- daimler3Nouveau
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Date d'inscription : 09/01/2010
[ VW Golf 4 tdi 90 an 2000 ] Démarre sur 3 cylindre et fume légerement bleu.
Sam 09 Jan 2010, 09:46
Bonjours à tous , je viens de découvrir ce super forum qui j'éspère va pouvoir m'aider.
Voila, mon turbo ma lâché au moment ou je démarrai donc en première a faible allure grosse fumée noir donc je me suis mis sur le coté et coupé le moteur. (Le moteur ne c'est pas emballé) J' ai essayer de la démarrée et la ca ma fait comme si je n avais plus de batterie le moteur na même pas fait un tour avec le démarreur, donc je n'ai pas insisté mais arrivé chez moi en la tractant j'ai ressayé et la elle à démarrée mais grosse fumée noir.
Après dépose de la durite qui va jusqu'à l'échangeur celle-ci étais plein d'huile, donc turbo hs. Je le dépose et effectivement l'axe de la turbine coté admission cassée. Je remplace le turbo de marque garette par le même bien sur , vidange moteur filtre à huile,à gazole,à air.
Nettoyage complet de tout le circuit avec dépose de l'échangeur et nettoyage de celui-ci, et graissage du turbo neuf avant démarrage du moteur.
Le moteur démarre nickel, un peu de fumée mais bon faut bien que ca se nettoie, je vais faire un tour avec et bien sur elle fumai un peu bleu.
Depuis j'ai roulé a peu près 600 km .
Mais voila mon problème, ma voiture dort au garage et actuellement il y a 10° elle démarre au quart de tour mais sur trois cylindre, il me semble, car elle broute et fume bleu blanc comme si le gazole n'étais pas entièrement brulée.(la même chose lorsque sur un vieux diesel les bougies de préchauffage étais hs et que l on insiste pour démarrée et l'osque celle ci démarre il y a cette fumée et cette odeur de gazole mal brulée)une vingtaine de secondes après le démarrage elle tourne très bien mais continu à fumée puis au bout de 10mn elle ne fume plus et la elle tourne nickel sans aucun symptôme, elle roule très bien sans aucune perte de puissance et sans fumée.
Dons passage à la valise
En Mémo - Mesureur masse d'air
Actif - Température d'eau/capteur
Actif - Clapet exclusion gazole
Mémo - Relais bougies d'allumage
Après effacement de ces défaut, j'ai roulé avec quelques jours toujours avec mon problème de démarrage, et repassage à la valise
Aucun défaut.
Donc j ai remplacé les 4 bougies car celle ci étais hs puis j 'ai contrôlé l'alimentation de ces bougies, tout est ok.
J'ai contrôlé la mesure de mon injecteur pilote je suis dans les valeurs de la rta.
J'ai déposé mes injecteur pour voir si je n'avais pas de trace de gras mais il sont bien noir et sec.
J'ai remplacé par sécurité la sonde de température d'eau celle qui renseigne le calculateur.
J'ai contrôlé le calage de la distribution,repère face à face coté embrayage, repère arbre à came comme indiqué sur la rta et la pige au pignon de la pompe
Calage ok.
Je ne sais plus ou je dois regarder et ou me diriger je pense avoir un problème de départ à froid mais de ou ca viens????
Merci à tous de m avoir lu et attend vos suggestions.
Merci..
Voila, mon turbo ma lâché au moment ou je démarrai donc en première a faible allure grosse fumée noir donc je me suis mis sur le coté et coupé le moteur. (Le moteur ne c'est pas emballé) J' ai essayer de la démarrée et la ca ma fait comme si je n avais plus de batterie le moteur na même pas fait un tour avec le démarreur, donc je n'ai pas insisté mais arrivé chez moi en la tractant j'ai ressayé et la elle à démarrée mais grosse fumée noir.
Après dépose de la durite qui va jusqu'à l'échangeur celle-ci étais plein d'huile, donc turbo hs. Je le dépose et effectivement l'axe de la turbine coté admission cassée. Je remplace le turbo de marque garette par le même bien sur , vidange moteur filtre à huile,à gazole,à air.
Nettoyage complet de tout le circuit avec dépose de l'échangeur et nettoyage de celui-ci, et graissage du turbo neuf avant démarrage du moteur.
Le moteur démarre nickel, un peu de fumée mais bon faut bien que ca se nettoie, je vais faire un tour avec et bien sur elle fumai un peu bleu.
Depuis j'ai roulé a peu près 600 km .
Mais voila mon problème, ma voiture dort au garage et actuellement il y a 10° elle démarre au quart de tour mais sur trois cylindre, il me semble, car elle broute et fume bleu blanc comme si le gazole n'étais pas entièrement brulée.(la même chose lorsque sur un vieux diesel les bougies de préchauffage étais hs et que l on insiste pour démarrée et l'osque celle ci démarre il y a cette fumée et cette odeur de gazole mal brulée)une vingtaine de secondes après le démarrage elle tourne très bien mais continu à fumée puis au bout de 10mn elle ne fume plus et la elle tourne nickel sans aucun symptôme, elle roule très bien sans aucune perte de puissance et sans fumée.
Dons passage à la valise
En Mémo - Mesureur masse d'air
Actif - Température d'eau/capteur
Actif - Clapet exclusion gazole
Mémo - Relais bougies d'allumage
Après effacement de ces défaut, j'ai roulé avec quelques jours toujours avec mon problème de démarrage, et repassage à la valise
Aucun défaut.
Donc j ai remplacé les 4 bougies car celle ci étais hs puis j 'ai contrôlé l'alimentation de ces bougies, tout est ok.
J'ai contrôlé la mesure de mon injecteur pilote je suis dans les valeurs de la rta.
J'ai déposé mes injecteur pour voir si je n'avais pas de trace de gras mais il sont bien noir et sec.
J'ai remplacé par sécurité la sonde de température d'eau celle qui renseigne le calculateur.
J'ai contrôlé le calage de la distribution,repère face à face coté embrayage, repère arbre à came comme indiqué sur la rta et la pige au pignon de la pompe
Calage ok.
Je ne sais plus ou je dois regarder et ou me diriger je pense avoir un problème de départ à froid mais de ou ca viens????
Merci à tous de m avoir lu et attend vos suggestions.
Merci..
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