- nathyb55Nouveau
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
[fiesta 1.25 zetec 16v an96]Probleme de surchauffe
Jeu 09 Juil 2009, 11:47
Bonjour, a tous
Je vais expliquer mon probleme , j'ai voulu rajouté un peu d'huile mais j'en ai renversé pas mal a coté , apres coup quand j'ai redemarré fuméee etc..on m'a dit quie c'etait normal , mais depuis cette huile renversé la voiture passe dans le rouge au bout 5 min de route ,on m'a dit que ca n'avait aucun lien mais ca m'etonnerait car la surchauffe coincide exactement avec lhuile renversé au 15 min prés .
Par ailleurs le ventilateur fonctionne il se met en marche quasiment en continue des que la jauge passe dans le rouge, il essay e refroidir , de bref aller retour de la jauge entre normal et le rouge mais ca reste insuffisant.
Merci a vous
Je vais expliquer mon probleme , j'ai voulu rajouté un peu d'huile mais j'en ai renversé pas mal a coté , apres coup quand j'ai redemarré fuméee etc..on m'a dit quie c'etait normal , mais depuis cette huile renversé la voiture passe dans le rouge au bout 5 min de route ,on m'a dit que ca n'avait aucun lien mais ca m'etonnerait car la surchauffe coincide exactement avec lhuile renversé au 15 min prés .
Par ailleurs le ventilateur fonctionne il se met en marche quasiment en continue des que la jauge passe dans le rouge, il essay e refroidir , de bref aller retour de la jauge entre normal et le rouge mais ca reste insuffisant.
Merci a vous
- martoufNouveau
Emploi : menuiserie
Niveau technique automobile : bon
Re: [fiesta 1.25 zetec 16v an96]Probleme de surchauffe
Mer 15 Juil 2009, 12:50
bonjour ,l huile renversé n a aucun rapport ,verifie la broche de la sonde de temperature si contient de l huile cela peut fausser la donne ,verifie ton termostat si il s ouvre correctement a plus
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Re: [fiesta 1.25 zetec 16v an96]Probleme de surchauffe
Sam 25 Juil 2009, 20:54
Salut
totalement avec martouf
totalement avec martouf
- [ Ford Fiesta IV 1.25 16V an 1996 ] problème de surchauffe (résolu)
- [ FORD Fiesta IV 1.3 i 60cv ] Probleme ventilateur / surchauffe
- [Fiesta 1.25l 16V Zetec an 96] remplacement distribution.