- zou56Nouveau
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[ fiat punto 55 S an 1997 ] moteur cale
Jeu 16 Sep 2010, 23:50
Bonjour,
J'ai une punto 1.1 55S de début 97, moteur 176B2.000 avec 125000km. Distrib faite à 110000km ainsi que l'embrayage.
Il y a de l'allumage et la pompe à essence tourne.
Cependant j'ai un problème d'allumage que je n'arrive pas à résoudre :
Elle ne démarre pas ou mal. Quand elle démarre, des fois elle cale au bout de 2sec, des fois elle tiens mais à l'accélération on sent comme des ratés moteur : elle broute puis calage de nouveau.
Dans ces cas là, à froid donc, il arrive d'avoir le voyant injection mais pas toujours.
Quand elle veut bien démarrer et rouler un peu, il lui arrive d'avoir des trous dans l'accélération, à régime constant, et dernièrement quand ça se produit en général elle cale avec le voyant injection.
Puis impossible de redémarrer, sauf en poussant en 2e elle est repartie pour quelques mètres.
Depuis les signes de faiblesse, voici ce qui a été fait :
Bougies neuves, câbles de bougies neufs, vidange huile + filtre, filtre à essence, filtre à air.
Après l'avoir emmenée chez Fiat, ils ont juste passé la valise et m'ont diagnostiqué l'injecteur, 600€ avec la main d'oeuvre.
Du coup, j'ai récupéré l'ensemble injecteur dans une casse, je l'ai monté et j'ai eu l'impression que c'était un peu mieux mais au bout de 2 semaines d'utilisation c'était reparti pour déconner.
Un mécano m'a parlé d'un possible problème de capteur pmh, j'en ai commandé un je vais le monter pour voir dès que je le reçois, je vous tiendrai au courant.
Est-ce que ça pourrait être un problème de bobine ? De sonde lambda ?
J'ai testé les bobines et toute la chaine d'allumage (enfin j'ai essayé, en prenant les valeurs du rta et mesurant les résistances, ça a l'air bon...)
Ah oui, autre chose, au début du 'dépannage', j'ai remarqué que la première bougie restait pas mal humide, depuis le changement du couple bougies / fils c'est mieux à priori...
D'avance, merci de vos lumières, j'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique c'est mon premier gros dépannage alors n'hésitez pas toute idée / commentaire / info est bienvenue.
Zou56
J'ai une punto 1.1 55S de début 97, moteur 176B2.000 avec 125000km. Distrib faite à 110000km ainsi que l'embrayage.
Il y a de l'allumage et la pompe à essence tourne.
Cependant j'ai un problème d'allumage que je n'arrive pas à résoudre :
Elle ne démarre pas ou mal. Quand elle démarre, des fois elle cale au bout de 2sec, des fois elle tiens mais à l'accélération on sent comme des ratés moteur : elle broute puis calage de nouveau.
Dans ces cas là, à froid donc, il arrive d'avoir le voyant injection mais pas toujours.
Quand elle veut bien démarrer et rouler un peu, il lui arrive d'avoir des trous dans l'accélération, à régime constant, et dernièrement quand ça se produit en général elle cale avec le voyant injection.
Puis impossible de redémarrer, sauf en poussant en 2e elle est repartie pour quelques mètres.
Depuis les signes de faiblesse, voici ce qui a été fait :
Bougies neuves, câbles de bougies neufs, vidange huile + filtre, filtre à essence, filtre à air.
Après l'avoir emmenée chez Fiat, ils ont juste passé la valise et m'ont diagnostiqué l'injecteur, 600€ avec la main d'oeuvre.
Du coup, j'ai récupéré l'ensemble injecteur dans une casse, je l'ai monté et j'ai eu l'impression que c'était un peu mieux mais au bout de 2 semaines d'utilisation c'était reparti pour déconner.
Un mécano m'a parlé d'un possible problème de capteur pmh, j'en ai commandé un je vais le monter pour voir dès que je le reçois, je vous tiendrai au courant.
Est-ce que ça pourrait être un problème de bobine ? De sonde lambda ?
J'ai testé les bobines et toute la chaine d'allumage (enfin j'ai essayé, en prenant les valeurs du rta et mesurant les résistances, ça a l'air bon...)
Ah oui, autre chose, au début du 'dépannage', j'ai remarqué que la première bougie restait pas mal humide, depuis le changement du couple bougies / fils c'est mieux à priori...
D'avance, merci de vos lumières, j'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique c'est mon premier gros dépannage alors n'hésitez pas toute idée / commentaire / info est bienvenue.
Zou56
Re: [ fiat punto 55 S an 1997 ] moteur cale
Dim 19 Sep 2010, 07:28
Salut.
Je te dirais aussi en premier de changer le capteur PMH. C'est une panne courante.
( je l'aurais dis avant le bloc mono point que tu as changé " injecteur " )
A+
Je te dirais aussi en premier de changer le capteur PMH. C'est une panne courante.
( je l'aurais dis avant le bloc mono point que tu as changé " injecteur " )
A+
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Re: [ fiat punto 55 S an 1997 ] moteur cale
Jeu 23 Sep 2010, 10:11
noriavag a écrit:Salut.
Je te dirais aussi en premier de changer le capteur PMH. C'est une panne courante.
( je l'aurais dis avant le bloc mono point que tu as changé " injecteur " )
A+
Salut
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