- freddytchouneNouveau
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[ 206 HDI 90 an 2001 ]Probleme ralenti & monter en regime (résolu)
Ven 18 Sep 2009, 19:02
Salut,
J'ai un amis qui est venu chez moi ce week end avec sa 206 HDI 90 170000 kms
Malheuresement a quelque kilometre de chez moi sa voiture s'est mis a brouter comme si elle avait une
perte de puissance ou qu'elle tournait sur 3 pattes.
Le ralenti moteur et les monteé en regime sont instables il survient parfois des saccades comme si il y avait un probleme d'alimentation de gazoil et on entend un claquement au niveau du dessus moteur a chaque fois que cela se produit.
La dépanneuse a emmené sa voiture chez peugeot.
Le lundi mon copain rappel:
-Bonjour monsieur nous avons fais un diag (65 euros en moins)il s'avère que c'est le débimètre.
-Dans ce cas changer moi le débimètre faut compter 200 euros avec le montage (2 coliers à enlever)
Jeudi débimètre recu:
- bonjour monsieur on a changé le débimetre mais apparement il y a autre chose.
- Donc c'est pas le debimètre.
- ben si mais il faut egalement ghanger une autre pièce mais nous ne savons pas pour le moment.
En gros y en as déja pour 199.98 euros (le mec te fait un devis à 2 centimes près au pif)
+ 65 euros de diag (chero pour brancher un cable et appuyer sur un ecran pendant 2 minutes)
Et le probleme n'est toujours pas résolu
Du coup je lui ai dit de leur faire remonter l'ancien débimetre et je vais l'emmener chez mon garagiste dieseliste personnel en qui j'ai confiance.
Pour mon ayant vu le véhicule j'aurai opté pour un probleme d'alimentation un injecteur je pense.
Qu'en penser vous ?
Merci pour votre aide.
J'ai un amis qui est venu chez moi ce week end avec sa 206 HDI 90 170000 kms
Malheuresement a quelque kilometre de chez moi sa voiture s'est mis a brouter comme si elle avait une
perte de puissance ou qu'elle tournait sur 3 pattes.
Le ralenti moteur et les monteé en regime sont instables il survient parfois des saccades comme si il y avait un probleme d'alimentation de gazoil et on entend un claquement au niveau du dessus moteur a chaque fois que cela se produit.
La dépanneuse a emmené sa voiture chez peugeot.
Le lundi mon copain rappel:
-Bonjour monsieur nous avons fais un diag (65 euros en moins)il s'avère que c'est le débimètre.
-Dans ce cas changer moi le débimètre faut compter 200 euros avec le montage (2 coliers à enlever)
Jeudi débimètre recu:
- bonjour monsieur on a changé le débimetre mais apparement il y a autre chose.
- Donc c'est pas le debimètre.
- ben si mais il faut egalement ghanger une autre pièce mais nous ne savons pas pour le moment.
En gros y en as déja pour 199.98 euros (le mec te fait un devis à 2 centimes près au pif)
+ 65 euros de diag (chero pour brancher un cable et appuyer sur un ecran pendant 2 minutes)
Et le probleme n'est toujours pas résolu
Du coup je lui ai dit de leur faire remonter l'ancien débimetre et je vais l'emmener chez mon garagiste dieseliste personnel en qui j'ai confiance.
Pour mon ayant vu le véhicule j'aurai opté pour un probleme d'alimentation un injecteur je pense.
Qu'en penser vous ?
Merci pour votre aide.
- binosTech-d'honneur
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Re: [ 206 HDI 90 an 2001 ]Probleme ralenti & monter en regime (résolu)
Ven 18 Sep 2009, 20:30
Salut
Une honte de changer un débitmètre pour un moteur qui claque......
D'accord avec toi pour un injecteur HS, pour savoir lequel déconne tu les débranche un par un, entre chaque débranchement il faut que tu eteigne le moteur.
Une fois l'injecteur HS trouvé tu débranche la batterie 5 min pour faire disparaitre le voyant qui se sera allumé
@+
Une honte de changer un débitmètre pour un moteur qui claque......
D'accord avec toi pour un injecteur HS, pour savoir lequel déconne tu les débranche un par un, entre chaque débranchement il faut que tu eteigne le moteur.
Une fois l'injecteur HS trouvé tu débranche la batterie 5 min pour faire disparaitre le voyant qui se sera allumé
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- freddytchouneNouveau
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Re: [ 206 HDI 90 an 2001 ]Probleme ralenti & monter en regime (résolu)
Sam 27 Fév 2010, 09:11
Salut c'etait un cable du faisceau qui deconnait.
La voiture tourne nickel depuis.
A+
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- binosTech-d'honneur
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Re: [ 206 HDI 90 an 2001 ]Probleme ralenti & monter en regime (résolu)
Sam 27 Fév 2010, 13:19
Salut
Merci de nous avoir tenu au courant
@+
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- fabi186Tech-modo
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Re: [ 206 HDI 90 an 2001 ]Probleme ralenti & monter en regime (résolu)
Sam 27 Fév 2010, 22:05
binos a écrit:Salut
pour savoir lequel déconne tu les débranche un par un, entre chaque débranchement il faut que tu eteigne le moteur.
Une fois l'injecteur HS trouvé tu débranche la batterie 5 min pour faire disparaitre le voyant qui se sera allumé
@+
dengereux sa moi perso je ne tente pas... mieux vaux controler ton debit de retour ( cest un peut plus chiant et crade mais sa risque rien...)
- binosTech-d'honneur
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Re: [ 206 HDI 90 an 2001 ]Probleme ralenti & monter en regime (résolu)
Sam 27 Fév 2010, 23:38
Salut fabi186.
Aucun soucis pour cette méthode de contrôle du moment que ce n'est pas des injecteurs piezzoelectriques.
C'est sûr que mesurer le débit de retour est nettement mieux. Mais quand on a pas les éprouvettes sous la main c'est pas facile.
@+
Aucun soucis pour cette méthode de contrôle du moment que ce n'est pas des injecteurs piezzoelectriques.
C'est sûr que mesurer le débit de retour est nettement mieux. Mais quand on a pas les éprouvettes sous la main c'est pas facile.
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- webmammuthNouveau
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Re: [ 206 HDI 90 an 2001 ]Probleme ralenti & monter en regime (résolu)
Jeu 06 Jan 2011, 08:44
Bonjour à tous,
Je cherche un mécano dieseliste capable de changer le joint de carter de ma pompe lucas epic qui fuit.
Je n'ai pas les moyens de la faire réviser avec passage au banc (thomé demande 750€HT...).
Pourriez vous me donner les coordonnées de votre Dieseliste ?
Merci
Je cherche un mécano dieseliste capable de changer le joint de carter de ma pompe lucas epic qui fuit.
Je n'ai pas les moyens de la faire réviser avec passage au banc (thomé demande 750€HT...).
Pourriez vous me donner les coordonnées de votre Dieseliste ?
Merci
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