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- perin59Nouveau
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[ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 15:14
Salut à tous ,
je suis nouveau sur ce forum et depuis quelques temps je suis sur un projet que je voulais absolument réaliser et que j'ai presque finit!
Sur une 318is e36 j'ai posé un moteur M52B28 venant d'une 528i e39 avec toute les modifications nécessaire et avec surtout un mal de chien à la faire démarrer (puce de la clé, boîtier E.W.S, calculateur codé......)
Maintenant ça y es ça tourne, seulement elle manque beaucoup de puissance alors que le moteur tournait du tonner dans la e39.
J'ai une fuite échappement, je ne sais pas si cela peut changer les choses.....
Lorsque je mets le contact deux bip se font entendre qu'est-ce que ce là signifie?( confused : ta Bmw est peut être un modèle Exporté ?)
vérifier avec N° de série = 7 derniers chiffres et lettres Bmw.Passion
Elle à du mal à démarrer, et n'avance pas?
A quoi c'est du?
J'ai changé le débitmètre, pompe à essence de 328i.....mais le problème persiste.
Est-ce possible que ce soit du à un mauvais montage du faisceau moteur?
capteur AAC ?
Sonde lambda?
Merci pour votre aide .
( "ne pas relire le texte avant de poster = Fautes fautes .....) ça devient pénible BMW.PASSION !
je suis nouveau sur ce forum et depuis quelques temps je suis sur un projet que je voulais absolument réaliser et que j'ai presque finit!
Sur une 318is e36 j'ai posé un moteur M52B28 venant d'une 528i e39 avec toute les modifications nécessaire et avec surtout un mal de chien à la faire démarrer (puce de la clé, boîtier E.W.S, calculateur codé......)
Maintenant ça y es ça tourne, seulement elle manque beaucoup de puissance alors que le moteur tournait du tonner dans la e39.
J'ai une fuite échappement, je ne sais pas si cela peut changer les choses.....
Lorsque je mets le contact deux bip se font entendre qu'est-ce que ce là signifie?( confused : ta Bmw est peut être un modèle Exporté ?)
vérifier avec N° de série = 7 derniers chiffres et lettres Bmw.Passion
Elle à du mal à démarrer, et n'avance pas?
A quoi c'est du?
J'ai changé le débitmètre, pompe à essence de 328i.....mais le problème persiste.
Est-ce possible que ce soit du à un mauvais montage du faisceau moteur?
capteur AAC ?
Sonde lambda?
Merci pour votre aide .
( "ne pas relire le texte avant de poster = Fautes fautes .....) ça devient pénible BMW.PASSION !
- perin59Nouveau
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 15:23
Pour les bip qui se font entendre au contact j'ai peut etre une idéd, ma sonde de température extérieur est naze.....
Est-ce ça?
Est-ce ça?
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 15:39
Bonjour et bienvenue sur le Forum...
tu ne commences malheureusement pas par le début...
plus haut il y a un sujet intitulé "lire avant de poster"...
si tu ne le lis pas tu n'auras pas de réponse...
regardes bien comment sont formulés les autres titres de sujets...
et n'ouvres pas un post à chaque question sur le même sujet...
A+
tu ne commences malheureusement pas par le début...
plus haut il y a un sujet intitulé "lire avant de poster"...
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- perin59Nouveau
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 15:54
Ok merci pour les conseils, comment je fais pour changer le titre?
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 16:09
Re,
c'est fait, il ne manque que l'année...
pour ton problème, je cherche...
tu devrais aussi modifier ton "niveau technique automobile", swappeur c'est un peu "moyen..."
d'autre part, as-tu fait la déclaration d'échange moteur à la Préfecture ?
A+
c'est fait, il ne manque que l'année...
pour ton problème, je cherche...
tu devrais aussi modifier ton "niveau technique automobile", swappeur c'est un peu "moyen..."
d'autre part, as-tu fait la déclaration d'échange moteur à la Préfecture ?
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 16:10
Oups désolé c'est une année fin 1996 phase 2
- perin59Nouveau
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 16:12
Non car c'est pour rouler sur circuit, notamment pour la journée BMW sur le circuit de SPA Francorchant..... mais là je commence un peu à flipper
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 16:30
Re,
ok,
si le moulin tournait nickel avant, c'est forcément un problème d'adaptation des faisceaux sur la 328,
et peut-être une accumulation d'erreurs enregistrées pendant les premiers essais...
as-tu débranché la batterie depuis ?
A+
ok,
si le moulin tournait nickel avant, c'est forcément un problème d'adaptation des faisceaux sur la 328,
et peut-être une accumulation d'erreurs enregistrées pendant les premiers essais...
as-tu débranché la batterie depuis ?
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- perin59Nouveau
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 16:37
Oui j'ai débranché la batterie pour en mettre une avec un Ampérage plus élevé.
Mais j'en ai pas profité pour joindre les deux cosses une fois démonté de la batterie pour éffécer les défauts.
Un capteur d'AAC aurait ce symptome?
sachant qu'elle:
-boite légèrement à bas régime
-a beaucoup de mal à prendre ses tours meme au point mort, surtout si on met pied au planché d'un coup....
Ce soir je change le filtre à essence pour commencer
Mais j'en ai pas profité pour joindre les deux cosses une fois démonté de la batterie pour éffécer les défauts.
Un capteur d'AAC aurait ce symptome?
sachant qu'elle:
-boite légèrement à bas régime
-a beaucoup de mal à prendre ses tours meme au point mort, surtout si on met pied au planché d'un coup....
Ce soir je change le filtre à essence pour commencer
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 17:07
Re,
si t'as un autre capteur sous la main cela ne coûte rien d'essayer...
avant, fais l'opération toucher les cosses pendant 1/2 heure... tu verras bien...
A+
si t'as un autre capteur sous la main cela ne coûte rien d'essayer...
avant, fais l'opération toucher les cosses pendant 1/2 heure... tu verras bien...
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 18:32
Slt
contrôle si t'a des étincelle à l'allumage.
ta pompe tu l'entend quand tu met le contact ?
contrôle si t'a des étincelle à l'allumage.
ta pompe tu l'entend quand tu met le contact ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 18:54
Salut
ta gardé quoi comme faisceaux de TA voiture, que ta branché sur le nouveau moteur??
ta gardé quoi comme faisceaux de TA voiture, que ta branché sur le nouveau moteur??
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Lun 17 Mai 2010, 20:55
Re-salut
si elle boite à bas régime c'est peut être un manque de rendement d'un cylindre
Pour cela tu met le moteur en marche :
- tu déconnecte bobine par bobine
si tu observe un changement du régime moteur c'est que le cylindre "tourne normalement"
si tu n'observe aucun changement c'est qu'il y' a un problème sur ce cylindre.
une fois que tu as ciblé le problème intervertie la bobine avec celle d'un autre cylindre (pour controler si le problème se déplace.
Pareil pour les bougies.
Pour le reste on verra plus tard.
A+
si elle boite à bas régime c'est peut être un manque de rendement d'un cylindre
Pour cela tu met le moteur en marche :
- tu déconnecte bobine par bobine
si tu observe un changement du régime moteur c'est que le cylindre "tourne normalement"
si tu n'observe aucun changement c'est qu'il y' a un problème sur ce cylindre.
une fois que tu as ciblé le problème intervertie la bobine avec celle d'un autre cylindre (pour controler si le problème se déplace.
Pareil pour les bougies.
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- perin59Nouveau
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Mar 18 Mai 2010, 09:14
Salut à tous et merci pour vos réponses,
hier j'ai testé les bobines une par une et à chaque foi le régime change quand lorsque j'en débranche une....ça veut bien dire qu'elles donnent bien, par contre si le régime change celà veut également dire que les bougies fonctionnent, est-ce vraiment nécessaire de les changer?
J'ai changé le filtre à essence, et je suis en train de refaire le pot (que j'ai déjà vidé) qui était plein de fuite , j'ai débranché les sondes Lambda....
Le problème c'est que pour l'essayer je dois attendrfe de recevoir un flector car le mien ressemble plus à une étoile de Mer
pour le capteur d'arbre à came je ne l'ai pas changer.....je ne trouve plus l'autre que j'avais
Mon moteur venant d'une e39 j'ai du y mettre un faisceau de 328i e36. en espérant que je n'ai pas fais l'apprenti.....
Quelqu'un peut me donner le role exact des sondes lambda? sachant que je suis décatalysé....
hier j'ai testé les bobines une par une et à chaque foi le régime change quand lorsque j'en débranche une....ça veut bien dire qu'elles donnent bien, par contre si le régime change celà veut également dire que les bougies fonctionnent, est-ce vraiment nécessaire de les changer?
J'ai changé le filtre à essence, et je suis en train de refaire le pot (que j'ai déjà vidé) qui était plein de fuite , j'ai débranché les sondes Lambda....
Le problème c'est que pour l'essayer je dois attendrfe de recevoir un flector car le mien ressemble plus à une étoile de Mer
pour le capteur d'arbre à came je ne l'ai pas changer.....je ne trouve plus l'autre que j'avais
Mon moteur venant d'une e39 j'ai du y mettre un faisceau de 328i e36. en espérant que je n'ai pas fais l'apprenti.....
Quelqu'un peut me donner le role exact des sondes lambda? sachant que je suis décatalysé....
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Mar 18 Mai 2010, 10:37
perin59 a écrit:Pour les bip qui se font entendre au contact j'ai peut etre une idéd, ma sonde de température extérieur est naze.....
Est-ce ça?
Salut !
Je ne pas être affirmatif à 100% ,mais je pense que c'est ça !
Par contre une question m'interpelle "pour ton moteur qui ne ne tire pas"
est que tu mis le Boitier DME de la E.39 : cité ci dessous
@+
(puce de la clé, boîtier E.W.S, calculateur codé, d'accord mais c'est celui qui vas avec le moteur M.52/B.28) ??
le codage c'est un chose , mais les paramètres des deux moteurs ne sont pas du tout les mêmes !!!
PS: En plus tu montes en puissance "légalement ta Bmw ne dois pas rouler sur routes ouvertes, sauf si elle
est destinée pour des Rallyes ou sur circuit fermé", mais avec une certification des Mines
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Mar 18 Mai 2010, 10:43
Bonjour,
tu t'es décatalisé toi-même ?
si oui je pense que les sondes lambda ne reconnaissent pas l'opération et provoquent des signaux de défaut...
"c'est une sonde qui se trouve sur le chemin des gaz d'échappement et qui réagit selon leur composition. Elle permet d'envoyer à l'electronique du moteur des signaux pour régler au mieux l'arrivée de carburant, et ainsi faire en sorte que les gaz soient de la meilleure composition et que le catalyseur ait la meilleure efficacité possible."
suivant les montages d'échappement il peut y avoir deux ou même trois sondes...
A+
tu t'es décatalisé toi-même ?
si oui je pense que les sondes lambda ne reconnaissent pas l'opération et provoquent des signaux de défaut...
"c'est une sonde qui se trouve sur le chemin des gaz d'échappement et qui réagit selon leur composition. Elle permet d'envoyer à l'electronique du moteur des signaux pour régler au mieux l'arrivée de carburant, et ainsi faire en sorte que les gaz soient de la meilleure composition et que le catalyseur ait la meilleure efficacité possible."
suivant les montages d'échappement il peut y avoir deux ou même trois sondes...
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Mar 18 Mai 2010, 11:01
gec191 a écrit:Bonjour,
tu t'es décatalisé toi-même ?
si oui je pense que les sondes lambda ne reconnaissent pas l'opération et provoquent des signaux de défaut...
"c'est une sonde qui se trouve sur le chemin des gaz d'échappement et qui réagit selon leur composition. Elle permet d'envoyer à l'electronique du moteur des signaux pour régler au mieux l'arrivée de carburant, et ainsi faire en sorte que les gaz soient de la meilleure composition et que le catalyseur ait la meilleure efficacité possible."
suivant les montages d'échappement il peut y avoir deux ou même trois sondes...
A+
RE:
Je ne pense pas que les Bips ai à voir (avec le sondes Lambda), à ce moment la il
aurait sont voyant de défaut "allumé" ???
@+
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Mar 18 Mai 2010, 11:41
Re,
c'est une réponse à une question posée plus haut par Périn...
pour ce qui est des "bip" c'est probablement la sonde de t° extérieure qui déconne...
mais le problème principal est bien son moteur ?
pour ce qui est de l'utilisation du véhicule... réponse donnée plus haut par Périn...
A+
c'est une réponse à une question posée plus haut par Périn...
pour ce qui est des "bip" c'est probablement la sonde de t° extérieure qui déconne...
mais le problème principal est bien son moteur ?
pour ce qui est de l'utilisation du véhicule... réponse donnée plus haut par Périn...
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Mar 18 Mai 2010, 13:06
Alors j'ai bien mis le DME de la 528i de toute façon ils sont codé je n'aurai pas pu démarrer avec un autre....
Est-ce possible de rouler sans les sondes lambda et qu'il n'y ai pas de perte de puissance?
Oui J'ai vidé les catalyseurs mais ça avait était très mal soudé.....plein de trou et là je refais tout ça.
par contre ce pot déjà décatalysé sur une autre BMW fonctionnait très bien mais là trop de fuite...
Je ne sais plus trop ou donner de la tête!
Est-ce possible de rouler sans les sondes lambda et qu'il n'y ai pas de perte de puissance?
Oui J'ai vidé les catalyseurs mais ça avait était très mal soudé.....plein de trou et là je refais tout ça.
par contre ce pot déjà décatalysé sur une autre BMW fonctionnait très bien mais là trop de fuite...
Je ne sais plus trop ou donner de la tête!
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Mar 18 Mai 2010, 17:51
slt
tu as le double où le simple vanos
tu as le double où le simple vanos
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Mar 18 Mai 2010, 21:45
RE
Apparemment le moteur M.52//28 est équipé d'un simple Vanos,
sur l'admission ci joint un dessin :
@+
01 ES-Moteur propulseur 286S1 - VANOS 1 09/1998 11001438686
Apparemment le moteur M.52//28 est équipé d'un simple Vanos,
sur l'admission ci joint un dessin :
@+
01 ES-Moteur propulseur 286S1 - VANOS 1 09/1998 11001438686
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Mar 18 Mai 2010, 22:11
gec191 a écrit:Re,
c'est une réponse à une question posée plus haut par Périn...
pour ce qui est des "bip" c'est probablement la sonde de t° extérieure qui déconne...
mais le problème principal est bien son moteur ?
pour ce qui est de l'utilisation du véhicule... réponse donnée plus haut par Périn...
A+
RE:
Vu mais j'lavais pas vu (gag: pub à la télé ) !!
@+
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Mar 18 Mai 2010, 22:20
RE
Pour l'histoire des deux sondes Lambda ,je te conseillerais de voir
un Spécialiste de montage au GPL ,car ci je rappelle bien pour le montage
au GPL ils les neutralisent !
Parcontre il y a un paramètre "important" ,est ce que une ligne d'échappement
de moteur 318.IS peu fournir un moteur M.52//B28 , je ne le pense pas
le "problème ce situe peu être à ce niveau, qu'en pensez vous Docteur ??
@+
Pour l'histoire des deux sondes Lambda ,je te conseillerais de voir
un Spécialiste de montage au GPL ,car ci je rappelle bien pour le montage
au GPL ils les neutralisent !
Parcontre il y a un paramètre "important" ,est ce que une ligne d'échappement
de moteur 318.IS peu fournir un moteur M.52//B28 , je ne le pense pas
le "problème ce situe peu être à ce niveau, qu'en pensez vous Docteur ??
@+
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Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Mar 18 Mai 2010, 22:21
perin59 a écrit:Salut à tous et merci pour vos réponses,
hier j'ai testé les bobines une par une et à chaque foi le régime change quand lorsque j'en débranche une....ça veut bien dire qu'elles donnent bien, par contre si le régime change celà veut également dire que les bougies fonctionnent, est-ce vraiment nécessaire de les changer?
J'ai changé le filtre à essence, et je suis en train de refaire le pot (que j'ai déjà vidé) qui était plein de fuite , j'ai débranché les sondes Lambda....
Le problème c'est que pour l'essayer je dois attendrfe de recevoir un flector car le mien ressemble plus à une étoile de Mer
pour le capteur d'arbre à came je ne l'ai pas changer.....je ne trouve plus l'autre que j'avais
Mon moteur venant d'une e39 j'ai du y mettre un faisceau de 328i e36. en espérant que je n'ai pas fais l'apprenti.....
Quelqu'un peut me donner le role exact des sondes lambda? sachant que je suis décatalysé....
Salut
si jamais tu trouve pas la solution, je pense que tu dois remettre faisceau moteur complet de la E39
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 328is M52B28 an 1996 ] Gros manque de puissance suite échange moteur (résolu)
Mar 18 Mai 2010, 22:29
sacha67 a écrit:perin59 a écrit:Salut à tous et merci pour vos réponses,
hier j'ai testé les bobines une par une et à chaque foi le régime change quand lorsque j'en débranche une....ça veut bien dire qu'elles donnent bien, par contre si le régime change celà veut également dire que les bougies fonctionnent, est-ce vraiment nécessaire de les changer?
J'ai changé le filtre à essence, et je suis en train de refaire le pot (que j'ai déjà vidé) qui était plein de fuite , j'ai débranché les sondes Lambda....
Le problème c'est que pour l'essayer je dois attendrfe de recevoir un flector car le mien ressemble plus à une étoile de Mer
pour le capteur d'arbre à came je ne l'ai pas changer.....je ne trouve plus l'autre que j'avais
Mon moteur venant d'une e39 j'ai du y mettre un faisceau de 328i e36. en espérant que je n'ai pas fais l'apprenti.....
Quelqu'un peut me donner le role exact des sondes lambda? sachant que je suis décatalysé....
Salut
si jamais tu trouve pas la solution, je pense que tu dois remettre faisceau moteur complet de la E39
Sachat
Çà peut être une bonne piste bonne remarque !
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