- romain 16Petit mécano
Emploi : soudeur
Niveau technique automobile : amateur
[ BMW E34 524 TD an ???? ] montage suspenssion
Lun 07 Juin 2010, 20:50
Salut a tous,
Voila j'ai commandé un kit de suspension "sport" en 60/40 mais voila une fois le colis reçu sa ne ressemble pas du tous a des suspension de E34 pour le train arriere c'est ok mais pour l'avant j'ai juste un "tube" avec le ressort mais rien pour que le ressort soit en appuie???????
Qui peut m'eclairer?
merci d'avance
Voila j'ai commandé un kit de suspension "sport" en 60/40 mais voila une fois le colis reçu sa ne ressemble pas du tous a des suspension de E34 pour le train arriere c'est ok mais pour l'avant j'ai juste un "tube" avec le ressort mais rien pour que le ressort soit en appuie???????
Qui peut m'eclairer?
merci d'avance
- dimidu67Petit mécano
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : 5 bts MAVA en 2000 + brevet de matrise (touche à l'auto depuis mes 15ans)
Re: [ BMW E34 524 TD an ???? ] montage suspenssion
Lun 07 Juin 2010, 21:42
c'est normal devant tu as la jambe de force à démonter, ton amortisseur est une cartouche c'est tout bon
- romain 16Petit mécano
Lun 07 Juin 2010, 22:30
oula j'ai peur de pas comprendre!!!
le ressort se fixe comment?
J'ai ma suspenssion d'origine et il y a une biellette qui se fixe dessus normalement mais la rien le ressort tiens comment ?
je suis perdu la serieux
le ressort se fixe comment?
J'ai ma suspenssion d'origine et il y a une biellette qui se fixe dessus normalement mais la rien le ressort tiens comment ?
je suis perdu la serieux
- dimidu67Petit mécano
Niveau technique automobile : 5 bts MAVA en 2000 + brevet de matrise (touche à l'auto depuis mes 15ans)
Lun 07 Juin 2010, 22:57
il faut déposer l'étrier de frein, puis par le dessous tu as 3 grossse vis qui te libère la jambe de force des bras inférieurs et de la direction, un cable pour la masse d'un témoin de frein à déposer( à G) débrancher les capteurs d'abs ( attention aux cables), un écrou de biellette de barre stab; enfin les 3 petites vis du dessus, et là tu mets la jambe de force dans un étau, avec le compresseur de ressort tu comprime, tu dépose l'écrou du dessus, et le ressort à ce moment tu prends une grosse pince ou clé à molette pour dévisser la cartouche et liberer l'amortisseur ( vide le corps de la jambe et remets un peu d'huile dedans puis remontage en sens inverse
- romain 16Petit mécano
Mar 08 Juin 2010, 04:17
Ah d'accord je me disait bien aussi donc en clair si je me trompe pas mon ressort va tenir dans son emplacement d'origine mais avec la nouvel cartouche ?
Sinon je viens de me rendre compte que le diametre des tige avant est de 14 mm sur mon nouveau kit alors qu'il est de 12 mm sur celle d'origine !!
Je peut changer les tetes d'amortisseur ou bien sa ne vas pas?
En tous cas merci de ton aide dimidu67 je me voyait mal barré avec ces suspension , fallait y penser de demonté juste la cartouche ingénieux bmw a l'époque
En esperant que en changeant mes tetes sa va le faire....
merci
Sinon je viens de me rendre compte que le diametre des tige avant est de 14 mm sur mon nouveau kit alors qu'il est de 12 mm sur celle d'origine !!
Je peut changer les tetes d'amortisseur ou bien sa ne vas pas?
En tous cas merci de ton aide dimidu67 je me voyait mal barré avec ces suspension , fallait y penser de demonté juste la cartouche ingénieux bmw a l'époque
En esperant que en changeant mes tetes sa va le faire....
merci
- dimidu67Petit mécano
Mar 08 Juin 2010, 06:47
tu a de la marge au niveau des verins, même du 16 passe
- romain 16Petit mécano
Mar 08 Juin 2010, 13:30
ok bein nikel alors merci beaucoup de ton aide dimidu67 le montage se fera dans les jours suivant je posterai des photos
encore merci
encore merci