- 400drzeNouveau
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[ BMW E46 330d M57 an 2002 ] Manque de puissance par temps chaud
Sam 04 Juil 2009, 13:04
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis (pas trés grave en soit, mais qui est vraiment agaçant) :
A priori, quand je demarre le matin et pars le moteur fonctionne normalement mais dès que les températures montent la voiture n'a plus de pèche en dessous de 3000 tr et après pousse normalement ... On dirait que le turbo se met en sécurité à bas régime !
C'est vraiment bizarre comme sensations car le moteur tourne trés bien, pas d'accoups, pas de bruit suspect, pas de voyant allumé.
Ce matin j'ai démonté le débimètre, nettoyer puis remonté et pas mieux, j'en ai profité pour l'échanger avec un autre (j'en avait 2) et même constat.
Je précise que j'ai fait le test débimetre débranché et que le moteur tourne de la même façon ! ça c'est bizarre non ?
Donc étant donné que le turbo a été révisé il y a 20000 kms (je pense à la géométrie variable ...) je pencherais vers la vanne EGR, qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t il des infos sur la vanne EGR, peut on la nettoyer ?
Merci de faire partager vos expériences,
Laurent
J'ai un petit soucis (pas trés grave en soit, mais qui est vraiment agaçant) :
A priori, quand je demarre le matin et pars le moteur fonctionne normalement mais dès que les températures montent la voiture n'a plus de pèche en dessous de 3000 tr et après pousse normalement ... On dirait que le turbo se met en sécurité à bas régime !
C'est vraiment bizarre comme sensations car le moteur tourne trés bien, pas d'accoups, pas de bruit suspect, pas de voyant allumé.
Ce matin j'ai démonté le débimètre, nettoyer puis remonté et pas mieux, j'en ai profité pour l'échanger avec un autre (j'en avait 2) et même constat.
Je précise que j'ai fait le test débimetre débranché et que le moteur tourne de la même façon ! ça c'est bizarre non ?
Donc étant donné que le turbo a été révisé il y a 20000 kms (je pense à la géométrie variable ...) je pencherais vers la vanne EGR, qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t il des infos sur la vanne EGR, peut on la nettoyer ?
Merci de faire partager vos expériences,
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Re: [ BMW E46 330d M57 an 2002 ] Manque de puissance par temps chaud
Sam 04 Juil 2009, 13:25
Je précise aussi que le moteur ne monte pas en température, enfin pas plus qu'en utilisation normale ...
Re: [ BMW E46 330d M57 an 2002 ] Manque de puissance par temps chaud
Dim 05 Juil 2009, 06:48
Re;
Cela peut en effet venir de la vanne EGR, mais dans ce cas, tu dois avoir une grosse fumée noire en sortie d'échappement!
@+
Cela peut en effet venir de la vanne EGR, mais dans ce cas, tu dois avoir une grosse fumée noire en sortie d'échappement!
@+
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Re: [ BMW E46 330d M57 an 2002 ] Manque de puissance par temps chaud
Dim 05 Juil 2009, 21:58
A priori pas de fumée noire ... donc pas de pb de vanne EGR ???
Mais la mauvaise nouvelle du jour c'est une durite de refroidissement qui a cassé sur autoroute cet après midi, donc plus d'eau, donc mise en sécurité ...
Et je n'arrive pas bien a la purger : y a t il une purge sur le circuit de refroidissement ? (car je pensais que c'était auto-purgé !!!)
Merci de votre aide
Mais la mauvaise nouvelle du jour c'est une durite de refroidissement qui a cassé sur autoroute cet après midi, donc plus d'eau, donc mise en sécurité ...
Et je n'arrive pas bien a la purger : y a t il une purge sur le circuit de refroidissement ? (car je pensais que c'était auto-purgé !!!)
Merci de votre aide
Re: [ BMW E46 330d M57 an 2002 ] Manque de puissance par temps chaud
Lun 06 Juil 2009, 17:12
C'est donc que ton moteur surchauffait !!!
Pourquoi ne l'as tu pas dit!
Dans ce cas, elle se met en sécurité pour protéger le moteur!
Il y a deux vis de purges!
Une sur le retour radiateur
et une sur le radiateur lui même!
@+
Pourquoi ne l'as tu pas dit!
Dans ce cas, elle se met en sécurité pour protéger le moteur!
Il y a deux vis de purges!
Une sur le retour radiateur
et une sur le radiateur lui même!
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Re: [ BMW E46 330d M57 an 2002 ] Manque de puissance par temps chaud
Mer 08 Juil 2009, 09:23
Hello 400drze,
Une petite question, sur ton 330d de 2002 ;
Quand tu débranches ton débitmètre pour le nettoyer ,ou pour l'inter changer;
tu n'as pas de code erreur qui s'affiche ????
Car moi je voulais faire un petit test sur mon e46 320d de 99 car des petits trous
surviennent de plus en plus a un certain régime moteur av 2000t/m et des fois même
un peu plus haut, et ce n'est pas vraiment régulier, mais ça empire !!!
je voulais tester mais je ne sais pas si pour moi ça pose problème de le débrancher ????
Surement pas j'espère car si ta titine est de 2002!!!!! la mienne est de 1999
Voila si tu peux ,ou quelqu'un peux m'éclairer sa serait sympa!!....
Salut les passionnés!!!! et débrouillards...
Une petite question, sur ton 330d de 2002 ;
Quand tu débranches ton débitmètre pour le nettoyer ,ou pour l'inter changer;
tu n'as pas de code erreur qui s'affiche ????
Car moi je voulais faire un petit test sur mon e46 320d de 99 car des petits trous
surviennent de plus en plus a un certain régime moteur av 2000t/m et des fois même
un peu plus haut, et ce n'est pas vraiment régulier, mais ça empire !!!
je voulais tester mais je ne sais pas si pour moi ça pose problème de le débrancher ????
Surement pas j'espère car si ta titine est de 2002!!!!! la mienne est de 1999
Voila si tu peux ,ou quelqu'un peux m'éclairer sa serait sympa!!....
Salut les passionnés!!!! et débrouillards...
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