- marc.suisseMécano
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[WV Golf 4 essence 1.8 AGU 1998] tourne sur 3 cylindres.
Dim 02 Sep 2007, 21:47
Bonsoir à tous !! :afro:
J'ai la Golf 4 d'un ami qui est en panne de temps en temps .
Que ce soit à chaud ou à froid , au démarrage elle tourne sur 3 cylindres , ensuite des fois le défaut disparait pour mieux réapparaitre par la suite .
Profitant qu'elle soit en panne , j'ai démonté les 4 bobines d'allumage pour faire une mesure comparative entre elles , mais toutes avaient les mêmes valeurs .
Je les remontes , je redémarre la voiture , elle tourne comme une patate et tout à coup elle retourne comme il faut .
Y'as t'il comme sur les voitures de l'époque, un moyen de débrancher les bobines les une après les autres pour voir sur laquelle il ne se passe aucun changement ?
Car pour l'instant j'hésite entre un problème d'allumage ou d'injection , en privilégiant quand même une bobine défecteuses .
En temps normaux , je dirais qu'une bobine est soit ko ou soit bonne , mais pas entre les 2 , mais j'ai eu le cas sur ma Seat , donc ......
Merci d'avance et bonne fin de soirée , ciao ciao MARC..
J'ai la Golf 4 d'un ami qui est en panne de temps en temps .
Que ce soit à chaud ou à froid , au démarrage elle tourne sur 3 cylindres , ensuite des fois le défaut disparait pour mieux réapparaitre par la suite .
Profitant qu'elle soit en panne , j'ai démonté les 4 bobines d'allumage pour faire une mesure comparative entre elles , mais toutes avaient les mêmes valeurs .
Je les remontes , je redémarre la voiture , elle tourne comme une patate et tout à coup elle retourne comme il faut .
Y'as t'il comme sur les voitures de l'époque, un moyen de débrancher les bobines les une après les autres pour voir sur laquelle il ne se passe aucun changement ?
Car pour l'instant j'hésite entre un problème d'allumage ou d'injection , en privilégiant quand même une bobine défecteuses .
En temps normaux , je dirais qu'une bobine est soit ko ou soit bonne , mais pas entre les 2 , mais j'ai eu le cas sur ma Seat , donc ......
Merci d'avance et bonne fin de soirée , ciao ciao MARC..
Re: [WV Golf 4 essence 1.8 AGU 1998] tourne sur 3 cylindres.
Dim 02 Sep 2007, 23:59
Salut.
Merci de lire la charte et rectifier ton titre.
Une bobine, c'est très possible. Tu ne peux que contrôler le circuit primaire, et pas le secondaire.
As-tu le témoin MIL d'allumé? parce qu'une coupure d'allumage va être détéctée par le boitier.
Si c'est le cas, en la passant à la valise, tu sauras exactement quel cylindre embête.
Tu peux aussi commencer par changer les bougies.
Année - Km - lettre moteur?
A+
Merci de lire la charte et rectifier ton titre.
Une bobine, c'est très possible. Tu ne peux que contrôler le circuit primaire, et pas le secondaire.
As-tu le témoin MIL d'allumé? parce qu'une coupure d'allumage va être détéctée par le boitier.
Si c'est le cas, en la passant à la valise, tu sauras exactement quel cylindre embête.
Tu peux aussi commencer par changer les bougies.
Année - Km - lettre moteur?
A+
- marc.suisseMécano
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Re: [WV Golf 4 essence 1.8 AGU 1998] tourne sur 3 cylindres.
Lun 03 Sep 2007, 07:26
Hello et merci de ta réponse
Les lettres moteur sont : AGU
Le témoin "MIL" est le témoin moteur ? Car de toute façon , aucun témoins ne s'est allumé , j'ai cru comprendre en surfant sur différents sites , que le témoin moteur n'était pas très sensible sur ces voitures ( contrairement à la mienne ) .
Elle est de 1998 et comptabilise 120'000 Kms .
Concernant les bougies , j'y ai pensé , mais peuvent-elles faire un défaut intermittent ?
Je ne connais pas leurs âge , ni leurs Kms .
Je vais lui dire de les changer .
Encore merci de ton aide !!
Les lettres moteur sont : AGU
Le témoin "MIL" est le témoin moteur ? Car de toute façon , aucun témoins ne s'est allumé , j'ai cru comprendre en surfant sur différents sites , que le témoin moteur n'était pas très sensible sur ces voitures ( contrairement à la mienne ) .
Elle est de 1998 et comptabilise 120'000 Kms .
Concernant les bougies , j'y ai pensé , mais peuvent-elles faire un défaut intermittent ?
Je ne connais pas leurs âge , ni leurs Kms .
Je vais lui dire de les changer .
Encore merci de ton aide !!
Re: [WV Golf 4 essence 1.8 AGU 1998] tourne sur 3 cylindres.
Lun 03 Sep 2007, 13:07
Salut.
Le témoin MIL est bien le témoin moteur. Mais de 98, elle n'a pas encore l'OBD et pas ce témoin. ( d'où l'importance de décrire correctement le véhicule comme demandé dans la charte ).
Oui, une bougie entrain de lâcher provoquera exactement ces symptomes.
A+
Le témoin MIL est bien le témoin moteur. Mais de 98, elle n'a pas encore l'OBD et pas ce témoin. ( d'où l'importance de décrire correctement le véhicule comme demandé dans la charte ).
Oui, une bougie entrain de lâcher provoquera exactement ces symptomes.
A+
- marc.suisseMécano
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Re: [WV Golf 4 essence 1.8 AGU 1998] tourne sur 3 cylindres.
Dim 09 Sep 2007, 12:17
Bonjour à tous !!
Je me suis renseigné par rapport à ces bougies et elles n'ont qu'une année et pas beaucoup de kms .
As-tu déjà eu le cas d'une bougie "neuve" qui faisait ce défaut ?
Je me suis renseigné par rapport à ces bougies et elles n'ont qu'une année et pas beaucoup de kms .
As-tu déjà eu le cas d'une bougie "neuve" qui faisait ce défaut ?
Re: [WV Golf 4 essence 1.8 AGU 1998] tourne sur 3 cylindres.
Dim 09 Sep 2007, 12:44
marc.suisse a écrit:Bonjour à tous !!
Je me suis renseigné par rapport à ces bougies et elles n'ont qu'une année et pas beaucoup de kms .
As-tu déjà eu le cas d'une bougie "neuve" qui faisait ce défaut ?
Oui, plusieurs fois.
- marc.suisseMécano
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Re: [WV Golf 4 essence 1.8 AGU 1998] tourne sur 3 cylindres.
Lun 10 Sep 2007, 13:00
Salut et merci de ta réponse
Je vais donc lui dire de les changer , par contre , connais-tu un moyen de les contrôler une fois déposée de la voiture ?
Histoire de confirmer qu'une bougie était en cause et ne pas rester dans le doûte car c'est une panne intermittente ....
Je vais donc lui dire de les changer , par contre , connais-tu un moyen de les contrôler une fois déposée de la voiture ?
Histoire de confirmer qu'une bougie était en cause et ne pas rester dans le doûte car c'est une panne intermittente ....
Re: [WV Golf 4 essence 1.8 AGU 1998] tourne sur 3 cylindres.
Lun 10 Sep 2007, 17:48
Salut.
Non, il n'y a pas moyen.
C'est surement une bobine ( c'est courant ), mais une bougie peu faire les mêmes symptomes.
A+
Non, il n'y a pas moyen.
C'est surement une bobine ( c'est courant ), mais une bougie peu faire les mêmes symptomes.
A+
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Re: [WV Golf 4 essence 1.8 AGU 1998] tourne sur 3 cylindres.
Lun 24 Sep 2007, 18:59
Hello !! Sûr les bougies peuvent donner ce genre de panne aléatoire, j'ai dejà eu le coup sur ma Golf 3 1,6L ess.
Pour trouver laquelle chie, lorsque la voiture tourne sur trois pattes tu debranche une bougie et si rien ne change c'est celle ci !
YOM.
Pour trouver laquelle chie, lorsque la voiture tourne sur trois pattes tu debranche une bougie et si rien ne change c'est celle ci !
YOM.
- marc.suisseMécano
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Re: [WV Golf 4 essence 1.8 AGU 1998] tourne sur 3 cylindres.
Mer 26 Sep 2007, 20:42
Bonsoir à tous !!
Je réponds rapidement ,car je suis à l'armée , je me suis explipser un moment ...
Pour débrancher les bougies , c'est un peu dur , car les bobines sont clippées dessus , donc pas facile .
Il a été décidé de changer les bougies et les bobines .
Je vous donnerais des news dès que possible .
Je réponds rapidement ,car je suis à l'armée , je me suis explipser un moment ...
Pour débrancher les bougies , c'est un peu dur , car les bobines sont clippées dessus , donc pas facile .
Il a été décidé de changer les bougies et les bobines .
Je vous donnerais des news dès que possible .
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