles sont comme neuves.
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Les miennes sont d'origine (246000) et elles sont comme neuves.
- paolo10150Nouveau
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Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)
Mer 03 Juin 2009, 20:52
Salut
tous va bien pas de "bulles", je regarderais les durites ce week end et je te tient au courant.
Mais elles ont l'air usées ,quand je les pince elles font peau d'orange "mini craquelure".
Merci et a plus.
tous va bien pas de "bulles", je regarderais les durites ce week end et je te tient au courant.
Mais elles ont l'air usées ,quand je les pince elles font peau d'orange "mini craquelure".
Merci et a plus.
- paolo10150Nouveau
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Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)
Lun 08 Juin 2009, 09:26
Salut a tous
voila j'ai changer mes durite d'admission d'air ,profiter pour nettoyer mon collecteur d'admission et tout est nickel , une merveille.
Merci a tous pour votre aide,superbe forum
salut a plus.
voila j'ai changer mes durite d'admission d'air ,profiter pour nettoyer mon collecteur d'admission et tout est nickel , une merveille.
Merci a tous pour votre aide,superbe forum
salut a plus.
Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)
Lun 08 Juin 2009, 12:11
Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
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- [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] Perte puissance et surconsommation (résolu)
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