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- skeul25Nouveau
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[ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Mer 05 Aoû 2009, 23:05
Salut à tous, Voilà j'ai une bmw 318 tds compact de 1998 avec 190000km, et le fameux problème de la chaine de distribution qui se détend, j'ai donc entrepris de refaire toute la distribution de ma bm, j'ai donc oté le moteur et tout démonté puis tout remonté et au moment de redémarrer le démarreur tourne mais elle ne démarre pas :
-démarreur tourne
-gasoil arrive bien à la pompe à injection, sort par la vis centrale de la pompe ( entre les départs des tuyaux d'injecteurs) mais ne sort pas par les tuyaux des injecteurs
-contrôle de l'électrovanne de stop ok .
J'ai calé ma pompe avec un compateur donc pil poil .
Ma question est la suivante : quel peut être le problème sachant que le gasoil arrive à la pompe à injection mais n'en sort pas alors qu'avant que je démonte elle démarrait très bien ???
-démarreur tourne
-gasoil arrive bien à la pompe à injection, sort par la vis centrale de la pompe ( entre les départs des tuyaux d'injecteurs) mais ne sort pas par les tuyaux des injecteurs
-contrôle de l'électrovanne de stop ok .
J'ai calé ma pompe avec un compateur donc pil poil .
Ma question est la suivante : quel peut être le problème sachant que le gasoil arrive à la pompe à injection mais n'en sort pas alors qu'avant que je démonte elle démarrait très bien ???
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Sam 08 Aoû 2009, 16:44
Bonjour,
es-tu sûr de ton calage distri et pompe ?
A+
es-tu sûr de ton calage distri et pompe ?
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- skeul25Nouveau
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Dim 09 Aoû 2009, 11:33
Je pense que c'est bon, même si j'avais mal calé la pompe, en tournant la pompe devrait comme même refouler du gasoil au niveau des injecteurs, non ? par contre j'ai un doute quand j'ai rebranché les sondes car il y avait 4 connecteurs identiques avec les même détrompeur.
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Dim 09 Aoû 2009, 12:51
Bonjour,
effectivement c'est une piste à creuser, tu as pu te tromper...
il faut identifier à quoi chaque connection correspond...
pas évident...
A+ bon courage...
effectivement c'est une piste à creuser, tu as pu te tromper...
il faut identifier à quoi chaque connection correspond...
pas évident...
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- skeul25Nouveau
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Dim 09 Aoû 2009, 13:15
et tu crois que 2 sondes inversées empêchent la voiture de démarrer ?
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Dim 09 Aoû 2009, 13:28
Re,
ça dépend à quoi correspondent les connections...
tu as pu les identifier ?
de toutes façons, tant que tu n'aura pas l'assurance des bons branchements tu auras le doute de la provenance de la panne...
A+
ça dépend à quoi correspondent les connections...
tu as pu les identifier ?
de toutes façons, tant que tu n'aura pas l'assurance des bons branchements tu auras le doute de la provenance de la panne...
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Dim 09 Aoû 2009, 13:31
sonde de température air admission
sonde de température moteur
capteur régime moteur et l'autre je sais plus
sonde de température moteur
capteur régime moteur et l'autre je sais plus
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Dim 09 Aoû 2009, 15:30
Ok,
imagines que tu ais inversé les broches de t° moteur et capteur régime moteur (tu dois vouloir dire PMH ?)
elle ne risque pas de démarrer...
le mieux est de trouver la même et regarder les branchements car même sur un schémas cela ne sera pas évident...
A+
imagines que tu ais inversé les broches de t° moteur et capteur régime moteur (tu dois vouloir dire PMH ?)
elle ne risque pas de démarrer...
le mieux est de trouver la même et regarder les branchements car même sur un schémas cela ne sera pas évident...
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Dim 09 Aoû 2009, 16:41
je sais pas si c'est le capteur pmh, c'est celui qui est en face les 6 picots présent sur le volant moteur.
- skeul25Nouveau
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Dim 09 Aoû 2009, 16:43
sinon je vais essayer de les tester par rapport au connecteur du calculateur, j'ai commandé un cable + carsoft 6.5 donc je verrai probablement ce qui ne va pas. Merci en tout cas pour tes réponses gec191
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Dim 09 Aoû 2009, 18:43
Re,
de rien,
je ne t'ai guère avancé mais n'étant pas sur place on a du mal à imaginer les cables dont tu parles...
tout ce qui est t° je pense que ce n'est pas grave de ne pas les brancher par contre ceux de gestion moteur mal branchés risquent d'empêcher le démarrage...
et comme je te l'ai dit plus haut il faut avant tout les identifier...
A+ bon courage
de rien,
je ne t'ai guère avancé mais n'étant pas sur place on a du mal à imaginer les cables dont tu parles...
tout ce qui est t° je pense que ce n'est pas grave de ne pas les brancher par contre ceux de gestion moteur mal branchés risquent d'empêcher le démarrage...
et comme je te l'ai dit plus haut il faut avant tout les identifier...
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Dim 09 Aoû 2009, 18:49
ok, je vais regarder çà demain j'espère si j'ai le temps. A suivre
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Dim 09 Aoû 2009, 22:42
Ok,
A+ bon courage...
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- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Lun 10 Aoû 2009, 16:05
Salut,
ta pompe mal calée elle doit refouler quand meme.
si elle ne refoule pas,force la pompe de gavage,mais pas longtemps pour pas la grillée,par coups de 5 seconde jusqu'a reamorçage de ta pompe a injection.Ta durit entre le filte go et la pompe devient dur,a ce moment coup de demarreur pour voir si la pompe I debite(par les sorties haute pression,pas par la vis de cul de pompe)...tu connais la suite.
Bon courage .
ta pompe mal calée elle doit refouler quand meme.
si elle ne refoule pas,force la pompe de gavage,mais pas longtemps pour pas la grillée,par coups de 5 seconde jusqu'a reamorçage de ta pompe a injection.Ta durit entre le filte go et la pompe devient dur,a ce moment coup de demarreur pour voir si la pompe I debite(par les sorties haute pression,pas par la vis de cul de pompe)...tu connais la suite.
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- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Lun 10 Aoû 2009, 16:35
Bonjour,
t'as pas du tout lire Roadrunner,
actuellement il a un problème de connection et après il verra...
A+
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actuellement il a un problème de connection et après il verra...
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- skeul25Nouveau
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Lun 10 Aoû 2009, 19:26
Salut à vous, bon j'ai testé les sondes à partir du connecteur du calculateur dde2.1, tout est bon sauf le capteur de régime vilbrequin, normalement je devrai trouvé une valeur de 1,276 ohms hors je ne trouve rien comme si le capteur n'était pas branché, j'ai donc vérifié directement des bornes du calculateur (13 et 47) au connecteur du capteur mais la rien donc soit fil coupé ou bien je ne sais pas. De plus je ne sais pas si c'est réellement le bon connecteur que j'ai mis car sur le plan électrique de la revue technique il mette une couleur de fil marron et noir alors que j'ai noir/blanc et marron mais sur le plan élec rien de correspond à ce repérage couleur
- skeul25Nouveau
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Lun 10 Aoû 2009, 19:28
mais est ce que avec ce soucis la pompe a injection ne devrait tout même pas débiter par les tuyaux HP ?
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Lun 10 Aoû 2009, 22:27
Re,
oui, malgré les mauvais branchements la pompe devrait quand même débiter...
donc déjà il y aura ça à voir en plus de tes branchements...
A+ bon courage...
oui, malgré les mauvais branchements la pompe devrait quand même débiter...
donc déjà il y aura ça à voir en plus de tes branchements...
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- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 08:27
Ah m.... excusez moi!
En tout cas une chose est sure,sans le capteur pmh:impossible de demarrer.
En tout cas une chose est sure,sans le capteur pmh:impossible de demarrer.
- skeul25Nouveau
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 16:52
roadrunner a écrit:Salut,
ta pompe mal calée elle doit refouler quand meme.
si elle ne refoule pas,force la pompe de gavage,mais pas longtemps pour pas la grillée,par coups de 5 seconde jusqu'a reamorçage de ta pompe a injection.Ta durit entre le filte go et la pompe devient dur,a ce moment coup de demarreur pour voir si la pompe I debite(par les sorties haute pression,pas par la vis de cul de pompe)...tu connais la suite.
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Quand tu dis que la durite devient dure tu parle de la pompe de gavage ou pompe à injection, car si pompe à injection c'est une durite transparente rigide.
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 21:22
Bonsoir,
je crois que l'important pour toi est de rebrancher ces de broches,
après, dès qu'elle démarre tu verras...
A+
je crois que l'important pour toi est de rebrancher ces de broches,
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Mer 12 Aoû 2009, 08:06
oui cette durit(enter filtre GO et pompe a injection),si elle est transparente tu ne peux pas tester la rigidité mais par contre tu peux voir si il y a du GO dedans.
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Mer 12 Aoû 2009, 16:46
il y a du gazoil dans la durite transparente de plus j'ai dis que le gazoil pissais au cul de la pompe donc il arrive forcément à la pompe, enfin je suppose ???
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Mer 12 Aoû 2009, 19:24
Bonjour !
Je prend un peu le train en marche mais je suis,un peu surpris
quand tu parles des broches [ car normalement chez Bmw ];
toutes les broches ont des "détrompeurs ,et ne doit pas pouvoir
les permuter !!
Tu parles aussi "du capteur de PMH" attention au réglage risque de destruction
Information réglage : desserrer et reculer le capteur ,ensuite en tournant le moteur "amener un
des 4 plots en face du trou ,pousser le capteur au contact du plot et reculer de 1m/m à 1,3m/m et
serrer
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172
Pour le calage Pompe Injection voir lien ci dessus
Cordialement JCB
Je prend un peu le train en marche mais je suis,un peu surpris
quand tu parles des broches [ car normalement chez Bmw ];
toutes les broches ont des "détrompeurs ,et ne doit pas pouvoir
les permuter !!
Tu parles aussi "du capteur de PMH" attention au réglage risque de destruction
Information réglage : desserrer et reculer le capteur ,ensuite en tournant le moteur "amener un
des 4 plots en face du trou ,pousser le capteur au contact du plot et reculer de 1m/m à 1,3m/m et
serrer
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172
Pour le calage Pompe Injection voir lien ci dessus
Cordialement JCB
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Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1998 ] Ne démarre plus après changementt distribution (résolu)
Mer 12 Aoû 2009, 20:18
Bonsoir, je ne sais pas quoi pas répondre à part que j'ai bien au moins 4 connecteurs (connecteur avec 2 fils) que je peux permuter, pour le capteur de pmh je n'y ai pas touché j'ai juste enlevé le connecteur. Si j'ai enlevé le connecteur c'est que j'ai enlevé le moteur de la voiture pour pouvoir faire tranquillement la distribution donc j'ai du déconnecter tout le faisceau électrique moteur.
Après essais du shuntage de la pompe de gavage, toujours pareil rien de sort des tuyaux au niveau des injecteurs.
Pour le connecteur dont j'ai un doute, j'ai suivi un des fils et il va au niveau de la prise diag donc comprend plus rien.
J'ai oublié de préciser que ma voiture d'après la concession bmw viendrait d'Allemagne.
Après essais du shuntage de la pompe de gavage, toujours pareil rien de sort des tuyaux au niveau des injecteurs.
Pour le connecteur dont j'ai un doute, j'ai suivi un des fils et il va au niveau de la prise diag donc comprend plus rien.
J'ai oublié de préciser que ma voiture d'après la concession bmw viendrait d'Allemagne.
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