TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu)

Mar 06 Mar 2018, 01:01
Salut les amis, un ami m'a laissé jeter un œil sur la 530d de 2000 car il a un problème de direction (Servotronic) elle est plus dure qu'avant, avant il tournait le volant avec un doigt et maintenant c'est plus dur.. ça reste correct mais ça devrait être plus facile à manœuvrer.. la pression (jante origine) est ok, fusible ok, liquide DA remplacer aujourd'hui (aucun changement) J'ai remarqué la commande Servotronic sur la crémaillère mais je doute qu'il soit hs..  Il m'a dit qu'avant la panne complète, ça fonctionnait puis ça c'est "coupé" plusieurs coupures sur 2/3 semaines et à chaque fois ça revenait tout seul mais là ça c'est recoupé définitivement..
J'ai remarqué que toutes les durites dépression sont hs, coupé en deux et sur les 3 arriver du distributeur qui part de la pompe à vide, seule 1 durite est brancher du coup je lui ai dit qu'il devait avoir un sacré manque de puissance à bas régime (les électrovannes turbo et egr non fonctionnent plus du coup) il m'a dit qu'il s'en rend pas compte car il ne dépasse rarement les 2500trs car il bosse à 5mn de chez lui et en ville donc..
Du coup, je me demande si le problème serait régler avec toutes les durites dépression remplacer??? il m'a dit aussi que parfois, à la coupure moteur, il ressent de grosse secousse mais comme les supports/silentblocs moteurs sont pilotés, ben forcément ils n'y sont plus à causes des durites manquantes..
Donc question, le servotronic peut il jouer avec la dépression???

Je vais tout remplacer toute la dépression donc je ferais un tuto pour cette 530d

Merci d'avance

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu)

Ven 09 Mar 2018, 08:25
Salut ,

Non le Servotronic n'a rien voir avec la pompe à vide et la dépression ,lui il utilise les signaux
 envoyer par le capteur (Abs et vitesse ) de la  roue arrière  gauche ver le tachymètre sur le 
combiné du tableau de bord ,les signaux sont capter aussi par le ( boitier de commande ) du Servotronic qui  convertis les signaux  en courant de commande défini qui est appliquer pour alimenter le convertisseur électronique qui fonction de la vitesse vas faire chuter ou rétablir  la pression d'assistance  hydraulique sur la crémaillère , éventuellement le boitier de direction suivant l'option d'équipement du véhicule !

PS: Pour des cas difficile bmw conseille d'utiliser Pentosin Huiles hydrauliques
Pentosin CHF 202.

Voila schématiquement le rôle du Servotronic  [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu) Nickel

SERVOTRIC avec un boitier Direction

[ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu) 32_img10


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 09 Mar 2018, 09:13, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu)

Ven 09 Mar 2018, 09:08
RE

Sur les E.39 système DSL .

Par contre il est important de rétablir la dépression ,pour le système DSL supports
moteur pilotés voir le schéma ci dessous !

A suivre  [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu) Nickel





[ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu) 22_dsl10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu)

Ven 09 Mar 2018, 12:45
Salut, oui oui 4 mètre de durite a été commander pour refaire tout le système (il verra la différence!!) même la wastegate n'est plus commander... Pour la direction, c'est bon tout est redevenu normal en faisant un effacement défaut avec BMW scanner..
On peut mettre en résolu je pense car le système dépression n'a rien a voir comme tu le dit

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu)

Ven 09 Mar 2018, 12:49
Salut.
D'accord je vais mettre en Résolu.
Bonne route. [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu)

Sam 10 Mar 2018, 01:40
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16685-e39-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Contenu sponsorisé

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum