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[ VW polo 1.4 tdi an 2003 ] purge circuit de frein
Mer 17 Fév 2010, 19:02
salut a tous;
voila j'ai remplacer disque et plaquettes arrière ( quel torture je me suis infliger ).
mais le problème je n'arrive pas a purger les freins
j'ai commencer par la roue arrière droite ,ensuite gauche ,avant droite et avant gauche,
et il ni a rien a faire la pédale reste molle.
merci de vos réponses
a +thierry
voila j'ai remplacer disque et plaquettes arrière ( quel torture je me suis infliger ).
mais le problème je n'arrive pas a purger les freins
j'ai commencer par la roue arrière droite ,ensuite gauche ,avant droite et avant gauche,
et il ni a rien a faire la pédale reste molle.
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- tiniTech-d'honneur
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Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2003 ] purge circuit de frein
Mer 17 Fév 2010, 22:46
Salut, décrit moi la manip que tu as faite.
- kikouPetit mécano
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Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2003 ] purge circuit de frein
Mer 17 Fév 2010, 23:08
Re;
ne sachant pas comment rentrer le piston de l'étrier je l'est complètement démonter
parce que je penser qu'il fallait simplement le repousser
donc je l'est complètement désosser pour comprendre .
il fallait le visser tout simplement en ouvrant la purge ( que suis je bête )
ensuite j'ai tout remonter et fait l'autre coter (la sa a prie une demi heures )
étant donner que j'ai démonter l'étrier de gauche (il faut purger )
un pompe et une fois la pédale dur j'ouvre et une fois la pédale en bas je refermer
sur la première roue que j'ai purger sa a fonctionner et après plus moyen?
ainsi de suite sur les 3 roues restantes (plusieurs fois par roues )
et rien a faire la pédale reste molle et j'ai du rentrer sans frein même pas de frein a main (dangereux)
mais comment se fait'il que même le frein a main ne fonctionne pas
voila dans le détail
merci de ton aide
a+ thierry
ne sachant pas comment rentrer le piston de l'étrier je l'est complètement démonter
parce que je penser qu'il fallait simplement le repousser
donc je l'est complètement désosser pour comprendre .
il fallait le visser tout simplement en ouvrant la purge ( que suis je bête )
ensuite j'ai tout remonter et fait l'autre coter (la sa a prie une demi heures )
étant donner que j'ai démonter l'étrier de gauche (il faut purger )
un pompe et une fois la pédale dur j'ouvre et une fois la pédale en bas je refermer
sur la première roue que j'ai purger sa a fonctionner et après plus moyen?
ainsi de suite sur les 3 roues restantes (plusieurs fois par roues )
et rien a faire la pédale reste molle et j'ai du rentrer sans frein même pas de frein a main (dangereux)
mais comment se fait'il que même le frein a main ne fonctionne pas
voila dans le détail
merci de ton aide
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Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2003 ] purge circuit de frein
Jeu 18 Fév 2010, 19:10
Aïe, tu aurais pas du démonter le piston, j'ai peur qu'au remontage tu ait coupé le joint, essaye de vérifier en soulevant le petit soufflet qui portège le piston pour voir si du liquide coule.
Une petite question, as tu fait attention a ton niveau dans le bocal pendant la purge ?
Si de l'air est rentré dans le maître cylindre ca risque de l'abimer.
Et a l'avant en pompant sur la pédale les pistons sont un peu sorti ou pas du tout ?
Une petite question, as tu fait attention a ton niveau dans le bocal pendant la purge ?
Si de l'air est rentré dans le maître cylindre ca risque de l'abimer.
Et a l'avant en pompant sur la pédale les pistons sont un peu sorti ou pas du tout ?
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Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2003 ] purge circuit de frein
Jeu 18 Fév 2010, 19:34
Re;
je pense ne pas avoir abimer le joint en démontant le piston je suis hydraulicien de métier et les joints je maîtrise très bien mais comme tu dit on est a l'abri de rien
concernant le niveau il était top bas et le bip a sonner et le voyant des freins c 'est allumer
ont a remis a niveau et le bip c'est arrêter et le voyant c 'est éteint et après comme j'en avait plein les bottes comme en dit chez nous , j'ai fermer le capot .
pour les pistons je pense qu'il ont bouger car en tirant le frein a main les roues bloques (essaie avant la purge)
maintenant que j'ai refait le niveau tu pense que je peu réessayer la purge,si le joint n'a rien?
maintenant que tu me le fait remarquer étant donner que le niveau était très bas je devait pomper de l'air c'est pour sa que la pédale était molle?
au cas ou le joint serai couper vende t'il un kit joint chez vag?
merci de ton aide
a+ thierry
je pense ne pas avoir abimer le joint en démontant le piston je suis hydraulicien de métier et les joints je maîtrise très bien mais comme tu dit on est a l'abri de rien
concernant le niveau il était top bas et le bip a sonner et le voyant des freins c 'est allumer
ont a remis a niveau et le bip c'est arrêter et le voyant c 'est éteint et après comme j'en avait plein les bottes comme en dit chez nous , j'ai fermer le capot .
pour les pistons je pense qu'il ont bouger car en tirant le frein a main les roues bloques (essaie avant la purge)
maintenant que j'ai refait le niveau tu pense que je peu réessayer la purge,si le joint n'a rien?
maintenant que tu me le fait remarquer étant donner que le niveau était très bas je devait pomper de l'air c'est pour sa que la pédale était molle?
au cas ou le joint serai couper vende t'il un kit joint chez vag?
merci de ton aide
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Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2003 ] purge circuit de frein
Jeu 18 Fév 2010, 23:07
Oui il existe un kit avec le joint du piston et le soufflet de protection.
Pour ce qui est du frein a main, il marchait avant la purge mais maintenant il marche plus c'est ca ?
Essaye de le tirer plusieurs fois histoire de rapprocher les plaquettes des disques, et pour ce qui est de l'avant ? les pistons sont ils ressortis ou les freins ne bloquent pas ?
J'espère pour toi qu'il n'y a pas d'air qui est rentrer dans le maître cylindre sinon tu devras surement le remplacer, essaye de refaire la purge (sans faire tourner le moteur), pour remplacer tout le liquide il faut faire sortir a peu près 0.25l de liquide par roue, mais dans ton cas fait juste sortir l'air, une fois la purge terminer si la pédale et redevenu dure va faire un essai pour controler ton maître cylindre, en frein d'un coup (en faisant un "pil") la voiture doit freiner normalement, en faisant un freinage progressif la pédale s'enfoncera et la voiture aura du mal a s'arreter !!
Petit rappel de la procédure pour la purge: une personne qui pompe sur la pédale, une fois dure, maintenir le pied sur la pédale et l'autre personne ouvre la vis de purge, la pédale va donc aller au fond et sans la relacher refermer la vis de purge et recommencer a pomper ainsi de suite!
On commence par la roue la plus loins du bocal et on se rapproche petit à petit (comme tu l'a fait)
Pour ce qui est du frein a main, il marchait avant la purge mais maintenant il marche plus c'est ca ?
Essaye de le tirer plusieurs fois histoire de rapprocher les plaquettes des disques, et pour ce qui est de l'avant ? les pistons sont ils ressortis ou les freins ne bloquent pas ?
J'espère pour toi qu'il n'y a pas d'air qui est rentrer dans le maître cylindre sinon tu devras surement le remplacer, essaye de refaire la purge (sans faire tourner le moteur), pour remplacer tout le liquide il faut faire sortir a peu près 0.25l de liquide par roue, mais dans ton cas fait juste sortir l'air, une fois la purge terminer si la pédale et redevenu dure va faire un essai pour controler ton maître cylindre, en frein d'un coup (en faisant un "pil") la voiture doit freiner normalement, en faisant un freinage progressif la pédale s'enfoncera et la voiture aura du mal a s'arreter !!
Petit rappel de la procédure pour la purge: une personne qui pompe sur la pédale, une fois dure, maintenir le pied sur la pédale et l'autre personne ouvre la vis de purge, la pédale va donc aller au fond et sans la relacher refermer la vis de purge et recommencer a pomper ainsi de suite!
On commence par la roue la plus loins du bocal et on se rapproche petit à petit (comme tu l'a fait)
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Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2003 ] purge circuit de frein
Ven 19 Fév 2010, 12:09
salut;
je me suis foutue dans une belle m..... je crois bien
sa fait longtemps que je fait des freins sur toute mes voitures et jamais eu de problème mais la j'ai pas assurer lol.
je crois que la sa va me couter un bras cette histoire
je l'est ramener dans un garage pour faire la purge et voir si pas plus de dégât réponse dans l'après midi
le responsable a dit comme toi peut être les joints du maitre cylindre retourner, et un échange standard de l'étrier que j'ai démonter
en attendent merci pour tous tes conseilles
a+ thierry :
je me suis foutue dans une belle m..... je crois bien
sa fait longtemps que je fait des freins sur toute mes voitures et jamais eu de problème mais la j'ai pas assurer lol.
je crois que la sa va me couter un bras cette histoire
je l'est ramener dans un garage pour faire la purge et voir si pas plus de dégât réponse dans l'après midi
le responsable a dit comme toi peut être les joints du maitre cylindre retourner, et un échange standard de l'étrier que j'ai démonter
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Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2003 ] purge circuit de frein
Sam 20 Fév 2010, 13:31
salut;
le problème et résolue
le garage a purger les freins et rien de détériorer ni l'étrier ni le maitre cylindre
juste un billet de 50 roros
enfin vaut mieux sa que de remplacer un étrier et un maitre cylindre
et merci a toi tini pour tous tes conseils
a+ thierry
le problème et résolue
le garage a purger les freins et rien de détériorer ni l'étrier ni le maitre cylindre
juste un billet de 50 roros
enfin vaut mieux sa que de remplacer un étrier et un maitre cylindre
et merci a toi tini pour tous tes conseils
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Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2003 ] purge circuit de frein
Sam 20 Fév 2010, 14:13
Salut, bonne nouvelle je suis content pour toi
On pourra dire que au moins tu as appris comment fonctionner un étrier arrière !!!
On pourra dire que au moins tu as appris comment fonctionner un étrier arrière !!!
- kikouPetit mécano
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Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2003 ] purge circuit de frein
Sam 20 Fév 2010, 14:35
Re;
je te remercie
moi ce qui me fessais le plus peur c'était de remplacer des pièces
la prochaine fois que je touche a cette voiture je te demanderais conseil avant
sa m'évitera de faire des conneries .
sur bmw les 4 pistons se repousse donc pour moi chez vag ces pareil .
mais apparemment renault a le même système et surement d'autre encore bmw et un cas a part
encore une fois merci pour tout
a+ thierry
je te remercie
moi ce qui me fessais le plus peur c'était de remplacer des pièces
la prochaine fois que je touche a cette voiture je te demanderais conseil avant
sa m'évitera de faire des conneries .
sur bmw les 4 pistons se repousse donc pour moi chez vag ces pareil .
mais apparemment renault a le même système et surement d'autre encore bmw et un cas a part
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Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2003 ] purge circuit de frein
Sam 20 Fév 2010, 16:15
Oui sur BMW le frein a main c'est un systeme à machoire, comme sur les freins a tambour, à l'intérieur du disque de frein arrière, certaines VW sont pareil (LT, utilitaire).
Pour ce qui est de repousser les pistons des étriers qui font aussi frein à main, il existe un outils exprès: avec un kit comme celui la tu fait toutes les marques.
Après tu peut réussir a trouver juste l'outil avec l'embout adapté au VW au détails (photo), mais le mieux c'est d'aller voir un garage si il peuvent te le prêter pour une petite heure.
Pour ce qui est de repousser les pistons des étriers qui font aussi frein à main, il existe un outils exprès: avec un kit comme celui la tu fait toutes les marques.
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Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2003 ] purge circuit de frein
Sam 20 Fév 2010, 16:28
Re;
merci pour le lien et la photo ,il et plutôt pas mal le coffret, complet pour tous les pistons
si javait disposer de se petit coffret les choses aurait été plus simple .
comme il y a des crans sur le piston tu met la platine avec les tétons qui corresponde,et comme tu doit tourner la vis tu comprend plus facilement.
mais quand tu est borner sur le fait que sa ce repousse et non que sa ce visse
en en arrive a ce que j"ai fait, heureusement sans graviter.
a+ thierry
merci pour le lien et la photo ,il et plutôt pas mal le coffret, complet pour tous les pistons
si javait disposer de se petit coffret les choses aurait été plus simple .
comme il y a des crans sur le piston tu met la platine avec les tétons qui corresponde,et comme tu doit tourner la vis tu comprend plus facilement.
mais quand tu est borner sur le fait que sa ce repousse et non que sa ce visse
en en arrive a ce que j"ai fait, heureusement sans graviter.
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