- Franck04Nouveau
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[ e36 325 TDS touring an 1998 ] problème faisceau électrique et débitmètre
Mar 15 Déc 2009, 13:20
Voilà, moi je suis frigoriste, pas mécano, et quand je sais pas je demande ! Après qu'un mécano de BMW m'ait essayé ma bmw pour un diagnostic lié à un manque de puissance, il m'a débranché le débimètre et la voiture tournait comme je l'avais connue. En remplaçant la sonde de température d'air d'admission, il a certifié que c'était le débimètre. Pour 17 min qu'a duré l'essai et le remplacement de sonde, ça a failli me couter 94€, mais je suis arrivé à les faire baisser à 71, car la facture stipulait un passage au banc avec 8UT, qui n'a pas eu lieu, mais on me disait que c'était un code interne, 29€ d'essai! Bon bref, leur débimètre à 637€, c'est pas dans mes cordes.
1. Le mécano m'a affirmé que rouler sans débimètre était sans aucun danger pour la voiture, est-ce vrai?
Donc j'ai démonté mon débimètre et là j'ai trouvé 2 languettes dessoudées : c'était donc logique qu'il ne fonctionne plus. Je les ai ressoudées à l'étain, refermé et remonté mon boitier.
Au moment de le connecter, je m'aperçois que la gaine a fondu a un endroit ou elle passe près du moteur, et où se trouve un collier rilsan pour l'accrocher à une durite. En inspectant, je vois des fils dont l'isolation a fondu, je décortique et je m'aperçois que le fil rouge/blanc a chauffé et fondu les autres fils sur son passage. J'ai démonté le collecteur d'admission, les tuyauteries "pompe-injecteurs" pour accéder au boitier électrique qui se trouve le long du moteur, suivi les fils pour arriver au boitier sous le pare-brise. J'ai remplacé les 4-5 fils chauffés et abîmés par une section de 1mm au lieu des 0,5 ou 0,75mm d'origine, pensant que j'amoindrirai la résistance et donc la température (et la protection car ça passe à coté des fils de bougies de préchauffage.
2.Ai-je bien fait ?
Si j'ai de la chance, ça marchera, mais ce problème, où peut-il trouver son origine ? Un fil qui s'use et se met à la masse ? Un périphérique défaillant créant une chauffe par accroissement de l'intensité, un moteur à la masse ?..........Normalement tout est protégé en amont par des fusibles! Le débimètre aussi ? Normalement, celui ci ne véhicule pas de grosses intensités......Seulement des signaux......des courants faibles.
3.l'essuie-glace arrière, le ventilateur du condenseur de clim (extérieur donc), le plafonnier de malle arrière, parfois la ventilation de chauffage sont autant d'organes qui ne fonctionnent plus ou pas sur mon véhicule. Comment puis-je tester que l'origine de pb de faisceau ne provienne pas de l'un d'entre eux
4. La vanne EGR est pleine de gras, faut-il la nettoyer et comment ?
Voilà, j'aurais aimé des conseils, des réponses à mes 2 questions, surtout dans un si grand moment de solitude ! Par avance merci !
1. Le mécano m'a affirmé que rouler sans débimètre était sans aucun danger pour la voiture, est-ce vrai?
Donc j'ai démonté mon débimètre et là j'ai trouvé 2 languettes dessoudées : c'était donc logique qu'il ne fonctionne plus. Je les ai ressoudées à l'étain, refermé et remonté mon boitier.
Au moment de le connecter, je m'aperçois que la gaine a fondu a un endroit ou elle passe près du moteur, et où se trouve un collier rilsan pour l'accrocher à une durite. En inspectant, je vois des fils dont l'isolation a fondu, je décortique et je m'aperçois que le fil rouge/blanc a chauffé et fondu les autres fils sur son passage. J'ai démonté le collecteur d'admission, les tuyauteries "pompe-injecteurs" pour accéder au boitier électrique qui se trouve le long du moteur, suivi les fils pour arriver au boitier sous le pare-brise. J'ai remplacé les 4-5 fils chauffés et abîmés par une section de 1mm au lieu des 0,5 ou 0,75mm d'origine, pensant que j'amoindrirai la résistance et donc la température (et la protection car ça passe à coté des fils de bougies de préchauffage.
2.Ai-je bien fait ?
Si j'ai de la chance, ça marchera, mais ce problème, où peut-il trouver son origine ? Un fil qui s'use et se met à la masse ? Un périphérique défaillant créant une chauffe par accroissement de l'intensité, un moteur à la masse ?..........Normalement tout est protégé en amont par des fusibles! Le débimètre aussi ? Normalement, celui ci ne véhicule pas de grosses intensités......Seulement des signaux......des courants faibles.
3.l'essuie-glace arrière, le ventilateur du condenseur de clim (extérieur donc), le plafonnier de malle arrière, parfois la ventilation de chauffage sont autant d'organes qui ne fonctionnent plus ou pas sur mon véhicule. Comment puis-je tester que l'origine de pb de faisceau ne provienne pas de l'un d'entre eux
4. La vanne EGR est pleine de gras, faut-il la nettoyer et comment ?
Voilà, j'aurais aimé des conseils, des réponses à mes 2 questions, surtout dans un si grand moment de solitude ! Par avance merci !
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ e36 325 TDS touring an 1998 ] problème faisceau électrique et débitmètre
Jeu 17 Déc 2009, 19:39
Salut
Rafistoler un câble oui mais rafistolé un faisceau électrique de la voiture c’est pas bien, dans une autocasse tu peux trouvé faisceau complet ou sur leboncoin remplace le .
Pour la vanne EGR OUI il faut la nettoyer .
Rafistoler un câble oui mais rafistolé un faisceau électrique de la voiture c’est pas bien, dans une autocasse tu peux trouvé faisceau complet ou sur leboncoin remplace le .
Pour la vanne EGR OUI il faut la nettoyer .
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