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- JOSENouveau
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[ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Lun 01 Déc 2008, 14:15
BONJOUR ma bmw 525 tds 97 manque de peche en plus elle conssome du go 10l
parfois elle me semble bien marcher et la consomation 8 l
peut etre le debimetre?
parfois elle me semble bien marcher et la consomation 8 l
peut etre le debimetre?
- Jean-noel76Petit mécano
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Lun 01 Déc 2008, 17:22
Bonjour,
J'avais exactement ce phénomène comme décrit dans le poste, il y a maintenant 8 mois environ.
J'ai nettoyé la vanne EGR complètement sans résultat significatif.
Puis j'ai débranché la prise 6 broches du débimètre situé sous l'admission d'air du filtre (pas très accessible)
La puissance est réaparu comme par magie!
J'ai alors commandé un débimètre tout neuf et grâce au explication de DARK tout est rentré dans l'ordre.
Tu peu le trouver à 280 euros environ chez OSCARO
Bon courage
J'avais exactement ce phénomène comme décrit dans le poste, il y a maintenant 8 mois environ.
J'ai nettoyé la vanne EGR complètement sans résultat significatif.
Puis j'ai débranché la prise 6 broches du débimètre situé sous l'admission d'air du filtre (pas très accessible)
La puissance est réaparu comme par magie!
J'ai alors commandé un débimètre tout neuf et grâce au explication de DARK tout est rentré dans l'ordre.
Tu peu le trouver à 280 euros environ chez OSCARO
Bon courage
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Mer 03 Déc 2008, 07:51
Bonjour;
Est ce que tout l'entretient normal est à jour????
As tu vérifié si tu avais des fuites au niveau des injecteurs???
Remplacement Injecteurs M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
ou du côté des durites de retour
Remplacement des durites de retour GO M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Ou du côté de la pompe
Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
As tu des problèmes de démarrage????
Peux tu nous doinner les 7 derniers chiffres/lettres de ton No de série???
voir ici!
Comment identifier sa BMW de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Est ec que ton modèle a un débit mètre?????
Si oui, la manip dont parle Jean-noel76 peut être intéressante.... donc pour lui!
Est ce que la conso instantannée dépasse les 12L en 5 ème vitesse?????
@+
Est ce que tout l'entretient normal est à jour????
As tu vérifié si tu avais des fuites au niveau des injecteurs???
Remplacement Injecteurs M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
ou du côté des durites de retour
Remplacement des durites de retour GO M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Ou du côté de la pompe
Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
As tu des problèmes de démarrage????
Peux tu nous doinner les 7 derniers chiffres/lettres de ton No de série???
voir ici!
Comment identifier sa BMW de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Est ec que ton modèle a un débit mètre?????
Si oui, la manip dont parle Jean-noel76 peut être intéressante.... donc pour lui!
Est ce que la conso instantannée dépasse les 12L en 5 ème vitesse?????
@+
- JOSENouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Mer 03 Déc 2008, 08:04
l'entretien est a jour. il y a 1 mois environ elle ne demarrait pas bien du tout.
les bougies de prechauffage avaient ete changer l'annee derniere.
pas de fuite de gasoil.la consomation effectivement passe defois 12l.
j'ai deja debranche le debimetre elle fonctionne encore moi bien.
la vanne egr je l'ai nettoyer elle me semble fonctionner correctement j'ai un doute sur l'electrovanne qui la commande.N SERIE BS21037.
les bougies de prechauffage avaient ete changer l'annee derniere.
pas de fuite de gasoil.la consomation effectivement passe defois 12l.
j'ai deja debranche le debimetre elle fonctionne encore moi bien.
la vanne egr je l'ai nettoyer elle me semble fonctionner correctement j'ai un doute sur l'electrovanne qui la commande.N SERIE BS21037.
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Mer 03 Déc 2008, 08:12
Re;
Si tu as des doutes pour l'EGR, alors il faut essayer de la condamner temporairement pour essai!
Tu verras si ton moteur tourne mieux ou non.....
Pour ce qui est de la consommation instantanée (indiquée au TDB), lorsqu etout fonctionne correctement, elle doit monter à plus de 17 litres au 100 lorsque tu roules à 90 et que tu accélères à fond en 5 ème....
Si l'aiguille ne dépasse pas les 12 litres..... Alors il y a un prob au niveau de ton capteur de pression de suralimentation ou de ton débitmètre.....
@+ DarkGyver
Si tu as des doutes pour l'EGR, alors il faut essayer de la condamner temporairement pour essai!
Tu verras si ton moteur tourne mieux ou non.....
Pour ce qui est de la consommation instantanée (indiquée au TDB), lorsqu etout fonctionne correctement, elle doit monter à plus de 17 litres au 100 lorsque tu roules à 90 et que tu accélères à fond en 5 ème....
Si l'aiguille ne dépasse pas les 12 litres..... Alors il y a un prob au niveau de ton capteur de pression de suralimentation ou de ton débitmètre.....
@+ DarkGyver
- JOSENouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Mer 03 Déc 2008, 08:30
la conso passe le seuil de 17 l je vais essayer de condanner la vanne egr et essayer
mais pas avant 12h je te tien au courant.
P.S la voiture ne roule pas beaucoup ces dernier temps elle etai a l'arret eviront 6 mois
et je fait des petits trajet.
mais pas avant 12h je te tien au courant.
P.S la voiture ne roule pas beaucoup ces dernier temps elle etai a l'arret eviront 6 mois
et je fait des petits trajet.
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Mer 03 Déc 2008, 08:34
Re;
Pour la codamner, faire comme décrit ici! (fin de page!)
Remplacement et ou nettoyage vanne EGR M41 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si elle est restée longtemps à l'arrêt, alors vidandes aussi le filtre....
Vidange Filtre à GO M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
Pour la codamner, faire comme décrit ici! (fin de page!)
Remplacement et ou nettoyage vanne EGR M41 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si elle est restée longtemps à l'arrêt, alors vidandes aussi le filtre....
Vidange Filtre à GO M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Mer 03 Déc 2008, 09:10
je n'ai pas de vis de purge sur le filtre.je me suis apercu que sur le tuyau noir et bleu
qui vas sur la capsule de la vanne egr il n' y a pas de depression meme pas juste au demarrage.samedi il y en avait et apres quelque seconde plus rien et vanne ferme est ce
normal?
qui vas sur la capsule de la vanne egr il n' y a pas de depression meme pas juste au demarrage.samedi il y en avait et apres quelque seconde plus rien et vanne ferme est ce
normal?
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Mer 03 Déc 2008, 09:20
Re;
En fait c'est le calculateur qui ouvre /ferme cette électrovanne suivant la polution "mesurée".....
l est donc probablement normal que tu n'aies pas de dépression sur ce tuyau....
Tu peux toujours vérifier que la durite qui arrive (celle qui va du système de dépression jusqu'à l'électrovanne!) n'est pas bouchée.....
@+
En fait c'est le calculateur qui ouvre /ferme cette électrovanne suivant la polution "mesurée".....
l est donc probablement normal que tu n'aies pas de dépression sur ce tuyau....
Tu peux toujours vérifier que la durite qui arrive (celle qui va du système de dépression jusqu'à l'électrovanne!) n'est pas bouchée.....
@+
- Jean-noel76Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Mer 03 Déc 2008, 17:23
Bonjour Dark et José,
Moi je ne crois pas que le débimètre soit en cause d'après mon expérience a ce sujet; et j'ai aussi longtemps chercher!
Dès que le déditmètre est débranché la voiture fonctionne de nouveau presque comme d'habitude .je dis presque car un fois débranché elle est plus violente à l'accéleration et la consommation est souvent au taquet quand ont accelère .
D'après José débimètre débranché il ne se passe rien ! à moins que son calculateur est une logique à l'inverse du mien
Voir plûtot la réponse apporté par Dark
Bonne journée à tous
Moi je ne crois pas que le débimètre soit en cause d'après mon expérience a ce sujet; et j'ai aussi longtemps chercher!
Dès que le déditmètre est débranché la voiture fonctionne de nouveau presque comme d'habitude .je dis presque car un fois débranché elle est plus violente à l'accéleration et la consommation est souvent au taquet quand ont accelère .
D'après José débimètre débranché il ne se passe rien ! à moins que son calculateur est une logique à l'inverse du mien
Voir plûtot la réponse apporté par Dark
Bonne journée à tous
- JOSENouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Mer 03 Déc 2008, 18:22
j'ai boucher la vanne egr et j'ai essayer pas de changement a priori
j'ai remis tout en place d'origine pareil.
mais la perte de puissance depuis que je la ressent n'est pas toujour la meme defoi
c'est a bas regime sous 2000tr et defois plus haut regime
il m'est arriver meme quelle marche plus que la normal mais cela juste 1 fois
plus de peche des que l'on appui sur l'accelerateur on la sent partir de suite on sent vraiment le turbo
j'ai remis tout en place d'origine pareil.
mais la perte de puissance depuis que je la ressent n'est pas toujour la meme defoi
c'est a bas regime sous 2000tr et defois plus haut regime
il m'est arriver meme quelle marche plus que la normal mais cela juste 1 fois
plus de peche des que l'on appui sur l'accelerateur on la sent partir de suite on sent vraiment le turbo
- JOSENouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Mer 03 Déc 2008, 18:26
lorsque j'ai debrancher le debimetre elle ne marchai pas du tout pas d'acceleration
pas de peche un diesel normal
pas de peche un diesel normal
- Jean-noel76Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Jeu 04 Déc 2008, 15:46
Bonjour,
Tu dit :il y a 1 mois environ elle ne demarrait pas bien du tout
Tu n'aurais pas un problème de pompe à gazole dont le débit serait fluctuant?
Moi a ta place j'essairai de faire débiter du gazole dans un récipient après avoir mi le contact pour vérifier le débit.
Bonne jounée Jean noel
Tu dit :il y a 1 mois environ elle ne demarrait pas bien du tout
Tu n'aurais pas un problème de pompe à gazole dont le débit serait fluctuant?
Moi a ta place j'essairai de faire débiter du gazole dans un récipient après avoir mi le contact pour vérifier le débit.
Bonne jounée Jean noel
- Jean-noel76Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Ven 05 Déc 2008, 09:54
Après relecture de mon message j'aurais du ajouter: après la pompe électrique
- JOSENouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Ven 05 Déc 2008, 15:01
MERCI POUR TA REPONSE JE VAIS ESSAYER CE WEEK END
JE VAIS MEME LA DEMONTER POUR VOIR .
PEUT ETRE QUE LA POMPE EST EN TRAIN DE LACHER CAR LA VOITURE A 220000 KMS
OU ALORS LA POMPE A ASPIRER LA SALETE DU RESERVOIR CAR J'AVAIS EFFECTIVEMENT
ROULER UN MOMENT SOUS LA RESERVE JUSQU'A PRESQUE LA PANNE DE GO
JE VAIS MEME LA DEMONTER POUR VOIR .
PEUT ETRE QUE LA POMPE EST EN TRAIN DE LACHER CAR LA VOITURE A 220000 KMS
OU ALORS LA POMPE A ASPIRER LA SALETE DU RESERVOIR CAR J'AVAIS EFFECTIVEMENT
ROULER UN MOMENT SOUS LA RESERVE JUSQU'A PRESQUE LA PANNE DE GO
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Ven 05 Déc 2008, 16:41
Re
Cela peut être une bonne piste.... :clin:
@+
Cela peut être une bonne piste.... :clin:
@+
- JOSENouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Ven 05 Déc 2008, 16:51
je viens de decouvrir 1 tuyau de depression qui est brancher sur une electrovanne fixer
sur le filtre a gasoil le tuyau est noir et rouge il est couper .
je ne sais pas jusqua ou il va.
sur le filtre a gasoil le tuyau est noir et rouge il est couper .
je ne sais pas jusqua ou il va.
- JOSENouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Ven 05 Déc 2008, 17:12
j'ai suivi le tuyau il va au support du moteur .donc rien a voir avec la perte de puissance.
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Ven 05 Déc 2008, 19:08
Re;
C'est un système qui permet de "durcir les sileblocs moteur en créant un vide à l'intérieur....
Mais comme tu dis, cela n'a pas d'impact sur la puissance!
Par contre, tu peux avoir d'autres probs....
Genre freinage etc....
@+
C'est un système qui permet de "durcir les sileblocs moteur en créant un vide à l'intérieur....
Mais comme tu dis, cela n'a pas d'impact sur la puissance!
Par contre, tu peux avoir d'autres probs....
Genre freinage etc....
@+
- JOSENouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Sam 06 Déc 2008, 16:12
j'ai demonter la pompe dans le reservoir elle fonctionne mais ca fait des bulle dans le reservoir. en la debranchant la voiture demarre quand meme.
il y a de la salete noir au fond du reservoir.
j'ai sorti la pompe et je l'ai nettoyer et j'ai fai tourner la petite elisse dans la pompe avec un petit tournevis il me semblai qu'elle ne tournai pas librement.
je l'ai fai tourner en dehors du reservoir avec du gasoil et la elle debitait correctement donc
j'ai tout remis en place dans le reservoir.j'ai demarrer la voiture et la il n'y avait plus de bulle juste un peu de remou.je suis parti l'essayer et la il me semble qu'elle fonctionne mieux.donc je vais commander une nouvelle pompe.
mais je ne comprend pas pourquoi la voiture fonctionne toujour meme sans la pompe electrique?
il y a de la salete noir au fond du reservoir.
j'ai sorti la pompe et je l'ai nettoyer et j'ai fai tourner la petite elisse dans la pompe avec un petit tournevis il me semblai qu'elle ne tournai pas librement.
je l'ai fai tourner en dehors du reservoir avec du gasoil et la elle debitait correctement donc
j'ai tout remis en place dans le reservoir.j'ai demarrer la voiture et la il n'y avait plus de bulle juste un peu de remou.je suis parti l'essayer et la il me semble qu'elle fonctionne mieux.donc je vais commander une nouvelle pompe.
mais je ne comprend pas pourquoi la voiture fonctionne toujour meme sans la pompe electrique?
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Sam 06 Déc 2008, 17:51
Re;
La pompe électrique est une "pré-pompe" !!!
Ce n'est pas vraiment une pompe à carbuarnt, dans les ens où elle ne met pas le circuit sous pression!!!
Elle est juste là pour éviter que la pompe à injection doive "aspirer" le GO dans le réservoir!
Car si elle devait le faire, et qu'il y avait la moindre prise d'air.... elle tomberait en panne!!!
Mais les M51 peuvent très bien rouler sans prépompe tant que le circuit d'alimentation est absolument étanche!
C'est juste lorsque tu arrives en réserve que cela se corse, ou pour les démarrages à froid.........
@+
La pompe électrique est une "pré-pompe" !!!
Ce n'est pas vraiment une pompe à carbuarnt, dans les ens où elle ne met pas le circuit sous pression!!!
Elle est juste là pour éviter que la pompe à injection doive "aspirer" le GO dans le réservoir!
Car si elle devait le faire, et qu'il y avait la moindre prise d'air.... elle tomberait en panne!!!
Mais les M51 peuvent très bien rouler sans prépompe tant que le circuit d'alimentation est absolument étanche!
C'est juste lorsque tu arrives en réserve que cela se corse, ou pour les démarrages à froid.........
@+
- JOSENouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Lun 08 Déc 2008, 14:12
je reviens avec ma pompe electrique. il me semble qu'il y en a une deuxieme toujour a
l'arrierre sous la banquette mais du cote gauche je l'entend puis apres elle s'arrette .
je vais essayer de la demonter comme la premiere et la nettoyer car apres avoir nettoyer la premiere la voiture marchait mieux et consomait moins 7.8 l au taleau de bord.
aujourd'hui en allant au travail je suis a 9.5 l bizard
l'arrierre sous la banquette mais du cote gauche je l'entend puis apres elle s'arrette .
je vais essayer de la demonter comme la premiere et la nettoyer car apres avoir nettoyer la premiere la voiture marchait mieux et consomait moins 7.8 l au taleau de bord.
aujourd'hui en allant au travail je suis a 9.5 l bizard
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Lun 08 Déc 2008, 14:54
Re;
Il n'y a qu'une prépompe immergée....
De l'utre côté ce n'est qu'une jauge!
voir
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=16_0209&hg=16&fg=15
Si tu démontes.... ce serait sympa de prendre des photos!
Je pourais en faire une fiche comme celle ci :
Remplacement de prépompe pompe de gavage E34 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Mais pour les E39.....
@+ DarkGyver
Il n'y a qu'une prépompe immergée....
De l'utre côté ce n'est qu'une jauge!
voir
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=16_0209&hg=16&fg=15
Si tu démontes.... ce serait sympa de prendre des photos!
Je pourais en faire une fiche comme celle ci :
Remplacement de prépompe pompe de gavage E34 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Mais pour les E39.....
@+ DarkGyver
- JOSENouveau
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Lun 08 Déc 2008, 15:05
des que je demonte je prendrai des photos et je les envoies.
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte de puissance
Lun 08 Déc 2008, 16:25
j'ai demonter et effectivement il n'y a qu'une jauge du cote gauche.
la pompe qui se trouve a droite envoie du gasoil du cote gauche mais il n'y a presque pas
de pression est ce que c'est normal .je commence a avoir un doute sur cette pompe
j'essaye de prendre les photos demain.
la pompe qui se trouve a droite envoie du gasoil du cote gauche mais il n'y a presque pas
de pression est ce que c'est normal .je commence a avoir un doute sur cette pompe
j'essaye de prendre les photos demain.
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