TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 9:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024 - 8:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024 - 8:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024 - 17:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024 - 9:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024 - 13:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024 - 6:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024 - 6:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024 - 6:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024 - 2:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024 - 16:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[M51] montage turbo a geometrie variable de M57 Techni10
www.technirevue.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Orangerover
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : toulouse
Emploi : tech de maintenance
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 25/09/2009

[M51] montage turbo a geometrie variable de M57 Empty [M51] montage turbo a geometrie variable de M57

Sam 26 Sep 2009 - 9:00
bonjour à tous [M51] montage turbo a geometrie variable de M57 Coucou
ma question est simple: peut on adapter un turbo à géométrie variable d'un moteur bmw M57 sur un M51. Je m'explique:mon Range à le M51 136cv,c'est un veau sur cette voiture, donc tout le monde à essayé tous les artifices habituels (boitiers reprog...) moi aussi d'ailleurs! mais là, depuis quelques temps, cette idée me trotte dans la tête, parce que sur un autre moteur Land (200tdi pour les ceuss qui connaissent),y a des gars qui l'ont fait, mais avec des adaptations de turbo; or sur le BMW ce turbo existe, apparemment, mais est piloté par le calculateur je crois; donc je cherche toute infos sur ce turbo (doc,photos,conseils...) pour savoir si c'est possible ou pas;
merci d'avance de vos réponses avisées [M51] montage turbo a geometrie variable de M57 Nickel
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[M51] montage turbo a geometrie variable de M57 Empty Re: [M51] montage turbo a geometrie variable de M57

Mar 29 Sep 2009 - 15:45
salut dans l'absolu oui apres pour les infos technique c'est autre chose car si il est piloté par l'ecu tu devras en plus adapter cette partie aussi (beaucoup moins évidente )

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
Orangerover
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : toulouse
Emploi : tech de maintenance
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 25/09/2009

[M51] montage turbo a geometrie variable de M57 Empty Re: [M51] montage turbo a geometrie variable de M57

Mar 29 Sep 2009 - 16:49
merci pour ta réponse,
pour ce qui est de la régulation, je crois qu'il est possible de piloter la capsule par la pression du turbo de la même manière que le wastgate le tout étant de trouver le bon réglage!
c'est pour ça que je suis à la recherche d'infos sur le turbo à géométrie variable de chez BMW
pour savoir déjà, si la fixation sur la pipe est la même et la sortie vers le pot est la même ou a peu près, mais surtout au niveau de la pression d'utilisation sur le M57 si elle est la même que sur le M51 pour éviter les dégâts!
merci encore, je vous tiendrais au courant
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[M51] montage turbo a geometrie variable de M57 Empty Re: [M51] montage turbo a geometrie variable de M57

Mar 27 Oct 2009 - 6:35
a mon avis c'est pas la meme préssion entre les deux !!!!!!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
Orangerover
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : toulouse
Emploi : tech de maintenance
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 25/09/2009

[M51] montage turbo a geometrie variable de M57 Empty Re: [M51] montage turbo a geometrie variable de M57

Mar 27 Oct 2009 - 18:44
salut, sur le range la pression est de 1.2b je crois que sur le M57 c'est ça aussi;
ceci dit ce turbo est monté sur tout un tas de moteurs, mais je préfère rester sur un BMW ne serait ce que pour la fixation sur la pipe et la sortie, bien que ça on peut adapter
Je continue , et je vous tiendrais au courant quoi qu'il en soit.
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[M51] montage turbo a geometrie variable de M57 Empty Re: [M51] montage turbo a geometrie variable de M57

Mer 28 Oct 2009 - 18:25
salut alors

le m51 115cv a 0.9 bar max
et le m51 143 cv 1.1 bar max

@+
ps: données rta

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
Orangerover
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : toulouse
Emploi : tech de maintenance
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 25/09/2009

[M51] montage turbo a geometrie variable de M57 Empty Re: [M51] montage turbo a geometrie variable de M57

Mer 28 Oct 2009 - 21:18
bonsoir Bandit06b,
pour ce qui est de la pression du range, je l'ai trouvée sur le manuel constructeur; et sur le range, le M51 fait 136 CV.Ce qui me fait penser que la pression est, apparemment, vachement élevée par rapport à celle que tu me donnes! surtout pour la puissance qu'il sort!
Je vais quand même vérifier, ceci dit si on peut même plus faire confiance au manuel constructeur!
Contenu sponsorisé

[M51] montage turbo a geometrie variable de M57 Empty Re: [M51] montage turbo a geometrie variable de M57

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum