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[ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Jeu 24 Sep 2020, 12:07
bonjour,
j'ai actuellement 3 cylindres qui se mettent en default le 6, 7 et 8.
la valise m'indique raté d'allumage et coupure cylindre.
pour l'historique a la base j'avais le cylindre 8 en coupure total, et raté sur 5,6,8 et 2.
j'ai changé toutes les bobines d'allumage ainsi que les bougies et les 2 sondes lambda avant cata.
suite a ca, raté et coupure total les cylindres 5 et 8.
donc je me dis ce sont les injecteurs pour ceux qui restent en default.
j'inverse le 5 et le 6 et le problème se déplace avec les injecteurs, cool je me dis que le problème va etre résolu.
je change les injecteurs et me voila maintenant avec de nouveau les cylindres 6,7,8 et 2 en default.
je réouvre les caches pour vérifier que je n'ai rien oublié de rebrancher, je relance la diag maintenant je n'ai que le 7 en default.
je fais un tour et j'ai de nouveau le 6,7 et 8.
j'ai l'impression que le problème se situerai plutôt au niveau des fils, je n'arrive plus a penser.
il y a t'il autre chose qui peut mettre en default l'allumage.
petite precision j'ai une sonde de température a changer.
en résumer bobines bougies sonde lambda neuve. a l'échappement sa pue l'essence.
merci de votre aide
j'ai actuellement 3 cylindres qui se mettent en default le 6, 7 et 8.
la valise m'indique raté d'allumage et coupure cylindre.
pour l'historique a la base j'avais le cylindre 8 en coupure total, et raté sur 5,6,8 et 2.
j'ai changé toutes les bobines d'allumage ainsi que les bougies et les 2 sondes lambda avant cata.
suite a ca, raté et coupure total les cylindres 5 et 8.
donc je me dis ce sont les injecteurs pour ceux qui restent en default.
j'inverse le 5 et le 6 et le problème se déplace avec les injecteurs, cool je me dis que le problème va etre résolu.
je change les injecteurs et me voila maintenant avec de nouveau les cylindres 6,7,8 et 2 en default.
je réouvre les caches pour vérifier que je n'ai rien oublié de rebrancher, je relance la diag maintenant je n'ai que le 7 en default.
je fais un tour et j'ai de nouveau le 6,7 et 8.
j'ai l'impression que le problème se situerai plutôt au niveau des fils, je n'arrive plus a penser.
il y a t'il autre chose qui peut mettre en default l'allumage.
petite precision j'ai une sonde de température a changer.
en résumer bobines bougies sonde lambda neuve. a l'échappement sa pue l'essence.
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Jeu 24 Sep 2020, 14:07
Salutjonat a écrit:bonjour,
j'ai actuellement 3 cylindres qui se mettent en default le 6, 7 et 8.
la valise m'indique raté d'allumage et coupure cylindre.
pour l'historique a la base j'avais le cylindre 8 en coupure total, et raté sur 5,6,8 et 2.
j'ai changé toutes les bobines d'allumage ainsi que les bougies et les 2 sondes lambda avant cata.
suite a ca, raté et coupure total les cylindres 5 et 8.
donc je me dis ce sont les injecteurs pour ceux qui restent en default.
j'inverse le 5 et le 6 et le problème se déplace avec les injecteurs, cool je me dis que le problème va etre résolu.
je change les injecteurs et me voila maintenant avec de nouveau les cylindres 6,7,8 et 2 en default.
je réouvre les caches pour vérifier que je n'ai rien oublié de rebrancher, je relance la diag maintenant je n'ai que le 7 en default.
je fais un tour et j'ai de nouveau le 6,7 et 8.
j'ai l'impression que le problème se situerai plutôt au niveau des fils, je n'arrive plus a penser.
il y a t'il autre chose qui peut mettre en default l'allumage.
petite précision j'ai une sonde de température a changer.
en résumer bobines bougies sonde lambda neuve. a l'échappement sa pue l'essence.
merci de votre aide
Les bobines ont bien été changées ,par contre les fiches entre la bobine et la bougie sont
parfois plus étanche au courant "haute -tension" ,comme elle ne pas sont vendu avec les bobines il faut remplacer d'office les 8 fiches qui doivent être adaptées à la marque de la Bobine , d'abord essayer cela .
PS : Odeur essence à l'échappement c'est normal, puisque la combustion de certains
cylindres n'est pas bonne .
A suivre
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Jeu 24 Sep 2020, 17:04
Bonjour
la fiche de bobine était vendue avec...
la fiche de bobine était vendue avec...
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Jeu 24 Sep 2020, 17:09
REjonat a écrit:Bonjour
la fiche de bobine était vendue avec...
Ah d'accord ce ne sont des bobines ( Origine Bmw ) ?
A+
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Jeu 24 Sep 2020, 17:15
RE
IL reste les Injecteurs mais c'est assez rare ,mais un bon nettoyage par traitement par les ( ultrasons ) ne peu pas leur faire de mal bien au contraire .
Un chose à savoir aussi les injecteurs sont pilotés par des masses voir si boitier DME et
bien sec .
PS : Nous sommes bien d'accord que sur la culasse Droite les Cylindres sont 1_2_3_4 sur la culasse Gauche Cylindres 5_6_7_8
ordre d'allumage 1_8_4 _3_6 _5_7 _2
A essayer quand même
IL reste les Injecteurs mais c'est assez rare ,mais un bon nettoyage par traitement par les ( ultrasons ) ne peu pas leur faire de mal bien au contraire .
Un chose à savoir aussi les injecteurs sont pilotés par des masses voir si boitier DME et
bien sec .
PS : Nous sommes bien d'accord que sur la culasse Droite les Cylindres sont 1_2_3_4 sur la culasse Gauche Cylindres 5_6_7_8
ordre d'allumage 1_8_4 _3_6 _5_7 _2
A essayer quand même
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Jeu 24 Sep 2020, 17:56
Face au moteur rangé 5 6 7 8 à droite..
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Jeu 24 Sep 2020, 17:57
Les bobines sont des Bosch .
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Jeu 24 Sep 2020, 18:47
REjonat a écrit:Face au moteur rangé 5 6 7 8 à droite..
Oui si l'on veux ,mais nous en mécanique c'est toujours ( assis au volant ) comme
cela il n'y a pas d'embrouille tout le monde parle le même langage ,et le cylindre
n° 1 le premier à droite le plus prés du radiateur ,dons avec 8 bobines Bosch neuves .
Bien voir que les connectiques des 8 injecteurs soient en bon état .
A suivre
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Jeu 24 Sep 2020, 19:20
Je viens de revoir le branchement des injecteurs. J'ai tt débranché et retranché.. Rien d'anormal.
Mais si la voiture sent l'essence c'est plutôt l'allumage qui déconne.. Enfin ce point est vérifié.
Mais si la voiture sent l'essence c'est plutôt l'allumage qui déconne.. Enfin ce point est vérifié.
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Jeu 24 Sep 2020, 20:25
RE
Alors il reste tes bobines tu les à changé quand ,où alors ça vient du boîtier DME c'est lui qui envoie le courant au 8 bobines .
A voir
Alors il reste tes bobines tu les à changé quand ,où alors ça vient du boîtier DME c'est lui qui envoie le courant au 8 bobines .
A voir
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Jeu 24 Sep 2020, 21:33
Je viens de les changer en pensant résoudre ce problème.. Donc elles sont tte neuve..
Demain je teste la Continuité des fils qui vont aux bobines car hier juste en touchant les différents éléments pour m'assurer que tt était bien retranché je n'avais que le cylindre 7 en default..
Le boîtier dme j'aurais certes des cylindres à l'arret mais pas des différents à chaque fois que je touche aux branchement des bobines..
J'ai quand même contrôlé et le boîtier ne présente pas de trace d'eau ou autre
Demain je teste la Continuité des fils qui vont aux bobines car hier juste en touchant les différents éléments pour m'assurer que tt était bien retranché je n'avais que le cylindre 7 en default..
Le boîtier dme j'aurais certes des cylindres à l'arret mais pas des différents à chaque fois que je touche aux branchement des bobines..
J'ai quand même contrôlé et le boîtier ne présente pas de trace d'eau ou autre
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Ven 25 Sep 2020, 07:05
Oui bonjour
Ce que tu peux faire c'est tester les fils en partant de la grosse prise du boîtier DME je sais c'est du boulot en repérant tes fils ça va peut-être te donner une idée.
PS est-ce que tes bobines ont toutes des tresses de masse
À suivre
Ce que tu peux faire c'est tester les fils en partant de la grosse prise du boîtier DME je sais c'est du boulot en repérant tes fils ça va peut-être te donner une idée.
PS est-ce que tes bobines ont toutes des tresses de masse
À suivre
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Ven 25 Sep 2020, 07:44
Bonjour.
Non juste une tresse sur le cylindre 7 et une autre sur l'autre banc
Non juste une tresse sur le cylindre 7 et une autre sur l'autre banc
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Ven 25 Sep 2020, 12:33
J'ai vérifié la continuité des fils tt est Ok.
J'ai alors eu une idée car j'etais sûr que cela pouvait être un faux contact.. J'ai alors pensé à un faux contact au niveau des fiches de bobine.. Tu m'a mis sur la voie en me disant qu'elle se vendait à part.. Car en démontant sa fait un peu ventouse avec la bougie donc côté bobine cela pouvait se débranché.. Je les ai donc démonté et bien remis et miracle je n'ai plus de default d'allumage.. Je doit faire un long trajet ce we je vois tiens au courant lundi à savoir si le problème est résolu..
J'ai alors eu une idée car j'etais sûr que cela pouvait être un faux contact.. J'ai alors pensé à un faux contact au niveau des fiches de bobine.. Tu m'a mis sur la voie en me disant qu'elle se vendait à part.. Car en démontant sa fait un peu ventouse avec la bougie donc côté bobine cela pouvait se débranché.. Je les ai donc démonté et bien remis et miracle je n'ai plus de default d'allumage.. Je doit faire un long trajet ce we je vois tiens au courant lundi à savoir si le problème est résolu..
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Ven 25 Sep 2020, 13:47
REjonat a écrit:J'ai vérifié la continuité des fils tt est Ok.
J'ai alors eu une idée car j'étais sûr que cela pouvait être un faux contact.. J'ai alors pensé à un faux contact au niveau des fiches de bobine.. Tu m'a mis sur la voie en me disant qu'elle se vendait à part.. Car en démontant sa fait un peu ventouse avec la bougie donc côté bobine cela pouvait se débranché.. Je les ai donc démonté et bien remis et miracle je n'ai plus de default d'allumage.. Je doit faire un long trajet ce we je vois tiens au courant lundi à savoir si le problème est résolu..
Et tu vois ,moi je n'ai pas de valise je travaille à l'ancienne ,je suis bien content que une
de mes suggestions ai pu te mettre sur la voie de peut être la panne car en mécanique
nous sommes jamais sur de rien ,sans avoir fait d'essais prolongés , autrement ce moteur M.62 avec les cylindres traité au nikasil est increvable , juste un petit "bémol " la chaîne haute de distribution qui peu se casser au niveau du V du bloc moteur défaut modifier sur le Moteur N62, allez on vas dire que c'est le maillon faible de la distribution ,donc surveiller les jeux de temps en temps après dépose des deux caches soupapes .
Voila à bientôt
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Lun 28 Sep 2020, 18:13
Hello.
Le default est revenu.. Grrr. Comprend pas.. Toujours les cylindre 6,7 et 8.. Quoi que j'intervertisse c'est toujours c'est cylindres qui merde
Le default est revenu.. Grrr. Comprend pas.. Toujours les cylindre 6,7 et 8.. Quoi que j'intervertisse c'est toujours c'est cylindres qui merde
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Lun 28 Sep 2020, 19:52
Bonsoir ,jonat a écrit:Hello.
Le default est revenu.. Grrr. Comprend pas.. Toujours les cylindre 6,7 et 8.. Quoi que j'intervertisse c'est toujours c'est cylindres qui merde
Tu vois je l'avais dis avec la mécanique on n'est sur de rien , si tu pouvais trouver
un autre Boitier DME pour faire un essais ,cela vaudrait peut être le coup d'essayer .
Par ce que la ,je ne vois pas autre chose qui me viens à l'idée pour le moment ,par ce
qui se passe parfois certaines bobines tombent en panne en court-circuit , et la ligne de
sortie qui correspond à cette bobine "crame "ou alors elle prend un coup avec la bobine
neuve ça repart mais ou bout d'un moment des mini coupures apparaissent ,j'ai déjà eu
un cas sur une 540i avec moteur M62 ou la sortie d'un cylindre sur le boitier DME était cramée suite à une bobine en court circuit .
A voir et à suivre
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Mar 29 Sep 2020, 10:02
hello,
je n'ai pas la possibilité d'essayer un autre boitier dme il faudrait que je l'achète.(70e)
il y a t'il un moyen de tester le signal qu'envoi ce boitier aux bobines??
bon en même temps je pense que l'on a fait le tour, par acquit de conscience je vais inverser toutes les bobines et injecteurs ce soir avec l'autre banc.
je ne veux pas encore acheter une pièce qui ne résoudrait pas mon problème..
je n'ai pas la possibilité d'essayer un autre boitier dme il faudrait que je l'achète.(70e)
il y a t'il un moyen de tester le signal qu'envoi ce boitier aux bobines??
bon en même temps je pense que l'on a fait le tour, par acquit de conscience je vais inverser toutes les bobines et injecteurs ce soir avec l'autre banc.
je ne veux pas encore acheter une pièce qui ne résoudrait pas mon problème..
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Mar 29 Sep 2020, 12:22
Salut ,jonat a écrit:hello,
je n'ai pas la possibilité d'essayer un autre boitier DME il faudrait que je l'achète.(70e)
il y a t'il un moyen de tester le signal qu'envoi ce boitier aux bobines??
bon en même temps je pense que l'on a fait le tour, par acquit de conscience je vais inverser toutes les bobines et injecteurs ce soir avec l'autre banc.
je ne veux pas encore acheter une pièce qui ne résoudrait pas mon problème..
Non pour le signal de sortie boitier Dme ,ce n'est pas possible , ou à moins de pouvoir
le faire sur un Oscilloscope avec un faisceau adaptateur pour Bmw ,ce que nous faisions
dans le temps avec les Ancien Banc de contrôle SUN .
Ben oui je pense que l'on a fait le tour de pas mal de suppositions de pannes ,le boitier
le problème si tu en essaye un autre il me semble qui faudrait le recoder ave l'EWS de
ta voiture , moi je sais que chez BMW ,il faisait cela sans problème pour faire des essais
avec un autre boitier d'une autre voiture ,mais eux ont le "Matos " pour faire cela ,par contre ou cas ou le boitier tomberais en panne , je vais par MP te mettre une adresse sérieuse ou ils ne font que les pièces Bmw Occasion .
Voila à suivre
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Lun 05 Oct 2020, 10:01
hello,
rien a changé, j'ai toujours un banc qui fonctionne mal.
après plusieurs essai je ne pense pas que ce soit le boitier DME, car lorsque que j'efface les defaults le moteur tourne correctement du moins quelques instant, les defaults apparraissent des que je monte dans les tours.
est ce qu'un manque de pression dans le circuit d'injection peut causer des ratés d'allumage. je pense au régulateur de pression.
j'ai peut etre tord mais a la base je n'avais de problème que sur le cylindre 5 et 8, en mettant un injecteur qui fonctionne sur le 5 le problème se décale au 6 7 et 8. je me dis que ce sont les 3 injecteurs en bout de rampe, qu'en pense tu??
rien a changé, j'ai toujours un banc qui fonctionne mal.
après plusieurs essai je ne pense pas que ce soit le boitier DME, car lorsque que j'efface les defaults le moteur tourne correctement du moins quelques instant, les defaults apparraissent des que je monte dans les tours.
est ce qu'un manque de pression dans le circuit d'injection peut causer des ratés d'allumage. je pense au régulateur de pression.
j'ai peut etre tord mais a la base je n'avais de problème que sur le cylindre 5 et 8, en mettant un injecteur qui fonctionne sur le 5 le problème se décale au 6 7 et 8. je me dis que ce sont les 3 injecteurs en bout de rampe, qu'en pense tu??
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Lun 05 Oct 2020, 10:34
Bonjour ,jonat a écrit:hello,
rien a changé, j'ai toujours un banc qui fonctionne mal.
après plusieurs essai je ne pense pas que ce soit le boitier DME, car lorsque que j'efface les defaults le moteur tourne correctement du moins quelques instant, les defaults apparaissent des que je monte dans les tours.
Est ce qu'un manque de pression dans le circuit d'injection peut causer des ratés d'allumage. je pense au régulateur de pression.
j'ai peut être tord mais a la base je n'avais de problème que sur le cylindre 5 et 8, en mettant un injecteur qui fonctionne sur le 5 le problème se décale au 6 7 et 8. je me dis que ce sont les 3 injecteurs en bout de rampe, qu'en pense tu??
Pour les injecteurs cela je pense que tu le sais ,ils sont commandés par des masses venant du boitier DME .
Par compte tu peux vérifier ta pression d'essence ,il me semble que sur les V8 M62 le régulateur est sur la rampe injecteurs ,mais à partir du de 09.1998 il est sur le filtre à essence dessous la voiture ,mais tu peux prendre la pression à l'entrée de la rampe injecteurs .
Mais dans ton cas actuel moi je ferrais nettoyer et contrôler mes Injecteurs par Ultrasons
chez un "Pro " comme ça tu serrais fixé certains Pros du diesel le font ,ou sinon tu peux
le faire toi même en visionnant CECI ce qui nécessite l'achat d'un peut de matos .
A suivre
4 Régulateur de pression МКПП jusqu’à 09.1998Numéro de pièces Bmw : 13531729319
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Lun 05 Oct 2020, 12:09
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Mer 04 Nov 2020, 09:52
hello,
le problème est enfin résolu..
le moteur tourne rond plus de raté, et plus de code défault.
j'ai changé le régulateur de pression qui se situe sur la rampe d'injection ainsi que le filtre a essence (je ne me souvenait plus si il avait été changé, dans le doute...).
j'ai également changé le reniflard, il dégoulinait d'huile et je consommais pas mal d'huile sans arrivé a l'expliquer.. je n'avais jamais changer cette pièce.
j'ai changé les 3 pièces en même temps, je ne pourrais pas certifié laquelle a réglé le problème mais le soucis a disparu.
merci aux intervenant d'avoir pris du temps pour m'aider, bmw passion tout particulièrement ;)
le problème est enfin résolu..
le moteur tourne rond plus de raté, et plus de code défault.
j'ai changé le régulateur de pression qui se situe sur la rampe d'injection ainsi que le filtre a essence (je ne me souvenait plus si il avait été changé, dans le doute...).
j'ai également changé le reniflard, il dégoulinait d'huile et je consommais pas mal d'huile sans arrivé a l'expliquer.. je n'avais jamais changer cette pièce.
j'ai changé les 3 pièces en même temps, je ne pourrais pas certifié laquelle a réglé le problème mais le soucis a disparu.
merci aux intervenant d'avoir pris du temps pour m'aider, bmw passion tout particulièrement ;)
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Mer 04 Nov 2020, 11:14
Bonjour ,
Je suis vraiment content pour toi, et surtout que mes informations ont pu t'aider à résoudre
les problèmes de ton moteur V.8 Bmw ,moteur que j'ai la chance de bien connaitre suite à
mon passage chez Général-Motors et les vingt années passées au SAV de Bmw .
PS: Le fait de remplacer les 3 pièces en même temps ,attenue le vrais diagnostic ,mais déjà le fait d'en arriver la c'est déjà pas mal .
Voila bonne à cette E38 140i V8
Je suis vraiment content pour toi, et surtout que mes informations ont pu t'aider à résoudre
les problèmes de ton moteur V.8 Bmw ,moteur que j'ai la chance de bien connaitre suite à
mon passage chez Général-Motors et les vingt années passées au SAV de Bmw .
PS: Le fait de remplacer les 3 pièces en même temps ,attenue le vrais diagnostic ,mais déjà le fait d'en arriver la c'est déjà pas mal .
Voila bonne à cette E38 140i V8
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Re: [ BMW E38 740I an 1998 ] raté d'allumage sur 3 cylindres (Résolu )
Jeu 05 Nov 2020, 00:08
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16618-m62-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16618-m62-bmw-problemes-moteurs-resolus
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