- InvitéInvité
[ VW golf 3 TDI 90 an 1995 ] Problème centralisation porte ARG
Mer 24 Fév 2010, 21:54
Salut à tous.
Voila j'ai un soucis au niveau de la centralisation (deja lancé sur F.A mais plusieurs piste peuvent être bonne, peut être y as t-il un spécialiste ici, & au pire, si la solution viens de F.A , elle seras également ici, ce qui peut être utilise à plus d'1 je pense )
Lorsque j'ouvre ma golf (à partir de la porte conducteur, coté passager on s'en fou).
Les portes ainsis que le coffre se dévérouille.
Mais la porte ARG met plus de temps.
Lors de la fermeture, elle ne se ferme pas, ou as de grosse difficultés à !
Le moteur (en dessous du feux ARD, dans le coffre) lorsqu'on ouvre ou ferme le véhicule, continue de tourner pendant 30 à 45 secondes.
A-J'ai changé le faisceaux ARG (par un faisceaux ARD mais ce sont les même . source VAG) car les fils étés coupé et à nus mais le problème subsiste.
B-Pour ce qui est du moteur de centralisation (dans le coffre) , je l'ai démonté, pas de vert de gris, pas de corrosion.
1- Lorsqu'on démonte le tuyaux bleue de la porte dans lequel l'air comprimé est censé circuler, le moteur continue toujours de tourné 30 a 45sec une fois les autres portes fermées ou ouvertes, alors que la porte (ARG) qui pose soucis est débranchée au niveau de l'air comprimé.
2- Pour ce qui est de la situation dans laquelle on laisse le tuyaux bleue d'air comprimer raccordé à la porte ARG, et bien, le bouton à toujours du mal à s'abaisser ou se monté , et le moteur fait toujours son boucan....comme dans la situation "1" ci dessus.
Je sèche un peu la...j'attends vos avis, je pense que le problème viens d'une pièce qui est dans la porte ARG , mais comme je connais mal le système, j'attends vos avis.
Merci d'avance.
Tam
Voila j'ai un soucis au niveau de la centralisation (deja lancé sur F.A mais plusieurs piste peuvent être bonne, peut être y as t-il un spécialiste ici, & au pire, si la solution viens de F.A , elle seras également ici, ce qui peut être utilise à plus d'1 je pense )
Lorsque j'ouvre ma golf (à partir de la porte conducteur, coté passager on s'en fou).
Les portes ainsis que le coffre se dévérouille.
Mais la porte ARG met plus de temps.
Lors de la fermeture, elle ne se ferme pas, ou as de grosse difficultés à !
Le moteur (en dessous du feux ARD, dans le coffre) lorsqu'on ouvre ou ferme le véhicule, continue de tourner pendant 30 à 45 secondes.
A-J'ai changé le faisceaux ARG (par un faisceaux ARD mais ce sont les même . source VAG) car les fils étés coupé et à nus mais le problème subsiste.
B-Pour ce qui est du moteur de centralisation (dans le coffre) , je l'ai démonté, pas de vert de gris, pas de corrosion.
1- Lorsqu'on démonte le tuyaux bleue de la porte dans lequel l'air comprimé est censé circuler, le moteur continue toujours de tourné 30 a 45sec une fois les autres portes fermées ou ouvertes, alors que la porte (ARG) qui pose soucis est débranchée au niveau de l'air comprimé.
2- Pour ce qui est de la situation dans laquelle on laisse le tuyaux bleue d'air comprimer raccordé à la porte ARG, et bien, le bouton à toujours du mal à s'abaisser ou se monté , et le moteur fait toujours son boucan....comme dans la situation "1" ci dessus.
Je sèche un peu la...j'attends vos avis, je pense que le problème viens d'une pièce qui est dans la porte ARG , mais comme je connais mal le système, j'attends vos avis.
Merci d'avance.
Tam
- tiniTech-d'honneur
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Re: [ VW golf 3 TDI 90 an 1995 ] Problème centralisation porte ARG
Mer 24 Fév 2010, 22:28
Salut, ou as tu débranché le tuyau d'air de la porte arrière gauche ?
si c'est à la serrure, vérifie dans le soufflet de jonction entre porte et caisse, c'est souvent la qu'il se débranche, pour ce qui est du moteur qui continu de tourner lorsque c'est débranché: normal vu que le circuit est ouvert.
Si le tuyau n'est pas débranché dans le soufflet, essaye en le bouchant avec le doigt voir si le moteur s'arrète, si oui bouche le tuyau au niveau de la serrure et répète le test, si c'est toujours pareil tu peut changer ta serrure, c'est la membrane qui est HS, si non c'est que tu as une fuite donc il te restera plus qu'a dégarnir le seuil de porte arrière gauche et le coffre !!!!!
si c'est à la serrure, vérifie dans le soufflet de jonction entre porte et caisse, c'est souvent la qu'il se débranche, pour ce qui est du moteur qui continu de tourner lorsque c'est débranché: normal vu que le circuit est ouvert.
Si le tuyau n'est pas débranché dans le soufflet, essaye en le bouchant avec le doigt voir si le moteur s'arrète, si oui bouche le tuyau au niveau de la serrure et répète le test, si c'est toujours pareil tu peut changer ta serrure, c'est la membrane qui est HS, si non c'est que tu as une fuite donc il te restera plus qu'a dégarnir le seuil de porte arrière gauche et le coffre !!!!!
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Re: [ VW golf 3 TDI 90 an 1995 ] Problème centralisation porte ARG
Mer 24 Fév 2010, 23:32
Salut, je comprends ce que tu m'as dit mais je me mélange un peu, donc je te propose d'approuver ma version (car j'arrive à me comprendre ) si on est sur la même longueur d'onde au niveau de la procédure :
Demain , je vais voir sa , on as accès en déclipsant à l'intérieur la ou il y as la ceinture je suppose.
Je vais vérifier au montant, vu l'état de mon précédent soufflet avec la prise etc, je pencherais sur cette option !
1- Je vérifie si c'est bien raccorder au niveau montant-prise soufflet de porte
SI OUI
2-Je débranche le tuyaux qui arrive à mon boitier serrure (boitier blanc) et essaie de fermer en le bouchant avec le doigt.
SI LE PROBLEME EST RESORBER (moteur qui ne gueule plus), il faudras que je change mon boitier "serrure" (boitier blanc) et voila.
Are U ok avec ça ?
Merci
Demain , je vais voir sa , on as accès en déclipsant à l'intérieur la ou il y as la ceinture je suppose.
Je vais vérifier au montant, vu l'état de mon précédent soufflet avec la prise etc, je pencherais sur cette option !
1- Je vérifie si c'est bien raccorder au niveau montant-prise soufflet de porte
SI OUI
2-Je débranche le tuyaux qui arrive à mon boitier serrure (boitier blanc) et essaie de fermer en le bouchant avec le doigt.
SI LE PROBLEME EST RESORBER (moteur qui ne gueule plus), il faudras que je change mon boitier "serrure" (boitier blanc) et voila.
Are U ok avec ça ?
Merci
- InvitéInvité
Re: [ VW golf 3 TDI 90 an 1995 ] Problème centralisation porte ARG
Jeu 25 Fév 2010, 17:24
Salut
Bon j'ai vérifier, l'air ARRIVE BIEN au montant de porte.
Je raccorde donc le soufflet, et vérifie au bout du tuyaux bleu (coté moteur de central° dans la porte) , l'air ARRIVE BIEN.
Je me dit que ce doit être le moteur de centralisation de la porte qui merde (le boitier blanc dans lequel une fiche viens se brancher ainsi que le tuyaux d'air)
Je l'ai changé et sa ne fonctionne toujours pas, donc récapitulons :
-l'air arrive bien au niveau de la prise femelle dans le montant
-Faisceaux changé (25€)
-l'air arrive bien jusqu'au bout du tuyaux bleu qui se raccorde sur le moteur dans la porte.
-changement du moteur (dans la porte) avec sa tringlerie (20€)
Sa ne fonctionne toujours pas !
Je vais aspergé de WD-40 les parties mécanique accolé au moteur (la ou il as la tringlerie etc) et on verras se que sa donneras (car même à la main en tirant c'est relativement dure, peut être est elle un peu grippé.)
-Avant de faire ceci,j'attends d'avoir quelques réponses-
Si sa ne fonctionne toujours pas, vers quoi me tourné ?
Comment vérifier si j'ai bien du jus qui arrive (sur la fiche à brancher sur le moteur dans la porte) ?
Avec un multimètre en mode voltmètre, entre quelle broche & quelle broche et surtout à quel moment (lorsque je tourne la clé ou bien?)
Merci d'avance, je désespère la
Bon j'ai vérifier, l'air ARRIVE BIEN au montant de porte.
Je raccorde donc le soufflet, et vérifie au bout du tuyaux bleu (coté moteur de central° dans la porte) , l'air ARRIVE BIEN.
Je me dit que ce doit être le moteur de centralisation de la porte qui merde (le boitier blanc dans lequel une fiche viens se brancher ainsi que le tuyaux d'air)
Je l'ai changé et sa ne fonctionne toujours pas, donc récapitulons :
-l'air arrive bien au niveau de la prise femelle dans le montant
-Faisceaux changé (25€)
-l'air arrive bien jusqu'au bout du tuyaux bleu qui se raccorde sur le moteur dans la porte.
-changement du moteur (dans la porte) avec sa tringlerie (20€)
Sa ne fonctionne toujours pas !
Je vais aspergé de WD-40 les parties mécanique accolé au moteur (la ou il as la tringlerie etc) et on verras se que sa donneras (car même à la main en tirant c'est relativement dure, peut être est elle un peu grippé.)
-Avant de faire ceci,j'attends d'avoir quelques réponses-
Si sa ne fonctionne toujours pas, vers quoi me tourné ?
Comment vérifier si j'ai bien du jus qui arrive (sur la fiche à brancher sur le moteur dans la porte) ?
Avec un multimètre en mode voltmètre, entre quelle broche & quelle broche et surtout à quel moment (lorsque je tourne la clé ou bien?)
Merci d'avance, je désespère la
- tiniTech-d'honneur
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Re: [ VW golf 3 TDI 90 an 1995 ] Problème centralisation porte ARG
Jeu 25 Fév 2010, 18:55
Salut, tu as de l'air qui arrive jusqu'à la serrure de porte arrière gauche ?
Quand tu débranche le tuyau et que tu le bouche le moteur s'arrete il de tourner ?
Tu as combien de fil qui arrive à la serrure ?
Pour moi c'est sur que ce n'est pas le faisceau ni le moteur de centralisation qui se trouve derrière le feux arrière gauche, soit un problème d'étanchéité du circuit soit la serrure qui déconne.
Quand tu débranche le tuyau et que tu le bouche le moteur s'arrete il de tourner ?
Tu as combien de fil qui arrive à la serrure ?
Pour moi c'est sur que ce n'est pas le faisceau ni le moteur de centralisation qui se trouve derrière le feux arrière gauche, soit un problème d'étanchéité du circuit soit la serrure qui déconne.
- InvitéInvité
Re: [ VW golf 3 TDI 90 an 1995 ] Problème centralisation porte ARG
Jeu 25 Fév 2010, 20:47
Salut, tu as de l'air qui arrive jusqu'à la serrure de porte arrière gauche ?
J'ai de l'air jusqu'au tuyaux bleue qui se branche sur le moteur dans la porte ARG oui.
Quand tu débranche le tuyau et que tu le bouche le moteur s'arrete il de tourner ?
Je n'ai pas essayer ceci.
Tu as combien de fil qui arrive à la serrure ?
j'ai une fiche qui viens se raccorder sur le moteur, elle comporte 4 fils je crois.
Pour moi c'est sur que ce n'est pas le faisceau ni le moteur de centralisation qui se trouve derrière le feux arrière gauche, soit un problème d'étanchéité du circuit soit la serrure qui déconne.
Etanchéité du circuit je ne pense pas, vu que j'ai de l'air à mon tuyaux...
Pour la serrure + moteur qui l'accompagne, je l'ai changé donc ... c'est ettonnant tout de même, mais elle reste dur, j'ai proposer sur F.A , peut être devrais je nettoyer mon ancienne puis réessayer de remonté?!
La j'avoue séché ...
J'ai de l'air jusqu'au tuyaux bleue qui se branche sur le moteur dans la porte ARG oui.
Quand tu débranche le tuyau et que tu le bouche le moteur s'arrete il de tourner ?
Je n'ai pas essayer ceci.
Tu as combien de fil qui arrive à la serrure ?
j'ai une fiche qui viens se raccorder sur le moteur, elle comporte 4 fils je crois.
Pour moi c'est sur que ce n'est pas le faisceau ni le moteur de centralisation qui se trouve derrière le feux arrière gauche, soit un problème d'étanchéité du circuit soit la serrure qui déconne.
Etanchéité du circuit je ne pense pas, vu que j'ai de l'air à mon tuyaux...
Pour la serrure + moteur qui l'accompagne, je l'ai changé donc ... c'est ettonnant tout de même, mais elle reste dur, j'ai proposer sur F.A , peut être devrais je nettoyer mon ancienne puis réessayer de remonté?!
La j'avoue séché ...
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