- lamisteph03Nouveau
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[ Citroën Xsara 1,9td an 1998 ] Où est le relais de souflerie.
Jeu 25 Fév 2010, 08:43
Bonjour,
J'aurais aimé connaitre l'emplacement du relais soufflerie dans ma Xsara phase 1, car j'aimerais effectué son remplacement et ne sachant pas où le localiser, me voilà bien embêter.
pour votre aide bien précieuse.
J'aurais aimé connaitre l'emplacement du relais soufflerie dans ma Xsara phase 1, car j'aimerais effectué son remplacement et ne sachant pas où le localiser, me voilà bien embêter.
pour votre aide bien précieuse.
Re: [ Citroën Xsara 1,9td an 1998 ] Où est le relais de souflerie.
Jeu 25 Fév 2010, 22:27
Salut,
Quel est le problème ?
Tu es sûr que le problème vienne de là ?
Quel est le problème ?
Tu es sûr que le problème vienne de là ?
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Re: [ Citroën Xsara 1,9td an 1998 ] Où est le relais de souflerie.
Sam 27 Fév 2010, 21:37
Tout d'abord merci à toi Ced-46 d'apporter tout ton intérêt à ma question. Oui j'en suis certain après avoir entièrement tout démonté. Au départ le rotor du moteur de soufflerie était complètement encrassé. Après un nettoyage complet et un changement de charbons, il a refonctionné mais, je suis fautif pour un mauvais remontage des silent-blocks en caoutchouc. L'hélice s'est donc mise de travers et s'est bloquée, ce qui a fait fondre le fusible. J'ai donc changé celui-ci mais malheureusement malgré çà, plus d'alimentation aux bornes du pulseur alors qu'il y en a à la sortie du fusible. Suivant le schéma de la revue technique, il n'y aurait que le relais de soufflerie entre ces deux points de contrôle. J'aimerais donc pouvoir le vérifier mais pour cela j'aimerais bien savoir où il se trouve. Je me suis déjà procuré un nouvel ensemble moteur de soufflerie pulseur dans une casse que j'ai branché en direct avec un interrupteur, mais pas terrible je l'avoue car il tourne à fond tout le temps. Voilà pour ma petite histoire. A bientôt si tu en sais plus.
Re: [ Citroën Xsara 1,9td an 1998 ] Où est le relais de souflerie.
Sam 27 Fév 2010, 23:09
Salut,
Vérifies si ce n'est pas la résistance 5 qui est en cause :
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Re: [ Citroën Xsara 1,9td an 1998 ] Où est le relais de souflerie.
Lun 01 Mar 2010, 13:26
Salut,
Suivant le schéma se trouvant dans le manuel HAYNES d'entretien et réparation XSARA, il existe un relais soufflerie (numéroté 30 sur le schéma), c'est celui-ci que je cherche. Je pense que la résistance dont tu me parles, c'est celle de la platine du pulseur, mais de ce côté-là tout va bien. C'est avant qu'il n'y a aucune tension. Sur la platine fusibles habitacle, il y a bien 12v en sortie mais à l'entrée du pulseur de ventilation, plus rien. Entre ces deux points, se trouve mon fameux relais que je ne trouve pas dans la voiture. Je ne me vois pas aller poser la question chez Citroën. Merci quand même.
Suivant le schéma se trouvant dans le manuel HAYNES d'entretien et réparation XSARA, il existe un relais soufflerie (numéroté 30 sur le schéma), c'est celui-ci que je cherche. Je pense que la résistance dont tu me parles, c'est celle de la platine du pulseur, mais de ce côté-là tout va bien. C'est avant qu'il n'y a aucune tension. Sur la platine fusibles habitacle, il y a bien 12v en sortie mais à l'entrée du pulseur de ventilation, plus rien. Entre ces deux points, se trouve mon fameux relais que je ne trouve pas dans la voiture. Je ne me vois pas aller poser la question chez Citroën. Merci quand même.
Re: [ Citroën Xsara 1,9td an 1998 ] Où est le relais de souflerie.
Lun 01 Mar 2010, 21:45
Re,
Tu as de l'alimentation au niveau de cette résistance ?
Normalement c'est elle qui est située entre la platine fusible et le ventilateur ....
Pourrais-tu scanner la revue pour voir ce relais ?
Tu as de l'alimentation au niveau de cette résistance ?
Normalement c'est elle qui est située entre la platine fusible et le ventilateur ....
Pourrais-tu scanner la revue pour voir ce relais ?
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Re: [ Citroën Xsara 1,9td an 1998 ] Où est le relais de souflerie.
Mar 02 Mar 2010, 21:59
Voilà Messieurs la page de la revue technique Haynes à propos du circuit climatisation régulée de la Xsara phase 1. J'espère que l'image scannée aura fonctionné. Posez-moi les questions que vous voulez, car je ne sais par où commencer les explications. J'ai du jus en sortie de F21, F2 et F25 (n°5) donc fusibles OK. Par contre, plus de jus sur bloc de commande soufflerie (n°46). Notons pour les connaisseurs que la lunette arrière dégivrante fonctionne...
- lamisteph03Nouveau
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Re: [ Citroën Xsara 1,9td an 1998 ] Où est le relais de souflerie.
Mar 02 Mar 2010, 22:05
Bon si vous possédez une adresse mail, merci de me la communiquer, je n'hésiterais pas à vous envoyer cette image de malheur !!! Merci messieurs
Re: [ Citroën Xsara 1,9td an 1998 ] Où est le relais de souflerie.
Mar 02 Mar 2010, 22:46
Salut,
Je ne savais pas que c'était une clim régulé .... pourrais-tu me donner les 7 derniers chiffres de ton N° de série (présents sur la carte grise) ?
Je ne savais pas que c'était une clim régulé .... pourrais-tu me donner les 7 derniers chiffres de ton N° de série (présents sur la carte grise) ?
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Re: [ Citroën Xsara 1,9td an 1998 ] Où est le relais de souflerie.
Mer 03 Mar 2010, 11:00
Salut,
Entendons par clim régulé, une clim avec commandes manuelles. C'est le seul schéma de la revue qui semble correspondre à ce que j'ai dans la voiture. Mon numéro de série est le VF7N0DHYF36299322. Voilà si çà peut t'aider et m'aider par la même occasion, lol. A bientôt.
Entendons par clim régulé, une clim avec commandes manuelles. C'est le seul schéma de la revue qui semble correspondre à ce que j'ai dans la voiture. Mon numéro de série est le VF7N0DHYF36299322. Voilà si çà peut t'aider et m'aider par la même occasion, lol. A bientôt.
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Re: [ Citroën Xsara 1,9td an 1998 ] Où est le relais de souflerie.
Jeu 22 Avr 2010, 14:26
Hello à tous je viens de m'inscrire, super forum !
merci pour le schéma j'ai le même souci sur une xsara 1.4 essence de 98 avec clim depuis quelque mois (je pense que c'est le même schéma ??)
j'ai essayé pas mal de trucs, ca devient lourd surtout avec le soleil qui arrive ;)
le pulseur démarre quand il veut, et s'arrête quand il veut (au moment ou je démarre la voiture)
visiblement ca ne vient pas du pulseur lui même car il peut marcher pendant 2 bonnes heures de suite facile.
ca semble vraiment aléatoire.
j'ai démonté quand même pour voir s'il était bloqué, rien... juste un peu de poussière.
les deux transistors du pulseur sont bons a l'ohm metre. rien de cramé de manière visible sur la platine de puissance (sans démonter les rivets).
à priori rien de cramé non plus sur le boitier de commande (vérifié au testeur, vite fait, y'a pas de circuit imprimé).
d'ailleurs quand je le déconnecte il arrive que le pulseur démarre... (?) je pensais que pas de commande pas de rotation du pulseur. bizarre déjà.
bref ... ça sent plutôt le problème d'info moteur tournant ou de masse donc je me suis orienté la dessus.
sur le pulseur pour alimenter la carte puissance il y a un connecteur avec 4 points (deux gros : le 12v + masse, et deux petits : un blanc + un orange)
quand je mets le 2e contact sans démarrer le moteur de la voiture, j'ai bien du 12v. sur ce connecteur.
moteur tournant, j'ai toujours du 12v.
j'ai aussi une tension variable entre le petit fil orange et la masse, ca a l'air d'être la commande.
donc jusque la ca va.
par contre entre le gros fil noir et le rouge qui sortent de la platine de puissance (avec les deux transistors) pour alimenter le moteur, je n'ai pas de 12v. mais entre le + en entrée du pulseur et la masse du connecteur 4 points oui...
est ce que vous pensez que le fait que la carte puissance soit "en l'air" (problème de masse) puisse expliquer le souci ?
d'autre part ou se trouve le boitier électronique de régul (37) indiqué sur le schéma dans la voiture ?
merci d'avance pour votre aide :)
merci pour le schéma j'ai le même souci sur une xsara 1.4 essence de 98 avec clim depuis quelque mois (je pense que c'est le même schéma ??)
j'ai essayé pas mal de trucs, ca devient lourd surtout avec le soleil qui arrive ;)
le pulseur démarre quand il veut, et s'arrête quand il veut (au moment ou je démarre la voiture)
visiblement ca ne vient pas du pulseur lui même car il peut marcher pendant 2 bonnes heures de suite facile.
ca semble vraiment aléatoire.
j'ai démonté quand même pour voir s'il était bloqué, rien... juste un peu de poussière.
les deux transistors du pulseur sont bons a l'ohm metre. rien de cramé de manière visible sur la platine de puissance (sans démonter les rivets).
à priori rien de cramé non plus sur le boitier de commande (vérifié au testeur, vite fait, y'a pas de circuit imprimé).
d'ailleurs quand je le déconnecte il arrive que le pulseur démarre... (?) je pensais que pas de commande pas de rotation du pulseur. bizarre déjà.
bref ... ça sent plutôt le problème d'info moteur tournant ou de masse donc je me suis orienté la dessus.
sur le pulseur pour alimenter la carte puissance il y a un connecteur avec 4 points (deux gros : le 12v + masse, et deux petits : un blanc + un orange)
quand je mets le 2e contact sans démarrer le moteur de la voiture, j'ai bien du 12v. sur ce connecteur.
moteur tournant, j'ai toujours du 12v.
j'ai aussi une tension variable entre le petit fil orange et la masse, ca a l'air d'être la commande.
donc jusque la ca va.
par contre entre le gros fil noir et le rouge qui sortent de la platine de puissance (avec les deux transistors) pour alimenter le moteur, je n'ai pas de 12v. mais entre le + en entrée du pulseur et la masse du connecteur 4 points oui...
est ce que vous pensez que le fait que la carte puissance soit "en l'air" (problème de masse) puisse expliquer le souci ?
d'autre part ou se trouve le boitier électronique de régul (37) indiqué sur le schéma dans la voiture ?
merci d'avance pour votre aide :)
- auguste30Nouveau
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Re: [ Citroën Xsara 1,9td an 1998 ] Où est le relais de souflerie.
Ven 30 Juil 2010, 10:30
Bonjour à tous
désolé de me brancher sur cette file sans apporter de solution au problème cité plus haut.
Je cherche également ce relais. j'ai une xsara 2l hdi, le pulseur est ok, la ventlation fonctionne sur une alim annexe, mais je n'ai pas de courant sur le faisceau du bloc ventilo et pas de dégivrage Arr. Certain forums situe ce relais " nommé R10" au dessus de la pédale d'embrayage, il alimente le dégivrage arrière et la ventilation lorsque le moteur est en route. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où mettre les mains pour le trouver sans trop de démontage.
Merci à tous
Joël
désolé de me brancher sur cette file sans apporter de solution au problème cité plus haut.
Je cherche également ce relais. j'ai une xsara 2l hdi, le pulseur est ok, la ventlation fonctionne sur une alim annexe, mais je n'ai pas de courant sur le faisceau du bloc ventilo et pas de dégivrage Arr. Certain forums situe ce relais " nommé R10" au dessus de la pédale d'embrayage, il alimente le dégivrage arrière et la ventilation lorsque le moteur est en route. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où mettre les mains pour le trouver sans trop de démontage.
Merci à tous
Joël
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