- evrardNouveau
Emploi : batiment
Niveau technique automobile : connaissance ok
[ BMW E36 316i an 1998 ] problème raté moteur (résolu)
Lun 24 Aoû 2009, 07:28
Bonjour,je suis inscris aujourd'hui et je trouve deja ce forum genial apres avoir lu divers sujets.
Voila j'ai une E36 1998 316 i compact,j'ai nv joint de culasse,rectification de la culasse, rodage des soupapes,nv pompe a eau et gros entretien effectuer.
J'ai deja eu le meme probleme que aujourd'hui cet a dire la voiture ne monte pas dans les tours et n'avance quasi,elle tourne sur 3 patte,et la j'ai changer le pot catalyseur qui etais quasi bouché il y a +- 6 mois
La ce matin re belotte elle tourne sur 3 pattes et pas moyens d'avance au dela de 5O km/h !!!!!!!!!!!!!!!!!!! quoi de nv le pot cataly ????????????????????
chez plus quoi faire car j'ai mon garagiste qui me donne l'impression d'avoir sa dose avec ma bm.
Merçi a vous
Voila j'ai une E36 1998 316 i compact,j'ai nv joint de culasse,rectification de la culasse, rodage des soupapes,nv pompe a eau et gros entretien effectuer.
J'ai deja eu le meme probleme que aujourd'hui cet a dire la voiture ne monte pas dans les tours et n'avance quasi,elle tourne sur 3 patte,et la j'ai changer le pot catalyseur qui etais quasi bouché il y a +- 6 mois
La ce matin re belotte elle tourne sur 3 pattes et pas moyens d'avance au dela de 5O km/h !!!!!!!!!!!!!!!!!!! quoi de nv le pot cataly ????????????????????
chez plus quoi faire car j'ai mon garagiste qui me donne l'impression d'avoir sa dose avec ma bm.
Merçi a vous
- 525ixNouveau
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : touche a tout
Re: [ BMW E36 316i an 1998 ] problème raté moteur (résolu)
Lun 24 Aoû 2009, 14:20
salut evrard,
a tu débrancher ton debitmetre pour voir si sa va mieux,sinon sa peut venir de ton allumage,soit la tete de delco (si tu en a une ) soit les bobines.
a tu débrancher ton debitmetre pour voir si sa va mieux,sinon sa peut venir de ton allumage,soit la tete de delco (si tu en a une ) soit les bobines.
- evrardNouveau
Lun 24 Aoû 2009, 21:14
merçi 525ix
non je n'ai pas verifier en débranchant le debimetre,le débimetre ses une ptit piece avec un pti tuyaut de depression situé pres du cable accelerateur la piece est ronde ??
merçi de ta réponse
non je n'ai pas verifier en débranchant le debimetre,le débimetre ses une ptit piece avec un pti tuyaut de depression situé pres du cable accelerateur la piece est ronde ??
merçi de ta réponse
- erik68Nouveau
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : 3
Lun 24 Aoû 2009, 21:28
J'avais un probleme similaire ( bmw e36 320i) !! elle tournait sur 5 pattes ! on aurait cru un moteur de bateau !! 1 ère idée les bougies puis les cables les reliants . rien a faire c'est pas ca alors j'ai pris direction bmw pour un diagnostique ( 150E) !
Le boitier electronique Hs . Remplacement de celui est cherchant sur Ebay allemagne . trouvé un pour 150E....
Une fois installé elle tournait comme une horloge !!
Le boitier electronique Hs . Remplacement de celui est cherchant sur Ebay allemagne . trouvé un pour 150E....
Une fois installé elle tournait comme une horloge !!
- 525ixNouveau
Mar 25 Aoû 2009, 10:41
salut evrard ,
oui je pense qu'on parle de la meme chose,sa se situe en general aprés ta boite a air et avant l'accélerateur.
debranche le et fait un petit essai,si il y a une amélioration,c'est qu'il est mort.
j'avais moi aussi un probleme de raté qui ma fait m'arracher les cheveux.
mais j'ai eu de la chance ce n'était que le filtre a essence et les bougies qui était hs.
oui je pense qu'on parle de la meme chose,sa se situe en general aprés ta boite a air et avant l'accélerateur.
debranche le et fait un petit essai,si il y a une amélioration,c'est qu'il est mort.
j'avais moi aussi un probleme de raté qui ma fait m'arracher les cheveux.
mais j'ai eu de la chance ce n'était que le filtre a essence et les bougies qui était hs.
- 525ixNouveau
Mar 25 Aoû 2009, 10:45
resalut,
voila une adresse ou tu pourras voir a quoi sa ressemble.
http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c8_BMW.html
voila une adresse ou tu pourras voir a quoi sa ressemble.
http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c8_BMW.html
- evrardNouveau
Mar 25 Aoû 2009, 12:06
merçi 525ix je vois cela en rentrant du boulot cet ap midi et te tiens informé.
Bien a toi
Bien a toi
- evrardNouveau
Mar 25 Aoû 2009, 13:26
hello 525ix voila j'ai fais le test suivant moteur allumé,j'ai debranché le debimetre et rien tjs pareil par contre j'ai retiré un a un les capuchon de bougies tjs moteur tournant et comme normal pour le 1 cylindre ell descent de regime idem pour le n°3 et 4 par contre pour le 2 il n'y a aucun changement dans le regime donc le probleme pourrais bien venir de la.
Pense tu que se serais la bobine ????
Pense tu que se serais la bobine ????
- 525ixNouveau
Mar 25 Aoû 2009, 20:19
salut,
pour etre sur prend une des bobines la 1 comme elle tourne bien et met la sur celui qui déconne et tu verras bien si sa va mieux ,tu auras trouver la source de ton problême,sinon
il faudra que tu te tourne vers darkgyver et son site qui ma deja souvent tiré d'affaire
pour etre sur prend une des bobines la 1 comme elle tourne bien et met la sur celui qui déconne et tu verras bien si sa va mieux ,tu auras trouver la source de ton problême,sinon
il faudra que tu te tourne vers darkgyver et son site qui ma deja souvent tiré d'affaire
- evrardNouveau
Mer 26 Aoû 2009, 09:33
salut 525ix
voila mon probleme est résolu, il s'agissais bien de la bobine ,je l'ai changer et tout est rentré dans l'ordre ;)
Grand merçi a toi.
voila mon probleme est résolu, il s'agissais bien de la bobine ,je l'ai changer et tout est rentré dans l'ordre ;)
Grand merçi a toi.
- 525ixNouveau
Mer 26 Aoû 2009, 10:27
salut evrard, content d'avoir pu aider,pour info une bobine pour ton véhicule sa va chercher dans les 120 euros:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=689&ID_OSC_TYPES=14556&ID_OSC_LEVELS=202
cela dit grace a techniconnexion tu peux avoir des remises,va voir en page d'acceuil.
bonne route.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=689&ID_OSC_TYPES=14556&ID_OSC_LEVELS=202
cela dit grace a techniconnexion tu peux avoir des remises,va voir en page d'acceuil.
bonne route.
- evrardNouveau
Mer 26 Aoû 2009, 16:13
merçi a toi
- wolf_magicTech-d'honneur
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Dim 30 Aoû 2009, 12:11
Salut,
tu auras plus de chance d'avoir une réponse en postant dans "prob moteurs" et non dans "discussions générales" ;)
A+
tu auras plus de chance d'avoir une réponse en postant dans "prob moteurs" et non dans "discussions générales" ;)
A+
- [ bmw e36 316i m43 an 1998 compact ] Problème refroidissement moteur (résolu )
- [ BMW E36 316i ess an 1998 ] Problème surchauffe moteur, température instable (résolu)
- [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
- [ VW Golf4 1,4 16V an 1998 ] problème de raté dallumage
- [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )