- venix62Petit mécano
- Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009
[BMW 6 cylindres] Régime moteur optimal ?
Mer 16 Déc 2009, 20:33
Bonjour à tous,
La raison de ce post est qu'une question me trote dans la tête en ce moment (avalant 300km d'autoroute par jour).
Quel est le régime optimal d'un moteur 6 cylindres d'un point de vue longévité/fiabilité ??
Dans quelle zone du compte tours un 6 cylindres en ligne à le plus de chance d'offrir une longévité accrue ? en considérant que les temps de chauffe sont respectés et l'entretien fait en temps et en heure.
On pourra séparer les 6 cylindres essence (ex M20 / M50 / M30 ... ) et les 6 cylindres "Gazout" type M51...
On dit souvent que l'autoroute use moins les moteurs que la ville, ce que je pense vrai, mais à quelle régime ?
Avec mon M51 je suis constamment entre 2500 et 2900 tr/mins, tandis qu'avec mon M20 130km/h = 3700tr/min.
Merci de me donner vos avis et ou démonstrations !
La raison de ce post est qu'une question me trote dans la tête en ce moment (avalant 300km d'autoroute par jour).
Quel est le régime optimal d'un moteur 6 cylindres d'un point de vue longévité/fiabilité ??
Dans quelle zone du compte tours un 6 cylindres en ligne à le plus de chance d'offrir une longévité accrue ? en considérant que les temps de chauffe sont respectés et l'entretien fait en temps et en heure.
On pourra séparer les 6 cylindres essence (ex M20 / M50 / M30 ... ) et les 6 cylindres "Gazout" type M51...
On dit souvent que l'autoroute use moins les moteurs que la ville, ce que je pense vrai, mais à quelle régime ?
Avec mon M51 je suis constamment entre 2500 et 2900 tr/mins, tandis qu'avec mon M20 130km/h = 3700tr/min.
Merci de me donner vos avis et ou démonstrations !
___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne
- PG06Nouveau
- Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : 06
Emploi : COMPTABLE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: [BMW 6 cylindres] Régime moteur optimal ?
Jeu 04 Fév 2010, 13:53
Hello, si tu restes en 5è ou 6è et en vitesse autorisée tu ne vas pas consommer bq et tu auras un moteur pdt très longtemps !!!
Après la différence de régime dépend du moteur ( essence ou diesel) le diesel tourne moins vite qu'un essence? Le rapport de boites infulence aussi le régime moteur.
Enfin n'oublie pas de bien glonflet tes pneus celà améliore le rendement !!!
Après la différence de régime dépend du moteur ( essence ou diesel) le diesel tourne moins vite qu'un essence? Le rapport de boites infulence aussi le régime moteur.
Enfin n'oublie pas de bien glonflet tes pneus celà améliore le rendement !!!
- [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur
- [ VW Polo 6N 1.4i Ess an 1997 ] régime moteur instable + vibration moteur + cale (résolu)
- [xsara 2l HDI 90cv 2001] CALLAGE MOTEUR + PB REGIME MOTEUR
- [ Kia RIO 3 1.4 an 2012 ] Moteur sur 3 Cylindres
- [picasso 1.8 16v] moteur tourne sur 3 cylindres.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum