- Toni78Nouveau
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[ VW Golf III GTI 16V an 94 ] Problème de coupure moteur à chaud
Jeu 08 Oct 2009, 13:21
Salut à tous!
Ma Golf 3 GTI 16v démarre correctement mais depuis peu, au bout de 5 à 10min après démarrage, le moteur se coupe brusquement et il m'est impossible de redémarrer à chaud!
J'ai décidé de changer ma bobine mais cela n'a rien changé!
Ma sonde lambda est morte (un fil coupé) mais même en la débranchant la voiture refuse de démarrer...
Une idée?
Certains m'ont dit que cela pouvait provenir du capteur de pmh, mais celui est neuf d'après les factures fournies par l'ancien proprio...
Aidez-moi svp, je suis très embêté la...
Ma Golf 3 GTI 16v démarre correctement mais depuis peu, au bout de 5 à 10min après démarrage, le moteur se coupe brusquement et il m'est impossible de redémarrer à chaud!
J'ai décidé de changer ma bobine mais cela n'a rien changé!
Ma sonde lambda est morte (un fil coupé) mais même en la débranchant la voiture refuse de démarrer...
Une idée?
Certains m'ont dit que cela pouvait provenir du capteur de pmh, mais celui est neuf d'après les factures fournies par l'ancien proprio...
Aidez-moi svp, je suis très embêté la...
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [ VW Golf III GTI 16V an 94 ] Problème de coupure moteur à chaud
Jeu 08 Oct 2009, 20:21
Salut,
Et le capteur arbre a came ,je crois que c'est lui qui commande les injecteurs ,entends-tu les injecteurs faire du bruit?
A+
Et le capteur arbre a came ,je crois que c'est lui qui commande les injecteurs ,entends-tu les injecteurs faire du bruit?
A+
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Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
- Toni78Nouveau
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Re: [ VW Golf III GTI 16V an 94 ] Problème de coupure moteur à chaud
Mer 11 Nov 2009, 23:55
Je suis de retour après une longue absence!!
J'ai toujours ce fameux problème de coupure moteur à chaud (enfin au bout de 5min environ).
Si je reste accéléré, le moteur ne coupe pas, alors que si je reste au ralenti au bout de 5min environ j'ai une coupure franche de l'allumage et ensuite impossible de redémarrer (allumage absent en sortie de bobine). J'ai remplacé la bobine par une neuve, même résultat! J'ai remplacé l'allumeur (avec sonde hall intégrée) par un d'occasion et ça n'a rien changé non plus, le capteur pmh à été remplacé par l'ancien propriétaire en juin de cette année (facture vw à l'appui).
A ce niveau, pour moi, soit c'est le capteur pmh qui est déjà défaillant, soit l'allumeur que j'ai remplacé à le même dysfonctionnement que celui qui était monté avant... Aujourd'hui, j'ai même essayé avec le caculateur d'un ami qui possède la même voiture que moi (golf 3 gti 16v de 1994) et ça n'a rien changé non plus!!
Je ne sais plus quoi faire, ça fait un mois que je suis bloqué avec ce problème et mes finances ne me permettent pas de faire appel à un plateau pour amener ma voiture chez vw et les laisser faire une recherche de panne qui risque de me couter un bras!!
Aidez moi s'il-vous-plait!!
Si vous avez des idées, des tests à me faire faire etc, n'hésitez pas à m'en parler!!
Merci!
J'ai toujours ce fameux problème de coupure moteur à chaud (enfin au bout de 5min environ).
Si je reste accéléré, le moteur ne coupe pas, alors que si je reste au ralenti au bout de 5min environ j'ai une coupure franche de l'allumage et ensuite impossible de redémarrer (allumage absent en sortie de bobine). J'ai remplacé la bobine par une neuve, même résultat! J'ai remplacé l'allumeur (avec sonde hall intégrée) par un d'occasion et ça n'a rien changé non plus, le capteur pmh à été remplacé par l'ancien propriétaire en juin de cette année (facture vw à l'appui).
A ce niveau, pour moi, soit c'est le capteur pmh qui est déjà défaillant, soit l'allumeur que j'ai remplacé à le même dysfonctionnement que celui qui était monté avant... Aujourd'hui, j'ai même essayé avec le caculateur d'un ami qui possède la même voiture que moi (golf 3 gti 16v de 1994) et ça n'a rien changé non plus!!
Je ne sais plus quoi faire, ça fait un mois que je suis bloqué avec ce problème et mes finances ne me permettent pas de faire appel à un plateau pour amener ma voiture chez vw et les laisser faire une recherche de panne qui risque de me couter un bras!!
Aidez moi s'il-vous-plait!!
Si vous avez des idées, des tests à me faire faire etc, n'hésitez pas à m'en parler!!
Merci!
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