- beauchfNouveau
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[Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)
Lun 18 Oct 2010, 10:07
Bonsoir à tous
Je me pose une question par rapport à ma R21 qui se met à brouter subitement depuis qq jours. Au point qu'il est quasiment impossible de rouler.
La voiture est une R21 GTS essence moteur type F2N 1.7L carburateur solex double corps.
Boite automatique AD4
Voilà le problème :
Avec le starter, on arrive à rouler. Mais dès que le starter est enlevé, il y a deux cas :
voiture au point mort, le moteur accélère normalement et tiens des régimes élevés sans problème. Pas de râtés.
si par contre je met une vitesse, le moteur broute et fini très rapidement par s'étouffer dès que j'accélère pour avancer
Ca le fait à chaud et à froid
J'ai vérifié le circuit d'alimentation. C'est ok (j'ai alimenté direct par gravité par une nourrice).
J'ai vérifié la durite de dépression.
J'ai vérifié la tête d'allumeur, le filtre à air : même problème si j'enlève la coiffe du carburateur.
J'aurai pronostiqué un problème dans le carburateur genre gicleur ou pointeau bouché ou pompe de reprise mais je ne comprend pas pourquoi le moteur s'étouffe que si la voiture roule ?! Je me répète mais au point mort, je n'ai pas ce problème...
Est ce que le calculateur de la boite automatique à quelque chose à voir la dedans ?
Si vous avez une explication, ça serait très sympa, ça me fait tourner en bourrique de ne pas comprendre !
Merci et bonne soirée
Je me pose une question par rapport à ma R21 qui se met à brouter subitement depuis qq jours. Au point qu'il est quasiment impossible de rouler.
La voiture est une R21 GTS essence moteur type F2N 1.7L carburateur solex double corps.
Boite automatique AD4
Voilà le problème :
Avec le starter, on arrive à rouler. Mais dès que le starter est enlevé, il y a deux cas :
voiture au point mort, le moteur accélère normalement et tiens des régimes élevés sans problème. Pas de râtés.
si par contre je met une vitesse, le moteur broute et fini très rapidement par s'étouffer dès que j'accélère pour avancer
Ca le fait à chaud et à froid
J'ai vérifié le circuit d'alimentation. C'est ok (j'ai alimenté direct par gravité par une nourrice).
J'ai vérifié la durite de dépression.
J'ai vérifié la tête d'allumeur, le filtre à air : même problème si j'enlève la coiffe du carburateur.
J'aurai pronostiqué un problème dans le carburateur genre gicleur ou pointeau bouché ou pompe de reprise mais je ne comprend pas pourquoi le moteur s'étouffe que si la voiture roule ?! Je me répète mais au point mort, je n'ai pas ce problème...
Est ce que le calculateur de la boite automatique à quelque chose à voir la dedans ?
Si vous avez une explication, ça serait très sympa, ça me fait tourner en bourrique de ne pas comprendre !
Merci et bonne soirée
- bleualpineTech-modo
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Re: [Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)
Lun 01 Nov 2010, 22:30
Bonsoir
Sur ces moteurs, il y a une chose qui est assez réputé, c'est la déformation de la cale du carburateur, ce qui engendre une prise d'air.
En roulant, elle a besoin de plus de charge et le problème apparait. Ca peut eventuellement être un probleme electronique boite aussi , pourquoi pas !
Sur ces moteurs, il y a une chose qui est assez réputé, c'est la déformation de la cale du carburateur, ce qui engendre une prise d'air.
En roulant, elle a besoin de plus de charge et le problème apparait. Ca peut eventuellement être un probleme electronique boite aussi , pourquoi pas !
- beauchfNouveau
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Re: [Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)
Dim 19 Déc 2010, 18:52
salut
En fait c'était le joint torique du gicleur. Je l'ai enrobé de ruban teflon pour qu'il redevienne étanche et depuis plus de pb.
Bonne soirée
En fait c'était le joint torique du gicleur. Je l'ai enrobé de ruban teflon pour qu'il redevienne étanche et depuis plus de pb.
Bonne soirée
Re: [Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)
Mar 28 Déc 2010, 22:07
Salut,
Merci de nous avoir tenu informé
Sujet répertorié
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