- Micky_40Nouveau
Emploi : Technicien BE
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux. et j'essaye d'apprendre
[205 TD] Vibrations.
Dim 15 Oct 2006, 21:55
Bonjour
Il m'arrive d'essayer l'express diesel de mon père de temps en temps et je remarque qu'on ne sent quasiment aucune vibrations, et sur ma TD, ca vibre c'est pas possible surtout quand je roule (a l'arret c'est un diesel normal) par exemple, en 4eme a 50 sur du plat ca virbre et en 5eme c'est encore pire, l'idéal serai la 3 eme mais ca mouline devant...
Alors que l'express de mon père tranquilou en 5eme ...
C'est mes silents bloc qui sont morts ou quoi? Si je vidange ma boite de vitesses, ca va aller mieux ou pas? (Quasiment 50Mkm l'huile de boite)
merci d'avance!
Il m'arrive d'essayer l'express diesel de mon père de temps en temps et je remarque qu'on ne sent quasiment aucune vibrations, et sur ma TD, ca vibre c'est pas possible surtout quand je roule (a l'arret c'est un diesel normal) par exemple, en 4eme a 50 sur du plat ca virbre et en 5eme c'est encore pire, l'idéal serai la 3 eme mais ca mouline devant...
Alors que l'express de mon père tranquilou en 5eme ...
C'est mes silents bloc qui sont morts ou quoi? Si je vidange ma boite de vitesses, ca va aller mieux ou pas? (Quasiment 50Mkm l'huile de boite)
merci d'avance!
Re: [205 TD] Vibrations.
Dim 15 Oct 2006, 22:14
Bonsoir
En fait tu veux dire que ton moteur broute ?
En 5ème à 50 km/h je trouve ça presque normal...
Au ralenti le moteur ne vibre pas ? Donc ce n'est certainement pas les silenblocs.
L'huile de boîte ne changera rien.
Jéjé
En fait tu veux dire que ton moteur broute ?
En 5ème à 50 km/h je trouve ça presque normal...
Au ralenti le moteur ne vibre pas ? Donc ce n'est certainement pas les silenblocs.
L'huile de boîte ne changera rien.
Jéjé
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Lun 16 Oct 2006, 00:49
Bonsoir, est-ce qu'en roue libre le problème est identique ?
Téléchargement revue technique
- Micky_40Nouveau
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux. et j'essaye d'apprendre
Ven 27 Oct 2006, 21:13
Bon au ralenti j'ai des vibrations d'un diesel normal quoi... rien de bizarre...
En 4ème ca broute aussi, moins mais quand même suffisament pour que ca gène...
En roue libre je ne le sentirais pas vu qu'en 3eme ca ne vibre plus.
C'est peut etre normal en fin de compte, mais je trouve sa bizarre quand même...car je compare avec une express diesel, a 50 en 5eme ca vibre pas du tout!
D'autres idées? et merci d'avance!
En 4ème ca broute aussi, moins mais quand même suffisament pour que ca gène...
En roue libre je ne le sentirais pas vu qu'en 3eme ca ne vibre plus.
C'est peut etre normal en fin de compte, mais je trouve sa bizarre quand même...car je compare avec une express diesel, a 50 en 5eme ca vibre pas du tout!
D'autres idées? et merci d'avance!
Ven 27 Oct 2006, 23:41
Peut-être que le moteur de l'expresse est tellement peu coupleux qu'il ne peut même pas brouter...
Et aussi les rapports de boîte sont certainement plus courts.
jéjé
Et aussi les rapports de boîte sont certainement plus courts.
jéjé
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- Micky_40Nouveau
Sam 28 Oct 2006, 11:09
d'accord, merci beaucoup![/img]