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- fafa125Nouveau
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[ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Mer 22 Juil 2009, 16:24
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je tourne autour de mon moteur pour résoudre des problèmes de ralenti et d'accélération.
apres avoir changé bougies,filtre à air ,filtre à essence,nettoyé et testé l'actualiseur de ralenti et le contacteur de papillon,
et aussi changé les durites de depression et le filtre de ventilation du carter ,ouf ! il y a du mieux.
quand je part le matin,tout va bien ,même une fois le moteur chaud.
quand je rentre l'apres-midi,et qu'il fait 32°,ça merde encore.
ralenti limite 400/500 tours,et pas d'accélération sur le début de la course de la pédale.
sans parler de la conso,qui monte de 2 litres entre le matin et l'apres-midi.
donc j'imagine qu'il y a un problème avec la température d'admission d'air.
questions:
y a t-il seulement le débimetre qui gère cette température ?
si oui,comment le tester ?
peut-être le nettoyer ?
MERCI
ça fait un moment que je tourne autour de mon moteur pour résoudre des problèmes de ralenti et d'accélération.
apres avoir changé bougies,filtre à air ,filtre à essence,nettoyé et testé l'actualiseur de ralenti et le contacteur de papillon,
et aussi changé les durites de depression et le filtre de ventilation du carter ,ouf ! il y a du mieux.
quand je part le matin,tout va bien ,même une fois le moteur chaud.
quand je rentre l'apres-midi,et qu'il fait 32°,ça merde encore.
ralenti limite 400/500 tours,et pas d'accélération sur le début de la course de la pédale.
sans parler de la conso,qui monte de 2 litres entre le matin et l'apres-midi.
donc j'imagine qu'il y a un problème avec la température d'admission d'air.
questions:
y a t-il seulement le débimetre qui gère cette température ?
si oui,comment le tester ?
peut-être le nettoyer ?
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- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Mer 22 Juil 2009, 17:35
Bonjour,
tu dois avoir une sonde de t° d'air dans ton circuit d'admission, sur la mienne elle est bleu je crois mais le véhicule n'est pas là pour l'instant... dès que je l'ai je te confirme ou je chercherais sur la RTA...
A+
tu dois avoir une sonde de t° d'air dans ton circuit d'admission, sur la mienne elle est bleu je crois mais le véhicule n'est pas là pour l'instant... dès que je l'ai je te confirme ou je chercherais sur la RTA...
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Jeu 23 Juil 2009, 10:08
Re;
A titre perso, je n'ai pas trouvé de sonde de température d'air sur ton moteur!
Mais peut être m'a elle échappée!
Deux autres pistes :
surchauffe des sondes lambda
Prises d'air à l'admission!
Vérifies que tu n'as pas de toutes petites durites débranchées du côté admission!
@+
A titre perso, je n'ai pas trouvé de sonde de température d'air sur ton moteur!
Mais peut être m'a elle échappée!
Deux autres pistes :
surchauffe des sondes lambda
Prises d'air à l'admission!
Vérifies que tu n'as pas de toutes petites durites débranchées du côté admission!
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Jeu 23 Juil 2009, 16:25
ce matin, kif-kif = fonctionnement nickel.
cet aprem , déconne un peu,mais pas trop, seulement durant les premières minutes d'utilisation (il fait un peu moins chaud qu'hier).
je viens d'acheter une bombe de dégraissant pour frein,je vais essayer de nettoyer un peu mon débimètre.
sinon, ce qu'ils appellent "unitée de réglage" ça correspond au starter automatique ?
car j'ai un bruit de vibration au ralenti qui vient de par là. . . et j'ai aperçu une fiche électrique dessous, assez sale. . . peut-être une sonde ?
a+
merci
PS: j'ai déja changé toutes les petites durites du circuit de depression.
cet aprem , déconne un peu,mais pas trop, seulement durant les premières minutes d'utilisation (il fait un peu moins chaud qu'hier).
je viens d'acheter une bombe de dégraissant pour frein,je vais essayer de nettoyer un peu mon débimètre.
sinon, ce qu'ils appellent "unitée de réglage" ça correspond au starter automatique ?
car j'ai un bruit de vibration au ralenti qui vient de par là. . . et j'ai aperçu une fiche électrique dessous, assez sale. . . peut-être une sonde ?
a+
merci
PS: j'ai déja changé toutes les petites durites du circuit de depression.
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Jeu 23 Juil 2009, 19:37
bon,
j'ai fait des essais,et j'ai remarqué que quand ça déconne,il semble que le compte tour monte de façon un peu sacadé.
cela peut-il venir d'un mauvais contact au niveau du générateur d'impulsion du vilebrequin ? (si c'est bien lui qui commande le compte tour).
et cela peut-il être lié à mon probleme par temps chaud ?
par contre,bonjour la galére pour l'accès . . . .
j'ai fait des essais,et j'ai remarqué que quand ça déconne,il semble que le compte tour monte de façon un peu sacadé.
cela peut-il venir d'un mauvais contact au niveau du générateur d'impulsion du vilebrequin ? (si c'est bien lui qui commande le compte tour).
et cela peut-il être lié à mon probleme par temps chaud ?
par contre,bonjour la galére pour l'accès . . . .
Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Jeu 23 Juil 2009, 20:37
Re;
En effet c'est lui qui est responsable du signal compte tour!
En général il y a ratés et perte de puissance en cas de perte de signal de PMH!
Suivant les DME, ce signal est remplacé temporairement par le signal capteur AAC en secours!
@+
En effet c'est lui qui est responsable du signal compte tour!
En général il y a ratés et perte de puissance en cas de perte de signal de PMH!
Suivant les DME, ce signal est remplacé temporairement par le signal capteur AAC en secours!
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Jeu 23 Juil 2009, 20:47
ok,
donc demain je passe sous la voiture pour essayer de l'atteindre,et le nettoyer (il y a un peu d'huile grasse par là-bas).
si pas de mieux,je pense passer chez feu-vert pour faire un diagnosic d'erreur.
donc demain je passe sous la voiture pour essayer de l'atteindre,et le nettoyer (il y a un peu d'huile grasse par là-bas).
si pas de mieux,je pense passer chez feu-vert pour faire un diagnosic d'erreur.
Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Ven 24 Juil 2009, 08:59
Re;
A savoir aussi....
A savoir aussi....
Il vaut donc mieux rouler avec du super 95.....Indice RON définissant la qualité du carburant
Des carburants à faible indice d'octane peuvent être la cause des réclamations suivantes.
- consommation élevée
- manque de reprise
- perturbations dans la conduite
- mauvais comportement au démarrage
Pour déterminer la qualité du carburant employé, on utiliser l'indice RON pour lequel on considère les valeurs suivantes :
Indice RON
Qualité du carburant
0 à 0,2
RON 98
0,2 à 0,6
RON 95
0,5 à 1,0
RON 91
Ces valeurs indicatives sont valables aux températures extérieures supérieures à 25 °C. Aux températures inférieures, le cliquetis se produit plus tardivement et conduit à des indices RON inférieurs.
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Ven 24 Juil 2009, 12:08
en effet, je n'utilise que du SP 95.(la voiture a 127000,et je l'ai depuis 4 ans).
petite précision sur mon soucis,au mois de mai,elle a été completement analysée chez bmw pour me faire une offre de reprise,
et ils n'avaient stictement rien remarqués. . .
comme quoi,c'est vraiment aléatoire comme problème.
petite précision sur mon soucis,au mois de mai,elle a été completement analysée chez bmw pour me faire une offre de reprise,
et ils n'avaient stictement rien remarqués. . .
comme quoi,c'est vraiment aléatoire comme problème.
Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Ven 24 Juil 2009, 12:25
Re;
Les probs alléatoire sont très souvent dûs à des capteur AAC ou PMH !!! C'est même la particularité des symptômes de ces pièces en cas de défectuosité! (du moins au début!!!)
@+
Les probs alléatoire sont très souvent dûs à des capteur AAC ou PMH !!! C'est même la particularité des symptômes de ces pièces en cas de défectuosité! (du moins au début!!!)
@+
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Sam 25 Juil 2009, 12:32
j'ai démonté (difficilement) le capteur de vilebrequin, nettoyer les contacts, et surtout assurer la fiche
avec un collier,le clips d'origine était déja cassé et avait été modifié.
test dans la semaine.
a+
avec un collier,le clips d'origine était déja cassé et avait été modifié.
test dans la semaine.
a+
Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Sam 25 Juil 2009, 15:14
tout bon!
@+
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Lun 27 Juil 2009, 16:03
BON,
j'ai une nouvelle piste:le contacteur de papillon.
je pense qu'il s'agit d'une résistance,donc peut-être trop sensible à la température ?
je test tout ça.(à froid et à chaud)
j'ai une nouvelle piste:le contacteur de papillon.
je pense qu'il s'agit d'une résistance,donc peut-être trop sensible à la température ?
je test tout ça.(à froid et à chaud)
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Lun 27 Juil 2009, 17:35
si les mesures prises pour les m52/m50 (prises sur 6enligne) sont les mêmes ,je suis limite. . .
R bornes 1-3 , 4000/5000 homs théoriques = 3600 mesurés
R bornes 1-2 volet fermé , 1000/2000 théoriques= 1200 mesurés
R bornes 1-2 volet ouvert max , 3500/5000 théorique = 3560 mesurés
en fait,pour pouvoir depasser les 3500 gaz en grand,j'ai du regler le volet , et je suis limite pour qu'il soit fermé au ralenti.
je pense qu'il est cuit. . .
R bornes 1-3 , 4000/5000 homs théoriques = 3600 mesurés
R bornes 1-2 volet fermé , 1000/2000 théoriques= 1200 mesurés
R bornes 1-2 volet ouvert max , 3500/5000 théorique = 3560 mesurés
en fait,pour pouvoir depasser les 3500 gaz en grand,j'ai du regler le volet , et je suis limite pour qu'il soit fermé au ralenti.
je pense qu'il est cuit. . .
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Ven 14 Aoû 2009, 15:17
bon,je reviens à l'assaut avec mes problèmes .
après un nettoyage du contacteur de papillon,le ralenti est devenu "convenable".
par contre,comme en ce moment il fait 34°,elle marche pas terrible. . .
en fait j'ai 2 symptômes:
-quand je démarre et que le moteur est encore bien chaud,je peut pas accélérer pendant une minute,elle s'étouffe , ou alors faut mettre pied au plancher .
-ensuite,que j'accélère à fond ou à moitié,ça va pas plus vite,sauf passer les 4000 tours .
j'ai rien trouvé pour tester le débitmètre .
j'espère que les "pros" seront bientôt rentrés de vacances .
après un nettoyage du contacteur de papillon,le ralenti est devenu "convenable".
par contre,comme en ce moment il fait 34°,elle marche pas terrible. . .
en fait j'ai 2 symptômes:
-quand je démarre et que le moteur est encore bien chaud,je peut pas accélérer pendant une minute,elle s'étouffe , ou alors faut mettre pied au plancher .
-ensuite,que j'accélère à fond ou à moitié,ça va pas plus vite,sauf passer les 4000 tours .
j'ai rien trouvé pour tester le débitmètre .
j'espère que les "pros" seront bientôt rentrés de vacances .
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Dim 16 Aoû 2009, 14:16
Bonjour,
et à froid c'est nickel ?
j'ai bien une sonde de t° mais ce n'est pas le même moteur...
ton problème, comme tu le décris, est lié à la t°... il faut donc creuser par là...
es-tu sûr de ton débitmètre ? c'est très fragile et n'aime pas trop les nettoyages...
A+
et à froid c'est nickel ?
j'ai bien une sonde de t° mais ce n'est pas le même moteur...
ton problème, comme tu le décris, est lié à la t°... il faut donc creuser par là...
es-tu sûr de ton débitmètre ? c'est très fragile et n'aime pas trop les nettoyages...
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Dim 16 Aoû 2009, 14:48
bonjour,
mon soucis c'est que je trouve aucune méthode pour tester le débitmètre . . .
Sinon j'ai essayé de le débranché,mais la voiture cale sans arrêts. . .
j'ai débranché la batterie toute la nuit,car après mon essai d'hier ,débitmètre débranché,c'est une vrai catastrophe.
à voir,
sinon passage obligé à la valise après les vacances . . .
mon soucis c'est que je trouve aucune méthode pour tester le débitmètre . . .
Sinon j'ai essayé de le débranché,mais la voiture cale sans arrêts. . .
j'ai débranché la batterie toute la nuit,car après mon essai d'hier ,débitmètre débranché,c'est une vrai catastrophe.
à voir,
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Dim 16 Aoû 2009, 15:40
fafa125 a écrit:bonjour,
mon soucis c'est que je trouve aucune méthode pour tester le débitmètre . . .
Sinon j'ai essayé de le débranché,mais la voiture cale sans arrêts. . .
j'ai débranché la batterie toute la nuit,car après mon essai d'hier ,débitmètre débranché,c'est une vrai catastrophe.
à voir,
sinon passage obligé à la valise après les vacances . . .
Re,
il faut débrancher et faire se toucher les cosses pendant 5 mn...
apparemment ce n'est pas le débitmètre si débranché elle cafouille encore plus...
A+
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Dim 16 Aoû 2009, 17:27
pour le problème au démarrage à chaud (démarre parfaitement mais ne prends pas de tours pendant 1 minute) ,je soupçonne le circuit de dépression,ou il y a une commande électrique,qui communique avec le circuit d'air additionnel . . .
ça semble correspondre avec le temps de fonctionnement de la pompe à air additionnelle . . .
à l'occasion j'essayerais de la débranche .
a+
ça semble correspondre avec le temps de fonctionnement de la pompe à air additionnelle . . .
à l'occasion j'essayerais de la débranche .
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Dim 16 Aoû 2009, 17:32
la piece N°13 qui est liée avec la N°15 .
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Dim 16 Aoû 2009, 18:56
Bonsoir,
ok, mais je ne vois pas à quoi sert la pièce n°15...
A+
ok, mais je ne vois pas à quoi sert la pièce n°15...
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Dim 16 Aoû 2009, 19:16
c'est un clapet pour envoyer l'air de la pompe a air additionnelle dans l'échappement.
normalement seulement à froid pour que le catalyseur monte plus vite en température.
Il a une commande de fermeture par dépression.
encore une merde pour la pollution. . .
je vais peut-être carrément la débranchée cette pompe . . . ,il est possible quelle fonctionne aussi à chaud (normalement non) et que cela apporte mon dérangement au démarrage .
autre piste: la pression d'essence , comme le régulateur est relié aussi au circuit de depression , je me dis que peut-être . . .
normalement seulement à froid pour que le catalyseur monte plus vite en température.
Il a une commande de fermeture par dépression.
encore une merde pour la pollution. . .
je vais peut-être carrément la débranchée cette pompe . . . ,il est possible quelle fonctionne aussi à chaud (normalement non) et que cela apporte mon dérangement au démarrage .
autre piste: la pression d'essence , comme le régulateur est relié aussi au circuit de depression , je me dis que peut-être . . .
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Dim 16 Aoû 2009, 19:28
Re,
je vois bien que c'est relié à l'échappement mais où prend-t-elle l'air et pourquoi additionnelle ?
si c'est un style de merde comme l'EGR et autres clapets, ils n'existaient pas avant et on avait moins de problème... débranches et essaies, tu verras bien, ça ne risque pas grand chose...
A+
je vois bien que c'est relié à l'échappement mais où prend-t-elle l'air et pourquoi additionnelle ?
si c'est un style de merde comme l'EGR et autres clapets, ils n'existaient pas avant et on avait moins de problème... débranches et essaies, tu verras bien, ça ne risque pas grand chose...
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Dim 16 Aoû 2009, 19:36
L'air vient de cette pompe , normalement uniquement à froid.
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 1999 ] mauvais fonctionnement par temps chaud.
Dim 16 Aoû 2009, 19:49
Re,
ok, c'est bien ce que je pensais... encore une merde que je ne connaissais pas... tu as sûrement une sonde de t° qui commande tout ça, le problème vient peut-être de là...
essaies sans tu verras bien...
A+
ok, c'est bien ce que je pensais... encore une merde que je ne connaissais pas... tu as sûrement une sonde de t° qui commande tout ça, le problème vient peut-être de là...
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