- JchNouveau
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : 2
[528i e39 1999] Clim qui refroidit de maniere aléatoire
Mar 21 Juil 2009, 18:20
Bonsoir,
J'ai acheté une 528i de 1999 il y a une semaine et j'ai un souci avec la clim.. en effet, si je l'enclenche, elle se met en route de maniere aléatoire.
j'ai remarqué de plus qu'elle souffle très froid des que je pousse fort dans les tours ou quand je freine fort. (mais p-e etre est-ce le hazard..) puis elle redeviens chaude.
De plus (je n'en suis pas sur parce qu'il n'y as pas eu bcp de journée fraiche depuis que je l'ai), elle semble marcher normalement des k'il fait plus frais dehors
je suis allé chez feu vert pour recharger la clim, mais c toujours pareil: aire chaud 15 min, froid 5 min, air chaud etc etc.
A votre avis, quel peut etre le souci?
Merci
Ps: j'avais posté ce message dans l'accueil du forum mais je crois que sa place est ici.. désolé pour l'erreur
J'ai acheté une 528i de 1999 il y a une semaine et j'ai un souci avec la clim.. en effet, si je l'enclenche, elle se met en route de maniere aléatoire.
j'ai remarqué de plus qu'elle souffle très froid des que je pousse fort dans les tours ou quand je freine fort. (mais p-e etre est-ce le hazard..) puis elle redeviens chaude.
De plus (je n'en suis pas sur parce qu'il n'y as pas eu bcp de journée fraiche depuis que je l'ai), elle semble marcher normalement des k'il fait plus frais dehors
je suis allé chez feu vert pour recharger la clim, mais c toujours pareil: aire chaud 15 min, froid 5 min, air chaud etc etc.
A votre avis, quel peut etre le souci?
Merci
Ps: j'avais posté ce message dans l'accueil du forum mais je crois que sa place est ici.. désolé pour l'erreur
- JchNouveau
Re: [528i e39 1999] Clim qui refroidit de maniere aléatoire
Mar 21 Juil 2009, 18:49
Au fait,
Que je sois en mode auto ou manuel, c'est pareil et je pense que l'air qui sort kan le froid n'est plus la est à la température exterieur..
Que je sois en mode auto ou manuel, c'est pareil et je pense que l'air qui sort kan le froid n'est plus la est à la température exterieur..
Dim 26 Juil 2009, 19:57
Bonjour!
Je pense qu'il s'agit d'un problème de sonde de température intérieure!
Cette sonde se trouve sur le boitier de commande de clim chauffage!
Normalement tu vois une petite grille sur la face avant!
La sonde se trouve derrière, et un tout petit ventilateur fait circuler l'air sur cette sonde!
Si l'embouchure de la petite grille est bouchée, ou si le ventlo ne fonctionne pas, alors la sonde cheuffe de trop (chaleur dégagée par les composants électroniques!) car l'air ne circule plus!
Je te conseille donc de chercher de ce côté là!
Malheureusement je ne pourrais pas t'aider d'avantage.... absent trois semaines!
@+
- JchNouveau
Lun 27 Juil 2009, 20:25
Merci Darkgyver,
Je vais fouiner de ce coté là.
Si ce n'est pas cela, à dans 3 semaines ;-)
et bonnes vacances!!
Je vais fouiner de ce coté là.
Si ce n'est pas cela, à dans 3 semaines ;-)
et bonnes vacances!!
- [ BMW E46 320d an 1999 ] Problème de clim elle refroidit par intermittence (résolu)
- [ BMW e39 528I BVA an 1999 257800 km] Recherche tuto changement compresseur clim (résolu)
- [e34 535 i] Clim ne refroidit plus (résolu)
- [ Peugeot 307 sw 2.0 HDI 110 an 2002 ] clim ne refroidit plus (résolu)
- [ BMW E39 528i an 2000 ] autoradio panne aléatoire du son quand chaud