- BandiPetit mécano
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[ BMW E46 320d an 2001 ] Direction dure
Lun 12 Fév 2018, 00:58
Bonjour, je vous sollicite aujourd'hui car je trouve ma direction assez dur (toujours comparer à l'autre 320 qui est très très molle) je me suis décidé à changer le liquide car il était tout marron noir!! j'ai fait par seringue, aspiration car je ne voie pas comment vider complètement.. il y a bien un bouchon (avec clé de 22) sur la crémaillère mais derrière le bouchon, c'est un écrou avec un roulement graisser donc je ne suis pas allé plus loin.. mais le problème est que lorsque la voiture a les roues levées, je tourne de droite à gauche (moteur couper) c'est très très moue je tourne avec un doigt mais lorsque le moteur est en marche, il devient plus dur.. je tourne avec 2-3 doigts.. c'est assez chiant d'ailleurs car sur la route (comparer à l'autre 320) parfois je me dit merde j'ai pas de direction assister ou bien?? la pompe fonctionne je suppose sinon ça serait beaucoup plus dur que ça..
Tout à l'heur j'ai re-vider à la seringue, j'enlève, je met du neuf, je tourne les roues jusqu'en buté 2-3fois puis je démarre et je retourne 2-3fois, je coupe le moteur et je recommence à la seringue..Tout à l'heur j'ai entendu un bruit (grincement) moteur tournant mais sans toucher à la direction mais en fait le réservoir était bas et j'ai remarqué plein de mousse blanc/marron (je pense que c'est toute la merde qui est remontée) j'ai refait le niveau de suite et plus de bruit.. est ce que la propreté de l'huile peut agir sur la dureté de la direction?? je mets de l'huile ATF rouge (comme indiquer sur le bouchon) j'ai déjà remplacé un peu plus d'un litre pour l'instant mais si seulement je pouvais tout vider d'un coup je gagerais du temps et au moins le circuit serait clin d'un coup mais je ne sais pas qu'elle durite enlever..
Voici la gueule de l'huile, on voit pas sur la photo mais il y a du dépôt...
Merci
Tout à l'heur j'ai re-vider à la seringue, j'enlève, je met du neuf, je tourne les roues jusqu'en buté 2-3fois puis je démarre et je retourne 2-3fois, je coupe le moteur et je recommence à la seringue..Tout à l'heur j'ai entendu un bruit (grincement) moteur tournant mais sans toucher à la direction mais en fait le réservoir était bas et j'ai remarqué plein de mousse blanc/marron (je pense que c'est toute la merde qui est remontée) j'ai refait le niveau de suite et plus de bruit.. est ce que la propreté de l'huile peut agir sur la dureté de la direction?? je mets de l'huile ATF rouge (comme indiquer sur le bouchon) j'ai déjà remplacé un peu plus d'un litre pour l'instant mais si seulement je pouvais tout vider d'un coup je gagerais du temps et au moins le circuit serait clin d'un coup mais je ne sais pas qu'elle durite enlever..
Voici la gueule de l'huile, on voit pas sur la photo mais il y a du dépôt...
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