- spider.kNouveau
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[ BMW E39 525d M57 an 2001 ] Probleme de sifflement moteur en accelaration (résolu)
Mar 29 Sep 2009, 16:50
Bonjour à tous
J'ai un soucis sur mon e39 qui, depuis quelques jours, emet un sifflement assez important au niveau du moteur vers la partie passager.
Le probleme persiste depuis 1 semaine et apparait lorsque j'accelere. J'ai l'impression que c'est moins bruyant lorsque je montes en vitesses.
Meci de m'apporter vos éclairages. On m'a dis qu'il s'agissait peut etre d'une durite mal fixé ou percée mais je ne sais pas où regarder.
Encore merci pour vos conseils
J'ai un soucis sur mon e39 qui, depuis quelques jours, emet un sifflement assez important au niveau du moteur vers la partie passager.
Le probleme persiste depuis 1 semaine et apparait lorsque j'accelere. J'ai l'impression que c'est moins bruyant lorsque je montes en vitesses.
Meci de m'apporter vos éclairages. On m'a dis qu'il s'agissait peut etre d'une durite mal fixé ou percée mais je ne sais pas où regarder.
Encore merci pour vos conseils
- luce46M57Mécano
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Re: [ BMW E39 525d M57 an 2001 ] Probleme de sifflement moteur en accelaration (résolu)
Mar 29 Sep 2009, 21:57
Peux tu identifier ton véhicule ? motorisation.......
- spider.kNouveau
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E39 - 2001 : Probleme de sifflement moteur en accelaration
Mar 29 Sep 2009, 23:46
Bonsoir
Oui, il s'agit d'un 525D touring 163cv. Merci de votre aide.
Oui, il s'agit d'un 525D touring 163cv. Merci de votre aide.
- Jean-noel76Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525d M57 an 2001 ] Probleme de sifflement moteur en accelaration (résolu)
Jeu 01 Oct 2009, 10:36
Bonjour a tous,
Tu devrais vérifier le jeux que tu peux avoir au niveau de l'axe du turbo:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL92&mospid=47540&btnr=11_2340&hg=11&fg=50
Tu débranche la grosse durite souple et tu pourra avoir accès à l'une des volutes.
Bonne journée
Tu devrais vérifier le jeux que tu peux avoir au niveau de l'axe du turbo:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL92&mospid=47540&btnr=11_2340&hg=11&fg=50
Tu débranche la grosse durite souple et tu pourra avoir accès à l'une des volutes.
Bonne journée
- spider.kNouveau
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Re: [ BMW E39 525d M57 an 2001 ] Probleme de sifflement moteur en accelaration (résolu)
Ven 02 Oct 2009, 10:07
Bonjour à tous
J'ai enfin ftrouvé l'origine du probleme. Le debut de mon pré catalyseur est fendu qce qui laisse passer les vapeurs d'échappement à chaque accéleration (juste après les fixations avec le turbo).
La pièce est fendu de manière de manière infime (1 à 2 mm d'épaisseur) : voir lien ci dessous pour la pièce concernée.
Est il possible de réparer ou de colmater par serrage collier cette breche ou faut il changer l'intégralité de la pièce 1 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP91&mospid=47555&btnr=18_0377&hg=18&fg=10
Si un remplacement est nécessaire merci de me faire savoir quelles sont les manipulations à suivre et les points à controler.
la pièce est très cher : si certains connaissent
Puis je rouler avec tel quel de manière minime ?
Un grand merci à vous pour vos recommandations à venir.
J'ai enfin ftrouvé l'origine du probleme. Le debut de mon pré catalyseur est fendu qce qui laisse passer les vapeurs d'échappement à chaque accéleration (juste après les fixations avec le turbo).
La pièce est fendu de manière de manière infime (1 à 2 mm d'épaisseur) : voir lien ci dessous pour la pièce concernée.
Est il possible de réparer ou de colmater par serrage collier cette breche ou faut il changer l'intégralité de la pièce 1 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP91&mospid=47555&btnr=18_0377&hg=18&fg=10
Si un remplacement est nécessaire merci de me faire savoir quelles sont les manipulations à suivre et les points à controler.
la pièce est très cher : si certains connaissent
Puis je rouler avec tel quel de manière minime ?
Un grand merci à vous pour vos recommandations à venir.
Re: [ BMW E39 525d M57 an 2001 ] Probleme de sifflement moteur en accelaration (résolu)
Sam 03 Oct 2009, 05:33
Re;
Tu peux faire ressouder cette pièce!
Par contre il est clair que la meilleure méthode de soudure serait la soudure TIG.
Celle soudure serait bien plus solide que du MIG ou autre!
Le plus difficile est de trouver la personne capable de te le faire !!
En général c'est plutôt le procédé utilisé en fabrication industrielle!
En réparation elle ne l'est presque pas....
Si tu connais une entreprise qui fabrique du mobilier métallique, ou des pièces "neuves auto .... etc
C'est là bas qu'il faut aller!
@+
Tu peux faire ressouder cette pièce!
Par contre il est clair que la meilleure méthode de soudure serait la soudure TIG.
Celle soudure serait bien plus solide que du MIG ou autre!
Le plus difficile est de trouver la personne capable de te le faire !!
En général c'est plutôt le procédé utilisé en fabrication industrielle!
En réparation elle ne l'est presque pas....
Si tu connais une entreprise qui fabrique du mobilier métallique, ou des pièces "neuves auto .... etc
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@+
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E39 M57 an01] Probleme de sifflement moteur en accelaration
Lun 05 Oct 2009, 12:21
Bonjour à tous et à notre cher Darkgyver alias mon sauveur (m'a déjà dépanné auparavent comme un chef)
Je voulais savoir si il est possible de colmater avec une pate durcissante + collier de serrage par dessus car il semble que l'option soudure TIG soit difficile à mettre en oeuvre.
Merci de me faire part de vos recommandations.
Sinon, je voulais savoir quel est le plus simple pour accéder aisément à cette partie (post turbo) pour la réparer :
Soit par le dessus en démontant le cache moteur
Soit en démontant la partie du catalyseur par le dessous du véhicule (peut on démonter uniquement une partie du pot : catalyseur comme le suggére la photo de l'échappement sur realoem).
Enfin, realoem suggère de modifier le pot catalytique pour prendre une version plus ecolo (connaissez vous le modele en question au cas où il me serait impossible de réparer : je ne comprend pas les indications spécifiées).
En effet, je pourrais juger de la réparation une fois les élements dégagés et/ou le pot démonté.
En vous remerciant pour vos remarques.
@+
spider.k
Je voulais savoir si il est possible de colmater avec une pate durcissante + collier de serrage par dessus car il semble que l'option soudure TIG soit difficile à mettre en oeuvre.
Merci de me faire part de vos recommandations.
Sinon, je voulais savoir quel est le plus simple pour accéder aisément à cette partie (post turbo) pour la réparer :
Soit par le dessus en démontant le cache moteur
Soit en démontant la partie du catalyseur par le dessous du véhicule (peut on démonter uniquement une partie du pot : catalyseur comme le suggére la photo de l'échappement sur realoem).
Enfin, realoem suggère de modifier le pot catalytique pour prendre une version plus ecolo (connaissez vous le modele en question au cas où il me serait impossible de réparer : je ne comprend pas les indications spécifiées).
En effet, je pourrais juger de la réparation une fois les élements dégagés et/ou le pot démonté.
En vous remerciant pour vos remarques.
@+
spider.k
Re: [ BMW E39 525d M57 an 2001 ] Probleme de sifflement moteur en accelaration (résolu)
Lun 05 Oct 2009, 12:40
Re;
Non!!
Les méthodes de réparation dont tu parles n'ont aucune chance de tenir!
Par contre, la soudure devrat tenir si elle est bien faite!
Pour le démontage, c'est par le dessous qu'il faut le faire!
Cela se démonte sans problèmes par morceaux!
Fais tout ton possible pour le réparer.... Cette pièce est très chère.....
@+
Non!!
Les méthodes de réparation dont tu parles n'ont aucune chance de tenir!
Par contre, la soudure devrat tenir si elle est bien faite!
Pour le démontage, c'est par le dessous qu'il faut le faire!
Cela se démonte sans problèmes par morceaux!
Fais tout ton possible pour le réparer.... Cette pièce est très chère.....
@+
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[E39 M57 an01] Probleme de sifflement moteur en accelaration
Lun 05 Oct 2009, 14:49
re,
Je n'ai la possibilité de souder qu'à l'arc ou au chalumeau (quel est la méthode la plus fiable entre les 2 ?).
Je ne sais pas à quoi correspond précisemment les 2 techniques TIG et MIG dont tu parles.
Merci d'avance
Cdlt
spider.k
Je n'ai la possibilité de souder qu'à l'arc ou au chalumeau (quel est la méthode la plus fiable entre les 2 ?).
Je ne sais pas à quoi correspond précisemment les 2 techniques TIG et MIG dont tu parles.
Merci d'avance
Cdlt
spider.k
Re: [ BMW E39 525d M57 an 2001 ] Probleme de sifflement moteur en accelaration (résolu)
Lun 05 Oct 2009, 17:49
Re;
Si tu sais faire une bonne soudure à l'arc, alors cela peut être bon!
Mais le tout est d'en faire une bonne!!
Et ce n'est pas évident!
@+
Si tu sais faire une bonne soudure à l'arc, alors cela peut être bon!
Mais le tout est d'en faire une bonne!!
Et ce n'est pas évident!
@+
- spider.kNouveau
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Re: [ BMW E39 525d M57 an 2001 ] Probleme de sifflement moteur en accelaration (résolu)
Dim 11 Oct 2009, 11:31
Salut à tous
Je viens de démonter le catalyseur et vient de m'appercevoir que l'appui du catalyseur (pièce 15 referencée 18202249723 sur realoem) est cassé ce qui explique la felure du début de pot du aux vibration encaissées.
Je vais procéder à la soudure du catalyseur avec des baguettes INOX et j'envisageai de faire de meme pour la fixation d'appui pétée mais je n'arrive pas à la démonter car super serré (un ecrou spécial est utilisé qui est similaire à ceux utilisé pour l'embrayage et la boite de vitesse).
Je ne sais pas si je peux le souder avec un chalumeau d'appoint ?
Merci de votre retour.
@+
Je viens de démonter le catalyseur et vient de m'appercevoir que l'appui du catalyseur (pièce 15 referencée 18202249723 sur realoem) est cassé ce qui explique la felure du début de pot du aux vibration encaissées.
Je vais procéder à la soudure du catalyseur avec des baguettes INOX et j'envisageai de faire de meme pour la fixation d'appui pétée mais je n'arrive pas à la démonter car super serré (un ecrou spécial est utilisé qui est similaire à ceux utilisé pour l'embrayage et la boite de vitesse).
Je ne sais pas si je peux le souder avec un chalumeau d'appoint ?
Merci de votre retour.
@+
Re: [ BMW E39 525d M57 an 2001 ] Probleme de sifflement moteur en accelaration (résolu)
Lun 12 Oct 2009, 09:58
Re;
Il faut démonter pour souder....
Pas le chaoix!
Il te faut la clé/douille correspondante!
Que veux tu souder au chalumeau????
@+
Il faut démonter pour souder....
Pas le chaoix!
Il te faut la clé/douille correspondante!
Que veux tu souder au chalumeau????
@+
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