- 325tdban974Nouveau
Emploi : horloger
Niveau technique automobile : 4
[ BMW E39 525tds an ? ] calage pompe injection
Mar 15 Sep 2009, 05:57
Bonjour,
suite à une fuite d'huile entre la pompe d'injection et le carter de distribution, j'ai du déposer la pompe et remplacer un joint torique. J'ai repéré la pompe et replacé pareil, mais je voulais vérifier le calage avec comparateur mais je n'ai pas les valeur prescrites.Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Le moteur tourne normalement (comme avant) mais je trouve qu'il met du temps à prendre les tours (impression!)
je pense que perdre quelque unité au niveau du calage peuvent me faire perdre "un peu de reprise" surtout que la voiture est un peu lourde.
suite à une fuite d'huile entre la pompe d'injection et le carter de distribution, j'ai du déposer la pompe et remplacer un joint torique. J'ai repéré la pompe et replacé pareil, mais je voulais vérifier le calage avec comparateur mais je n'ai pas les valeur prescrites.Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Le moteur tourne normalement (comme avant) mais je trouve qu'il met du temps à prendre les tours (impression!)
je pense que perdre quelque unité au niveau du calage peuvent me faire perdre "un peu de reprise" surtout que la voiture est un peu lourde.
Re: [ BMW E39 525tds an ? ] calage pompe injection
Mar 15 Sep 2009, 06:43
Re;
Je vais voir ce que je peux trouver, mais je n'ai pas le temps avant demain!
Ceci dit, as tu déjà vu ceci?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html
l'essentiel y est!
@+
Je vais voir ce que je peux trouver, mais je n'ai pas le temps avant demain!
Ceci dit, as tu déjà vu ceci?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html
l'essentiel y est!
@+
- roadrunnerPetit mécano
Emploi : ouvrier
Re: [ BMW E39 525tds an ? ] calage pompe injection
Mar 15 Sep 2009, 11:37
Salut,je crois que le calage d'origine est de 0.90,donc avec l'allongement des chaines on met 0.92.
Aprés si c'est une question de réactivité de puissance,tu peux dans ce cas la juste la desserrer,la décaler d'un "poil",faire un essai et ainsi de suite jusqu'à satisfaction...
Aprés si c'est une question de réactivité de puissance,tu peux dans ce cas la juste la desserrer,la décaler d'un "poil",faire un essai et ainsi de suite jusqu'à satisfaction...
- [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Calage pompe injection
- [ Bmw e39 525tds an 1996 ] Set de calage pompe injection
- [ Bmw e39 525tds an 1996 ] Calage pompe injection m51 (résolu)
- [ BMW E39 M51 525TDS M51 an 1997 ] question calage pompe à injection (résolu)
- [ bmw e46 320d M47 an 1998 ] probleme démarrage (Résolu)