- erwan56Petit mécano
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[ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] fume et perte de puissance
Mar 16 Juin 2009, 22:41
C’est donc une 525TDS de 98 avec 170000km
Les symptômes :
Manque de puissance et fume (surtout a bas régime) , au ralenti elle tourne sur 5 cylindres et si on touche les pipes du collecteur d’admission il y en a une beaucoup plus chaude que les autres . On entend également un phit , phit, phit (comme une fuite d’air) elle démarre bien, ne consomme ni eau ni huile .
Moteur en marche, J’ai desserrer la conduite de gasoil de l’injecteur du cylindre qui fait PHIT et rien ne change (symptôme d’un injecteur HS mais ya toujours le phit )
J’ai démonté le collecteur d’air, et la conduite du cylindre qui phit était pleine de calamine.
Pour voir l’étanchéité de la soupape (Soupape ADM fermée) j’ai versé de l’essence dans le trou et 30mn plus tard elle était encor la.
Les symptômes :
Manque de puissance et fume (surtout a bas régime) , au ralenti elle tourne sur 5 cylindres et si on touche les pipes du collecteur d’admission il y en a une beaucoup plus chaude que les autres . On entend également un phit , phit, phit (comme une fuite d’air) elle démarre bien, ne consomme ni eau ni huile .
Moteur en marche, J’ai desserrer la conduite de gasoil de l’injecteur du cylindre qui fait PHIT et rien ne change (symptôme d’un injecteur HS mais ya toujours le phit )
J’ai démonté le collecteur d’air, et la conduite du cylindre qui phit était pleine de calamine.
Pour voir l’étanchéité de la soupape (Soupape ADM fermée) j’ai versé de l’essence dans le trou et 30mn plus tard elle était encor la.
- enrickMécano
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] fume et perte de puissance
Mer 17 Juin 2009, 12:30
Tu peux envisager de déplacer cet injecteur " louche " sur un autre cylindre pour voir si les symptômes se déplacent avec lui.
si c'est le cas...
c'est l'injecteur qui est raide.
si c'est le cas...
c'est l'injecteur qui est raide.
- erwan56Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] fume et perte de puissance
Mer 17 Juin 2009, 15:09
ok j'ai voulu démonter mais mes douilles sonts pas assé profondes
je vais acheter une clef a pipe creuse , c'est du 24 qu'il faut ???
je vais acheter une clef a pipe creuse , c'est du 24 qu'il faut ???
- enrickMécano
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] fume et perte de puissance
Mer 17 Juin 2009, 15:56
c'est du 27...
je serais toi pour l'investissement, je prendrais la douille spéciale " injecteur pilote "
comme ça tu peux tout faire avec....
je serais toi pour l'investissement, je prendrais la douille spéciale " injecteur pilote "
comme ça tu peux tout faire avec....
- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] fume et perte de puissance
Mer 17 Juin 2009, 15:57
Salut.
Non c'est du 27.
Si tu connait qqun qui a un utilitaire(iveco ou merco)la douille d'origine pour desserrer les roues c'est parfait,diametre et profondeur,et tu as meme une rallonge qui te permettra de ne pas forcer.Mais attention au resserrage de ne pas y aller comme un bourrin...
Non c'est du 27.
Si tu connait qqun qui a un utilitaire(iveco ou merco)la douille d'origine pour desserrer les roues c'est parfait,diametre et profondeur,et tu as meme une rallonge qui te permettra de ne pas forcer.Mais attention au resserrage de ne pas y aller comme un bourrin...
- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] fume et perte de puissance
Mer 17 Juin 2009, 15:58
...avec cette douile tellement profonde que tu peux y loger le fil et la connectique de l'injecteur pilote.
- enrickMécano
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] fume et perte de puissance
Mer 17 Juin 2009, 16:17
et le faire ressortir pas le côté....
Si elle est dispo en 12 pans n'hésite pas...
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- erwan56Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] fume et perte de puissance
Mer 17 Juin 2009, 21:18
J’ai donc inter changé 2 injecteurs sans résultat : c’est toujours le même cylindre qui chauffe (au niveau de la pipe d’admission ) .
Je crois pas que le moteur tourne vraiment sur 5 pattes mais il vibre énormément au ralenti comme si il allait calé . quand j’accélérer il y a une grosse fumée noir et toujours le phit phit phit …
Je crois pas que le moteur tourne vraiment sur 5 pattes mais il vibre énormément au ralenti comme si il allait calé . quand j’accélérer il y a une grosse fumée noir et toujours le phit phit phit …
- erwan56Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] fume et perte de puissance
Jeu 18 Juin 2009, 14:11
J’ai démonté le collecteur d’admission et démarré le moteur et je confirme que le gaz d’échappement s’échappe par la soupape du cylindre incriminé !!!
Elle avait pourtant l’air étanche lors du test précédent, en fait, elle doit pas être si étanche que ça finalement !
Ya une combine pour la rendre étanche ou faut déculassé pour la roder ???
Elle avait pourtant l’air étanche lors du test précédent, en fait, elle doit pas être si étanche que ça finalement !
Ya une combine pour la rendre étanche ou faut déculassé pour la roder ???
- [ BMW E39 M51 525tds an 1998 ] Surchauffe moteur et perte de puissance (320000 km)
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