- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
[ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu)
Mar 06 Mar 2018, 01:01
Salut les amis, un ami m'a laissé jeter un œil sur la 530d de 2000 car il a un problème de direction (Servotronic) elle est plus dure qu'avant, avant il tournait le volant avec un doigt et maintenant c'est plus dur.. ça reste correct mais ça devrait être plus facile à manœuvrer.. la pression (jante origine) est ok, fusible ok, liquide DA remplacer aujourd'hui (aucun changement) J'ai remarqué la commande Servotronic sur la crémaillère mais je doute qu'il soit hs.. Il m'a dit qu'avant la panne complète, ça fonctionnait puis ça c'est "coupé" plusieurs coupures sur 2/3 semaines et à chaque fois ça revenait tout seul mais là ça c'est recoupé définitivement..
J'ai remarqué que toutes les durites dépression sont hs, coupé en deux et sur les 3 arriver du distributeur qui part de la pompe à vide, seule 1 durite est brancher du coup je lui ai dit qu'il devait avoir un sacré manque de puissance à bas régime (les électrovannes turbo et egr non fonctionnent plus du coup) il m'a dit qu'il s'en rend pas compte car il ne dépasse rarement les 2500trs car il bosse à 5mn de chez lui et en ville donc..
Du coup, je me demande si le problème serait régler avec toutes les durites dépression remplacer??? il m'a dit aussi que parfois, à la coupure moteur, il ressent de grosse secousse mais comme les supports/silentblocs moteurs sont pilotés, ben forcément ils n'y sont plus à causes des durites manquantes..
Donc question, le servotronic peut il jouer avec la dépression???
Je vais tout remplacer toute la dépression donc je ferais un tuto pour cette 530d
Merci d'avance
J'ai remarqué que toutes les durites dépression sont hs, coupé en deux et sur les 3 arriver du distributeur qui part de la pompe à vide, seule 1 durite est brancher du coup je lui ai dit qu'il devait avoir un sacré manque de puissance à bas régime (les électrovannes turbo et egr non fonctionnent plus du coup) il m'a dit qu'il s'en rend pas compte car il ne dépasse rarement les 2500trs car il bosse à 5mn de chez lui et en ville donc..
Du coup, je me demande si le problème serait régler avec toutes les durites dépression remplacer??? il m'a dit aussi que parfois, à la coupure moteur, il ressent de grosse secousse mais comme les supports/silentblocs moteurs sont pilotés, ben forcément ils n'y sont plus à causes des durites manquantes..
Donc question, le servotronic peut il jouer avec la dépression???
Je vais tout remplacer toute la dépression donc je ferais un tuto pour cette 530d
Merci d'avance
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu)
Ven 09 Mar 2018, 08:25
Salut ,
Non le Servotronic n'a rien voir avec la pompe à vide et la dépression ,lui il utilise les signaux
envoyer par le capteur (Abs et vitesse ) de la roue arrière gauche ver le tachymètre sur le
combiné du tableau de bord ,les signaux sont capter aussi par le ( boitier de commande ) du Servotronic qui convertis les signaux en courant de commande défini qui est appliquer pour alimenter le convertisseur électronique qui fonction de la vitesse vas faire chuter ou rétablir la pression d'assistance hydraulique sur la crémaillère , éventuellement le boitier de direction suivant l'option d'équipement du véhicule !
PS: Pour des cas difficile bmw conseille d'utiliser Pentosin Huiles hydrauliques
Pentosin CHF 202.
Voila schématiquement le rôle du Servotronic
SERVOTRIC avec un boitier Direction
Non le Servotronic n'a rien voir avec la pompe à vide et la dépression ,lui il utilise les signaux
envoyer par le capteur (Abs et vitesse ) de la roue arrière gauche ver le tachymètre sur le
combiné du tableau de bord ,les signaux sont capter aussi par le ( boitier de commande ) du Servotronic qui convertis les signaux en courant de commande défini qui est appliquer pour alimenter le convertisseur électronique qui fonction de la vitesse vas faire chuter ou rétablir la pression d'assistance hydraulique sur la crémaillère , éventuellement le boitier de direction suivant l'option d'équipement du véhicule !
PS: Pour des cas difficile bmw conseille d'utiliser Pentosin Huiles hydrauliques
Pentosin CHF 202.
Voila schématiquement le rôle du Servotronic
SERVOTRIC avec un boitier Direction
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu)
Ven 09 Mar 2018, 09:08
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu)
Ven 09 Mar 2018, 12:45
Salut, oui oui 4 mètre de durite a été commander pour refaire tout le système (il verra la différence!!) même la wastegate n'est plus commander... Pour la direction, c'est bon tout est redevenu normal en faisant un effacement défaut avec BMW scanner..
On peut mettre en résolu je pense car le système dépression n'a rien a voir comme tu le dit
On peut mettre en résolu je pense car le système dépression n'a rien a voir comme tu le dit
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu)
Ven 09 Mar 2018, 12:49
Salut.
D'accord je vais mettre en Résolu.
Bonne route.
D'accord je vais mettre en Résolu.
Bonne route.
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] Direction dure (résolu)
Sam 10 Mar 2018, 01:40
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16685-e39-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16685-e39-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ bmw e39 530d an 1999 ] fuite de liquide de direction assistée (résolu)
- [ BMW E46 320d an 2001 ] Direction dure
- [ MERCEDES C270 CDI an 2001 ] Direction assistée dure et manque de rappel
- [ BMW E38 750 an 1995 ] voyant ABS ESP plus de compteur, direction dure (résolu)
- [ seat ibiza 2 1.9 d an 1997 ] direction semi assistée super dure (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum