- manu_83Petit mécano
Emploi : boulanger
Niveau technique automobile : menu entretien
[ ZX 1.4i an 1996 ] Suspension dure (résolu)
Lun 14 Déc 2009, 21:36
Bonsoir,
[ZX 1.4i AN96 - 114000km
depuis un certain temps (un mois environ), il me semble que la suspension de la titine s'est sévèrement durci (au début, je pensais que c'était une impression) mais maintenant, c'est comme ci je roulais sans pneus (j'ai vérifié, ils sont tous gonflés ). Pourtant la tenue de route est comme d'habitude, pas de claquement ou de bruits suspects, direction souple (enfin comme d'hab.). En début d'année (il y a à peu près 14000km), j'avais changé les triangles de suspensions + les rotules et un cardan. Tout a été ensuite comme sur des roulettes (si je puis dire) mise à part une légère vibration du levier de vitesse vers 80 km/h qui disparaissait ensuite. Les amortisseurs ont un peu plus de 30000 km et les rotules ont été changées il y a 2 ou 3000 km. Apparemment le parallélisme n'est plus bon car les pneus sont bouffés à l'extérieur (pourtant j'avais fait refaire un réglage quand j'avais changé les rotules).
Quelqu'un aurait une idée?
[ZX 1.4i AN96 - 114000km
depuis un certain temps (un mois environ), il me semble que la suspension de la titine s'est sévèrement durci (au début, je pensais que c'était une impression) mais maintenant, c'est comme ci je roulais sans pneus (j'ai vérifié, ils sont tous gonflés ). Pourtant la tenue de route est comme d'habitude, pas de claquement ou de bruits suspects, direction souple (enfin comme d'hab.). En début d'année (il y a à peu près 14000km), j'avais changé les triangles de suspensions + les rotules et un cardan. Tout a été ensuite comme sur des roulettes (si je puis dire) mise à part une légère vibration du levier de vitesse vers 80 km/h qui disparaissait ensuite. Les amortisseurs ont un peu plus de 30000 km et les rotules ont été changées il y a 2 ou 3000 km. Apparemment le parallélisme n'est plus bon car les pneus sont bouffés à l'extérieur (pourtant j'avais fait refaire un réglage quand j'avais changé les rotules).
Quelqu'un aurait une idée?
- bmw-e34-530iPetit mécano
Emploi : conseiller apv
Niveau technique automobile : bac pro
Re: [ ZX 1.4i an 1996 ] Suspension dure (résolu)
Lun 14 Déc 2009, 21:40
Salut,
Je te conseille de faire verifier le jeu sur elements de suspension
Tu as remis des amortisseurs d origine?
Je te conseille de faire verifier le jeu sur elements de suspension
Tu as remis des amortisseurs d origine?
- manu_83Petit mécano
Lun 14 Déc 2009, 21:48
Salut bmw
je ne m'en rappelle plus mais c'était pas du citroen. Aux premiers abords, les amortisseurs jouent leur rôle (ça ne pique pas du nez quand je freine, pas de chasse dans les virages), c'est juste quand je roule sur des routes un peu cabossées, j'ai l'impression d'avoir monté des suspensions de course...
je ne m'en rappelle plus mais c'était pas du citroen. Aux premiers abords, les amortisseurs jouent leur rôle (ça ne pique pas du nez quand je freine, pas de chasse dans les virages), c'est juste quand je roule sur des routes un peu cabossées, j'ai l'impression d'avoir monté des suspensions de course...
Lun 14 Déc 2009, 21:50
Re,
C est des amortisseurs a gaz ou hydraulique?
C est des amortisseurs a gaz ou hydraulique?
- manu_83Petit mécano
Lun 14 Déc 2009, 21:53
A gaz.
Lun 14 Déc 2009, 21:58
Re,
C est pas lourd zx et les amortos a gaz sont bien plus raides que les hydraulique, verifie tes elements de suspension et la pression des pneus par acquis de conscience, mais je pense que ca vient de la surtout que les temperatures negatives n arrangent rien!
a +
C est pas lourd zx et les amortos a gaz sont bien plus raides que les hydraulique, verifie tes elements de suspension et la pression des pneus par acquis de conscience, mais je pense que ca vient de la surtout que les temperatures negatives n arrangent rien!
a +
- manu_83Petit mécano
Lun 14 Déc 2009, 22:05
Pour les températures négatives, je voudrais bien mais il y a un mois, on affichait quand même un p'tit 20 degré quotidien (et 51 dans les verres) . Bon maintenant, c'est vrai qu'il y a un peu de givre sur le pare brise...
- manu_83Petit mécano
Sam 19 Déc 2009, 12:20
après visite au centre auto, et contrôle du train avant tout était ok. J'ai fait changer les pneus avant et ça à l'air de rouler sans problème.
Sam 19 Déc 2009, 16:25
Salut,
Les vieux devaient être trop gonflés, non ?
Les vieux devaient être trop gonflés, non ?
Téléchargement revue technique