[324 TD] Demonter un volant (resolu)
Jeu 12 Oct 2006, 20:15
Salut a tous !!!
Je dispose sur ma BMW d'un volant equipé d'un airbag, et j'amerais déposer le volant afin de changer le commodo de clignotant. Je voulais savoir comment il faut faire pour l'enlever, afin d'éviter que l'airbag m'explose a la figure lol.
Merci
Je dispose sur ma BMW d'un volant equipé d'un airbag, et j'amerais déposer le volant afin de changer le commodo de clignotant. Je voulais savoir comment il faut faire pour l'enlever, afin d'éviter que l'airbag m'explose a la figure lol.
Merci
Re: [324 TD] Demonter un volant (resolu)
Jeu 12 Oct 2006, 20:53
A tchao bonjour;
Il faut : dans l'ordre
** Débrancher la batterie
**dévisser l'aibag (il est vissé avec quatres vis (torx) par l'arrière du volant! Il ne faut pas tirer dessus!!!)
**Une fois l'airbag dévissé, le débrancher
**Mettre la clé de contact dans le naimann pour débloquer le volant
**Demander de l'aide à quelqu'un afin qu'il tienne le volant
**dévisser l'écrou cental du volant (si je me souviens bien, c'est du 22...)
**Prendre un repère visuel pour pouvoir replacer le volant "droit" par la suite!
**enlever le volant
Remonter en sens inverse, ne brancher la batterie qu'une fois tout bien en place!
Tant que tu ne mets pas le contact, batterie branchée, il n'y aura pas d'erreur airbag dans la mémoire....
Question subsidiaire...
Pourquoi veux tu changer le comodo de clignottnt?
@+ DarkGyver
Il faut : dans l'ordre
** Débrancher la batterie
**dévisser l'aibag (il est vissé avec quatres vis (torx) par l'arrière du volant! Il ne faut pas tirer dessus!!!)
**Une fois l'airbag dévissé, le débrancher
**Mettre la clé de contact dans le naimann pour débloquer le volant
**Demander de l'aide à quelqu'un afin qu'il tienne le volant
**dévisser l'écrou cental du volant (si je me souviens bien, c'est du 22...)
**Prendre un repère visuel pour pouvoir replacer le volant "droit" par la suite!
**enlever le volant
Remonter en sens inverse, ne brancher la batterie qu'une fois tout bien en place!
Tant que tu ne mets pas le contact, batterie branchée, il n'y aura pas d'erreur airbag dans la mémoire....
Question subsidiaire...
Pourquoi veux tu changer le comodo de clignottnt?
@+ DarkGyver
Jeu 12 Oct 2006, 21:21
Je veux changer le commodo car il ne revient plus en position initiale lors d'un changement de direction.
Jeu 12 Oct 2006, 23:29
Re;
Je n'ai jamais eu le cas...
Commence peut être par démonter avant d'acheter un neuf....
@+
Je n'ai jamais eu le cas...
Commence peut être par démonter avant d'acheter un neuf....
@+
Lun 13 Nov 2006, 14:04
Voila c'est fait.
Donc effectivement il y a deux vis TORX juste derriere le volant afin de fixer la partie comprenant l'airbag. Ce dernier est brancher avec un connecteur orange rectangulaire à deux fils. Pour le volant, il faut un cliquet avec rallonge et douille de 22.
Pour les commodos c'est simple : lorsque que l'on tourne a gauche ou a droite, un embout en plastique se rapproche de l'axe du volant. Lorsque l'on ramene le volant en position "normale", une butée en plastique solidaire du volant viens remettre le commodo en place ce qui permet l'extinction du clignotant. Cependant je n'ai pas pu determiner la raison du disfonctionnement du commodo pour l'instant.
Merci
Donc effectivement il y a deux vis TORX juste derriere le volant afin de fixer la partie comprenant l'airbag. Ce dernier est brancher avec un connecteur orange rectangulaire à deux fils. Pour le volant, il faut un cliquet avec rallonge et douille de 22.
Pour les commodos c'est simple : lorsque que l'on tourne a gauche ou a droite, un embout en plastique se rapproche de l'axe du volant. Lorsque l'on ramene le volant en position "normale", une butée en plastique solidaire du volant viens remettre le commodo en place ce qui permet l'extinction du clignotant. Cependant je n'ai pas pu determiner la raison du disfonctionnement du commodo pour l'instant.
Merci
Mar 14 Nov 2006, 08:42
As tu trouvé pourquoi?
Est ce que le doigt du volant entraine le retour du commodo?
@+
Est ce que le doigt du volant entraine le retour du commodo?
@+
- [ Bmw E39 530D an 1999 ] Démonter le volant (résolu)
- [e34 525td an 94] démonter le dossier arriére(résolu)
- [ Peugeot Partner an 2004 ] Impossible de démonter le couvercle volant
- [résolu][ BMW E53 x5 an 2004 ] tremblement du volant au freinage (résolu)
- [E36 M3 3.2l an 97] Démonter le pare choc arrière? (résolu)