[ Kia RIO 3 1.4 an 2012 ] Moteur sur 3 Cylindres
5 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- CherifRioNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Alger
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 0549231928
Date d'inscription : 08/04/2016
[ Kia RIO 3 1.4 an 2012 ] Moteur sur 3 Cylindres
Ven 08 Avr 2016, 00:46
Bonjour à tous,
Voila j'ai une KIA RIO 3 2012 1.4l 109ch à pein 60 000km en panne elle roule sur 3 Pâtes :( !
PS : les bougies changés + la dernière bobine changé mais aucun courant passant & le Check Moteur ne s'affiche même pas.
j'ai consulté des Mécanos m'ont que c le Calculateur Moteur je suis démoralisé totalement, Quoi faire Svp d'autre explication ?
Voila j'ai une KIA RIO 3 2012 1.4l 109ch à pein 60 000km en panne elle roule sur 3 Pâtes :( !
PS : les bougies changés + la dernière bobine changé mais aucun courant passant & le Check Moteur ne s'affiche même pas.
j'ai consulté des Mécanos m'ont que c le Calculateur Moteur je suis démoralisé totalement, Quoi faire Svp d'autre explication ?
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Kia RIO 3 1.4 an 2012 ] Moteur sur 3 Cylindres
Ven 08 Avr 2016, 07:48
CherifRio
Bonjour, petite rectification de grammaire " cylindre " s'écrit comme cela et non Cylaindre
ensuite > Attention, ce n’est peut-être qu’une impression..
De nombreux automobilistes pensent à tort que leur véhicule tourne sur 3 cylindres alors qu’il n’en est rien !
Les causes d’un mauvais fonctionnement moteur ne sont pas rares et ne sont pas sans rappeler un moteur tournant sur «3 pattes». La perte de puissance peut être due à bien d’autres éléments tels que le débimètre, la vanne EGR, le circuit de dépression, l’électrovanne pneumatique, le circuit d'admission, le filtre à particule, le turbo ou encore le circuit de carburant.
Astuce.
Afin de détecter si il s’agit bien d’un problème de moteur tournant sur trois cylindre et sur quel cylindre se situe le problème, débranchez l'injecteur (Diesel) ou la bougie (essence) sur le premier cylindre, si la voiture cale, c'est que le cylindre fonctionne. Passez au suivant. Si sur l’un des cylindre, le fait de débrancher l’injecteur ou la bougie n'a aucune incidence (tourne toujours sur 3 cylindres) c'est que c'est ce cylindre qui pose problème,
Une fois la zone à problème localisée, permutez les bougies et/ou les injecteurs, si le problème persiste sur le même cylindre, c'est que c'est soit l'alimentation de l'injecteur, soit un problème de compression.
A suivre
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ Kia RIO 3 1.4 an 2012 ] Moteur sur 3 Cylindres
Ven 08 Avr 2016, 11:53
Coucou Albatros ,
Tu peux permuter deux injecteurs codés ? Je te pose la question parce que je dois faire le test sur la mienne (une C2) et les injecteurs sont codés.
Tu peux permuter deux injecteurs codés ? Je te pose la question parce que je dois faire le test sur la mienne (une C2) et les injecteurs sont codés.
- CherifRioNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Alger
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 0549231928
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: [ Kia RIO 3 1.4 an 2012 ] Moteur sur 3 Cylindres
Sam 09 Avr 2016, 14:32
albatros merci juste pour vous dire en retirant la bobine crayon du 4eme cylindre biensur la bougie connecter pas d'arc électrique sauf sur les autres
cylindres ; es ce un problème capteur ou calculateur merci beaucoup .
cylindres ; es ce un problème capteur ou calculateur merci beaucoup .
Re: [ Kia RIO 3 1.4 an 2012 ] Moteur sur 3 Cylindres
Dim 10 Avr 2016, 06:40
salut,
Inverse la bougie avec une autre puis ensuite la bobine avec une autre pour voir si le problème vient de la bougie ou de la bobine.
Inverse la bougie avec une autre puis ensuite la bobine avec une autre pour voir si le problème vient de la bougie ou de la bobine.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- CherifRioNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Alger
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 0549231928
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: [ Kia RIO 3 1.4 an 2012 ] Moteur sur 3 Cylindres
Dim 10 Avr 2016, 14:07
Toujours le même problème :(
PS : tous est Neufs les 4 bobines + les bougies !
PS : tous est Neufs les 4 bobines + les bougies !
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Kia RIO 3 1.4 an 2012 ] Moteur sur 3 Cylindres
Dim 10 Avr 2016, 16:08
Hors sujet : Laure B, c'est un diesel ta C2 je dirais du fait qu'il y a un codage, sur les essences en injection indirecte (Donc le plus grand parc automobile actuellement) pas de codage ou pas que je sache.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum