- leito87Petit mécano
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[ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Dim 10 Oct 2010, 16:38
salut a tous , voila y a 2 jours j ai u un problème de refroidissement qui et le suivant :
je roulais a allure normal et le voyant de refroidissement s allume 30s après je m arrête
j ouvre mon capot et la surprise la durite supérieure du radiateur déboîté coté radiateur
collerette du radiateur cassé et plus de liquide dans le bocal bien sur ,
le bout qui reste et assez grand pour remettre la durite ce que je fait et je rempli de liquide chauffage ouvert
et attend le déclenchement du radiateur je coupe le moteur et attend 2-3min et je fait une purge
mais problème aucun liquide a la vis de purge moteur coupé et moteur en marche circuit chaud
et dans le bocal le liquide monte ( il veut sortir du bocal par le bouchon )
d ou cela provient , je n ai aucune fuite dans le circuit ( ni radiateur ni pompe a eau etc) ,
pas de fumé blanche pas de chauffe anormal le ventilo se déclenche a environ 90° normalement
pas d huile dans le bocal , le niveau na pas baissé , et enfin aucune mayonnaise ( donc pas de joint de culasse)
mon bocal et un peu sale je vais changer mon radiateur et laver mon bocal
d ou vient mon problème vu que je vais vidanger le circuit pour changer mon radiateur
j aimerais si je doit changer autre chose pour tout faire en même temp voila
je vous remercie de vos réponse
je roulais a allure normal et le voyant de refroidissement s allume 30s après je m arrête
j ouvre mon capot et la surprise la durite supérieure du radiateur déboîté coté radiateur
collerette du radiateur cassé et plus de liquide dans le bocal bien sur ,
le bout qui reste et assez grand pour remettre la durite ce que je fait et je rempli de liquide chauffage ouvert
et attend le déclenchement du radiateur je coupe le moteur et attend 2-3min et je fait une purge
mais problème aucun liquide a la vis de purge moteur coupé et moteur en marche circuit chaud
et dans le bocal le liquide monte ( il veut sortir du bocal par le bouchon )
d ou cela provient , je n ai aucune fuite dans le circuit ( ni radiateur ni pompe a eau etc) ,
pas de fumé blanche pas de chauffe anormal le ventilo se déclenche a environ 90° normalement
pas d huile dans le bocal , le niveau na pas baissé , et enfin aucune mayonnaise ( donc pas de joint de culasse)
mon bocal et un peu sale je vais changer mon radiateur et laver mon bocal
d ou vient mon problème vu que je vais vidanger le circuit pour changer mon radiateur
j aimerais si je doit changer autre chose pour tout faire en même temp voila
je vous remercie de vos réponse
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Dim 10 Oct 2010, 19:17
Salut
80messages déjà posté ici et tu ne respecte toujours pas la charte
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctementSacha
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Lun 11 Oct 2010, 04:59
Salut.
Je dirai, pompe à eau dessertie.
Je dirai, pompe à eau dessertie.
- leito87Petit mécano
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Lun 11 Oct 2010, 13:51
salut et merci pour ta reponse ( et merci sacha67 pour la charte)
pour la pompe a eau , si probleme il y aurai une chauffe anormal
la le ventilo se déclenche a 90° comme d habitude
la pompe a que 1000km ainsi que la distribution si je presse ma durite supérieur et inférieur j entend le retour de liquide dans le vase
je pensé pour le thermostat qui et hs qui reste fermé ou le radiateur bouché
car le vase une fois vide toute la saleté a du descendre dans le circuit et bouché le passage du liquide .
ce n est qu un avis je débute en mécannique
quel test éffectué , pour controlé la pompe , le thermostat , et le reste de mon circuit
voila en vous remerciant
pour la pompe a eau , si probleme il y aurai une chauffe anormal
la le ventilo se déclenche a 90° comme d habitude
la pompe a que 1000km ainsi que la distribution si je presse ma durite supérieur et inférieur j entend le retour de liquide dans le vase
je pensé pour le thermostat qui et hs qui reste fermé ou le radiateur bouché
car le vase une fois vide toute la saleté a du descendre dans le circuit et bouché le passage du liquide .
ce n est qu un avis je débute en mécannique
quel test éffectué , pour controlé la pompe , le thermostat , et le reste de mon circuit
voila en vous remerciant
- tiniTech-d'honneur
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Lun 11 Oct 2010, 18:34
Salut, pour la purge avec la vis, as tu lever le bocal au dessu du niveau de la vis ?
- leito87Petit mécano
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Lun 11 Oct 2010, 20:06
bonsoir , et merci pour ta réponse , pour la purge non je n est pas éssayé de mettre le bocal au dessus de la vis.
voila mon moteur en rouge la vis de purge , et en bleu la durite qui a laché.
a combien de cm le niveau du liquide dans le bocal peut monté a chaud a peu prés .
je pense que la colorete a laché petit a petit elle était surement fissuré et a force a casser
c est pas nette ou c est casser
voila et merci
voila mon moteur en rouge la vis de purge , et en bleu la durite qui a laché.
a combien de cm le niveau du liquide dans le bocal peut monté a chaud a peu prés .
je pense que la colorete a laché petit a petit elle était surement fissuré et a force a casser
c est pas nette ou c est casser
voila et merci
Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Mar 12 Oct 2010, 01:54
- leito87Petit mécano
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Mar 12 Oct 2010, 18:22
salut , merci pour le lien je vais testé ca dés que possible
et je vous ferai part du résultat merci
et je vous ferai part du résultat merci
- leito87Petit mécano
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Sam 16 Oct 2010, 19:40
Salut a tous ,
Voila aujourd'hui j ai testé ma pompe a eau comme écrit sur le lien plus haut , quelques coups de gaz et j ai bien vu que part la petite durite le liquide giclé donc normal j'ai décidé de démonter le cache de distribution à fin de voir si il y avait une fuite et aucune fuite la pompe et neuve elle brille elle n'a même pas de dépôt de camboui ,ainsi que la courroie de distribution qui est en parfait état inscription pas effacée aucune déchirure intérieur extérieur .!
Elle est tendu correctement . ensuite j'ai vérifié que le niveau d'huile n'avait pas bougé et la aussi aucun problème .
J'ai démonté mes 5 bougies au cas ou de huile remonte et la aucun problème couleur correcte je voulais regardé pour
être sur que le joint de culasse ne soit pas dans la sac ; aucune mayonnaise aucune perte d huile aucune perte de refroidissement
une peu de fumée a l'échappement mais j'ai pas roulé depuis une semaine , et il fait pas chaud par chez moi je pense a la condensation .
le ventilo se déclenche a 90° environ .
j'ai du mettre environ 4 à 5L de liquide et selon la RTA ,la capacité et de 8 litre pourtant le niveau ne bouge pas
je ne peut toujours pas faire ma purge moteur chaud .
Je trouve que mon liquide monte un peu trop dans mon bocal ,d'ou cela peut venir ?
Radiateur , vase d'expansion , et thermostat sont en commande !
Voila pour les nouvelles
à tous
" Texte corrigé " Faire un effort sur l'orthographe , et respecter la charte!
Bmw passion
Voila aujourd'hui j ai testé ma pompe a eau comme écrit sur le lien plus haut , quelques coups de gaz et j ai bien vu que part la petite durite le liquide giclé donc normal j'ai décidé de démonter le cache de distribution à fin de voir si il y avait une fuite et aucune fuite la pompe et neuve elle brille elle n'a même pas de dépôt de camboui ,ainsi que la courroie de distribution qui est en parfait état inscription pas effacée aucune déchirure intérieur extérieur .!
Elle est tendu correctement . ensuite j'ai vérifié que le niveau d'huile n'avait pas bougé et la aussi aucun problème .
J'ai démonté mes 5 bougies au cas ou de huile remonte et la aucun problème couleur correcte je voulais regardé pour
être sur que le joint de culasse ne soit pas dans la sac ; aucune mayonnaise aucune perte d huile aucune perte de refroidissement
une peu de fumée a l'échappement mais j'ai pas roulé depuis une semaine , et il fait pas chaud par chez moi je pense a la condensation .
le ventilo se déclenche a 90° environ .
j'ai du mettre environ 4 à 5L de liquide et selon la RTA ,la capacité et de 8 litre pourtant le niveau ne bouge pas
je ne peut toujours pas faire ma purge moteur chaud .
Je trouve que mon liquide monte un peu trop dans mon bocal ,d'ou cela peut venir ?
Radiateur , vase d'expansion , et thermostat sont en commande !
Voila pour les nouvelles
à tous
" Texte corrigé " Faire un effort sur l'orthographe , et respecter la charte!
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Dim 17 Oct 2010, 03:28
On va reprendre 1 à 1.
- fait chauffer ton moteur tout en contrôlant la température des 2 tuyaux du radiateur. Normalement 1 doit chauffer et pas l'autre.
- puis en 30 secondes, le 2em va chauffer jusqu'à la même température que le premier. Ça correspond à l'ouverture du thermostat.
Quand est t'il de ce teste?
Ta réponse: ......
- Ensuite tu laisses chauffer. tout en gardant un oeuil sur l'aiguille de température, les 2 tuyaux du radiateur de chauffage doivent aussi être chaud. Tu dois également avoir du chauffage dans l'habitacle.
Si tu n'as pas de chauffage il y a déjà un problème.
PS: un petit truc lors du remplissage du liquide de refroidissement moteur froid. Souffle dans le vas d'expantion en bouchant le petit tuyau. Avec la vis de purge ouverte.
Regarde bien sur le haut du radiateur si il n'y a pas aussi une vis de purge.
Si oui, même chose. Vis ouverte, tu souffles. ( moteur arrêté )
A+
- fait chauffer ton moteur tout en contrôlant la température des 2 tuyaux du radiateur. Normalement 1 doit chauffer et pas l'autre.
- puis en 30 secondes, le 2em va chauffer jusqu'à la même température que le premier. Ça correspond à l'ouverture du thermostat.
Quand est t'il de ce teste?
Ta réponse: ......
- Ensuite tu laisses chauffer. tout en gardant un oeuil sur l'aiguille de température, les 2 tuyaux du radiateur de chauffage doivent aussi être chaud. Tu dois également avoir du chauffage dans l'habitacle.
Si tu n'as pas de chauffage il y a déjà un problème.
PS: un petit truc lors du remplissage du liquide de refroidissement moteur froid. Souffle dans le vas d'expantion en bouchant le petit tuyau. Avec la vis de purge ouverte.
Regarde bien sur le haut du radiateur si il n'y a pas aussi une vis de purge.
Si oui, même chose. Vis ouverte, tu souffles. ( moteur arrêté )
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- leito87Petit mécano
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Dim 17 Oct 2010, 14:10
salut et merci , beaucoup de m aidé , je vais testé ca dés que possible ,
en tout cas niveau du chauffage , ca chauffe dans l habitacle , juste un probléme de soufflerie qui et pas a 100% que j avais deja démonté et nettoyé ca remarché normalement aprés .
l habitacle se réchauffe et pas besoin d attendre trés longtemp , le désembuage marche lui aussi normalement (pare-brise) et aucune odeur de liquide ne refoule dans l habitacle.
merci
en tout cas niveau du chauffage , ca chauffe dans l habitacle , juste un probléme de soufflerie qui et pas a 100% que j avais deja démonté et nettoyé ca remarché normalement aprés .
l habitacle se réchauffe et pas besoin d attendre trés longtemp , le désembuage marche lui aussi normalement (pare-brise) et aucune odeur de liquide ne refoule dans l habitacle.
merci
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Jeu 21 Oct 2010, 17:00
salut a tous , j ai enfin recu mes piéces que je vais monté ce week end
et j ai une question le vase d expansion a t il une bille a l interieur ,
car j entend bouger dedans et j arrive pas a voir ce que c est
mon vase et a double compartiment
merci par avance
et j ai une question le vase d expansion a t il une bille a l interieur ,
car j entend bouger dedans et j arrive pas a voir ce que c est
mon vase et a double compartiment
merci par avance
- leito87Petit mécano
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Jeu 21 Oct 2010, 18:32
re-salut a tous ,
voila j ai trouvé , ce que c était , en faite c est le floteur de niveau qui bouge
tous simplement
en revanche savez vous comment testé le vase une fois démonté ,
si je soufle dedans en bouchant les entrée et les sorti je n ai sens pas l air passé au niveaux du bouchon es normal ou pas , puisque le bouchon doit évacué la surpression
merci de votre aide a tous
voila j ai trouvé , ce que c était , en faite c est le floteur de niveau qui bouge
tous simplement
en revanche savez vous comment testé le vase une fois démonté ,
si je soufle dedans en bouchant les entrée et les sorti je n ai sens pas l air passé au niveaux du bouchon es normal ou pas , puisque le bouchon doit évacué la surpression
merci de votre aide a tous
Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 22 Oct 2010, 06:27
Salut.
C'est normal. Tu ne souffles pas assez fort.
Il existe un appareil pour contrôler les bouchons. Il doit lâcher à ( je ne suis plus sur, je dirai 3 bar ).
A+
C'est normal. Tu ne souffles pas assez fort.
Il existe un appareil pour contrôler les bouchons. Il doit lâcher à ( je ne suis plus sur, je dirai 3 bar ).
A+
- leito87Petit mécano
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 22 Oct 2010, 11:29
salut et merci pour la réponse , je pensé qu en souflant on pouvai
se faire une idée , je débute la mécanique , donc j apprend ,
grace a de nombreux conseil qu il y a sur ce forum,
sinon j ai été acheté directement le bouchon comme ca ,
je suis sur , qu il y aura pas de probléme ,
voila merci a vous
se faire une idée , je débute la mécanique , donc j apprend ,
grace a de nombreux conseil qu il y a sur ce forum,
sinon j ai été acheté directement le bouchon comme ca ,
je suis sur , qu il y aura pas de probléme ,
voila merci a vous
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Lun 25 Oct 2010, 18:17
salut a tous ,
voila j ai donc fini de monté mes piéces ,
j ai éffectué un premier test ,
j ai laissé le moteur tourné jusqu au déclenchement du ventilo ,
et la a 90° ventilo qui se déclenche ensuite j ai purgé mon circuit
et impeccable aucun souci et fait l apoint de refroidissement .
par contre j ai une odeur un peu de cramé (pas tout a fait presque)
je me demandé , un radiateur neuf a t il une odeur un peu bizarre au début
(contacte du liquide chaud et du radiateur neuf ) faut il un temp pour qui se fasse .
pour les connaisseur de chez audi j ai un ventilateur qui doit refroidire les injecteur aprés contacte il ne c est pas déclenché j ai démonté et nettoyé
et regardé les fusible qui sont ok quel sonde le commande car j ai rien trouvé sur ma rta
voila merci a vous
voila j ai donc fini de monté mes piéces ,
j ai éffectué un premier test ,
j ai laissé le moteur tourné jusqu au déclenchement du ventilo ,
et la a 90° ventilo qui se déclenche ensuite j ai purgé mon circuit
et impeccable aucun souci et fait l apoint de refroidissement .
par contre j ai une odeur un peu de cramé (pas tout a fait presque)
je me demandé , un radiateur neuf a t il une odeur un peu bizarre au début
(contacte du liquide chaud et du radiateur neuf ) faut il un temp pour qui se fasse .
pour les connaisseur de chez audi j ai un ventilateur qui doit refroidire les injecteur aprés contacte il ne c est pas déclenché j ai démonté et nettoyé
et regardé les fusible qui sont ok quel sonde le commande car j ai rien trouvé sur ma rta
voila merci a vous
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Mar 02 Nov 2010, 16:45
salut a tous la sonde de ventilateur d injecteur et hs
voila j attend la piece ca devrai marché cette fois
en revanche quant je coupe le contact j ai un bruit étrange un boum ou un claquement ,
j ai vérifié les silent bloc moteur et aucun probléme , j ai fait bougé le moteur a la main ,
et ca va pas de jeu anormal , les vitesse passe normalement et embrayage ok ,
je vois pas d ou ca peut venir ,
a votre avis voila merci
voila j attend la piece ca devrai marché cette fois
en revanche quant je coupe le contact j ai un bruit étrange un boum ou un claquement ,
j ai vérifié les silent bloc moteur et aucun probléme , j ai fait bougé le moteur a la main ,
et ca va pas de jeu anormal , les vitesse passe normalement et embrayage ok ,
je vois pas d ou ca peut venir ,
a votre avis voila merci
Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Mar 02 Nov 2010, 18:37
Salut.
On attend le remplacement de cette sonde pour clore le sujet.
Ouvre un nouveau sujet avec l'autre problème.
A+
On attend le remplacement de cette sonde pour clore le sujet.
Ouvre un nouveau sujet avec l'autre problème.
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- leito87Petit mécano
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Mar 02 Nov 2010, 19:13
bonsoir , ok je vais ouvrire un nouveau sujet pour l autre probléme ,
j irai commandé la sonde chez audi dés que je pourrai ,
mes horraire sont pas compatible cette semaine , j ai jété un coup d oeil sur le net et aucune correspondance , une fois changé la sonde je vous oublie pas .
merci a vous
j irai commandé la sonde chez audi dés que je pourrai ,
mes horraire sont pas compatible cette semaine , j ai jété un coup d oeil sur le net et aucune correspondance , une fois changé la sonde je vous oublie pas .
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 26 Nov 2010, 15:17
salut a tous j ai enfin recu ma sonde cette semaine ,
je l ai donc monté , et changer le thermostat autant en profiter donc vidanger entierement le liquide,
ensuite j ai effectué les test , seulement cette fois les 2 ventilo ne se déclenche pas
les durite sont froide , et le moteur aussi , au tableau de bord temperature 100°.
je pense que je n ai pas mis assez de liquide et donc le circuit se fait pas normalement ,
et le moteur ne chauffe pas et la sonde de température ne capte pas le liquide donc déclenche pas le ventilo
es que je me trompe ?
y a t il une différence entre condensation et mayonnaise les 2 ont elle la méme couleur ?
car j en ai trouvé sur mon bouchon d huile et dans l huile sur la jauge elle fume un peu
mais pas exessif , ca fait un mois et demi qu elle tourne pas
une fois le moteur refroidi,
le lendemain je regarde de nouveaux et la plus de trace, début de joint ou condensation,
le niveau d huile ne change pas
voila merci a tous
je l ai donc monté , et changer le thermostat autant en profiter donc vidanger entierement le liquide,
ensuite j ai effectué les test , seulement cette fois les 2 ventilo ne se déclenche pas
les durite sont froide , et le moteur aussi , au tableau de bord temperature 100°.
je pense que je n ai pas mis assez de liquide et donc le circuit se fait pas normalement ,
et le moteur ne chauffe pas et la sonde de température ne capte pas le liquide donc déclenche pas le ventilo
es que je me trompe ?
y a t il une différence entre condensation et mayonnaise les 2 ont elle la méme couleur ?
car j en ai trouvé sur mon bouchon d huile et dans l huile sur la jauge elle fume un peu
mais pas exessif , ca fait un mois et demi qu elle tourne pas
une fois le moteur refroidi,
le lendemain je regarde de nouveaux et la plus de trace, début de joint ou condensation,
le niveau d huile ne change pas
voila merci a tous
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 26 Nov 2010, 15:38
noriavag a écrit:Salut.
C'est normal. Tu ne souffles pas assez fort.
Il existe un appareil pour contrôler les bouchons. Il doit lâcher à ( je ne suis plus sur, je dirai 3 bar ).
A+
Salut Noria !
Non pas 3/bar c'est énorme , mais ça doit ce situer entre 1,2 et 1,5/bar, sur pour Bm mai je
suppose que chez Audi on ne doit être très loin !
Cordialement JC
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- leito87Petit mécano
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Re: [ audi coupé 2.2 ess an 1989 ] défaut du circuit de refroidissement (résolu)
Lun 17 Jan 2011, 18:27
salut a tous , j avais oublié de vous tenir au courant désolé!
donc aprés quelque teste le thermostat neuf était en cause je l ai changer
et maintenant ,
le ventilo de refroidissement se déclenche normale a 90° de se coté
pas de soucie ensuite j ai fait ma vidange et filtre j ai roulé 200km
et plus rien dans l huile , c était bien de la condensation .
j ai changer la sonde du ventilo de refroidissement des injecteur neuve acheté chez audi .
et ca ne marché toujour pas , j ai donc changé le relais et toujour rien .
j ai branché le ventilo en directe il marche j ai shunté ma sonde et ca marche .
le circuit marche comme ca :
la sonde qui envoy au relais
et le relais envoy au ventilo
on ma dit de regardé les masse , mais si c était quand je shunte la sonde
ca ne devrais pas marché , qu en pensez vous ?
.
a savoir que la sonde et sur une patte en alu
fixé au moteur , elle prend la température de l air du compartiment moteur voila en vous remerciant
Ce je pense c'est que tu ferais pas mal de ( soigner ton orthographe ,et la tournure de tes phrases)
Bmw Passion
donc aprés quelque teste le thermostat neuf était en cause je l ai changer
et maintenant ,
le ventilo de refroidissement se déclenche normale a 90° de se coté
pas de soucie ensuite j ai fait ma vidange et filtre j ai roulé 200km
et plus rien dans l huile , c était bien de la condensation .
j ai changer la sonde du ventilo de refroidissement des injecteur neuve acheté chez audi .
et ca ne marché toujour pas , j ai donc changé le relais et toujour rien .
j ai branché le ventilo en directe il marche j ai shunté ma sonde et ca marche .
le circuit marche comme ca :
la sonde qui envoy au relais
et le relais envoy au ventilo
on ma dit de regardé les masse , mais si c était quand je shunte la sonde
ca ne devrais pas marché , qu en pensez vous ?
.
a savoir que la sonde et sur une patte en alu
fixé au moteur , elle prend la température de l air du compartiment moteur voila en vous remerciant
Ce je pense c'est que tu ferais pas mal de ( soigner ton orthographe ,et la tournure de tes phrases)
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