- FrisaplatNouveau
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Localisation : SAINT ANDRE DE CUBZAC
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 21/11/2010
[b][ Ford Escort 1.6 16s Zetec 1996 ] Elle démarre puis elle cale et problème Pollution[/b
Lun 22 Nov 2010, 22:26
Bonsoir à tous.
Je crois que j'ai du me tromper car j'ai d'abord déposer ce sujet sur le forum de discussion générale
Je rencontre deux problèmes sur ma Ford Escort de 1996, modèle 1.6 16s moteur ZETEC, avec 202 000 kms.
Depuis quelques temps, lorsque je demarre ma voiture (uniquement à froid) le moteur fonctionne mais pas correctement (bruit différent de fonctionnement) on dirait qu'elle boite et dès que j'avance, au bout de 50 mètres, elle cale.
Dès que j'essaye de redemarrer aussitôt, j'ai l'impression de ne plus avoir de compression ; comme si j'enlevais les bougies et elle ne démarre pas.
Je coupe le contact et j'attends alors cinq secondes, je redemarre et là, ça marche.
A chaud, elle n'a aucun problème, elle fonctionne très bien.
La température au tableau de bord fonctionne mais des fois, je trouve qu'elle n'indique pas rapidement la température, un peu tardive, puis elle finit par l'afficher correctement.
Voilà mon premier soucis.
Le deuxième soucis, je la sors juste du Contrôle technique et il me dit qu'elle pollue, non pas lorsque le moteur est à 2500 tours mais lorsqu'il relache l'accélérateur. Le contrôleur m'a dit qu'il ne pensait pas que c'était la sonde Lambda qui était HS car elle polluerait tout le temps si c'était le cas.
J'ai deux mois pour trouver une solution.
Je ne sais pas s'il y a un lien entre ces deux pannes.
J'ai aperçu un post sur ce même sujet en janvier 2010 mais je ne sais pas si cela est résolu.
Merci de pour votre aide.
Frisaplat.
Je crois que j'ai du me tromper car j'ai d'abord déposer ce sujet sur le forum de discussion générale
Je rencontre deux problèmes sur ma Ford Escort de 1996, modèle 1.6 16s moteur ZETEC, avec 202 000 kms.
Depuis quelques temps, lorsque je demarre ma voiture (uniquement à froid) le moteur fonctionne mais pas correctement (bruit différent de fonctionnement) on dirait qu'elle boite et dès que j'avance, au bout de 50 mètres, elle cale.
Dès que j'essaye de redemarrer aussitôt, j'ai l'impression de ne plus avoir de compression ; comme si j'enlevais les bougies et elle ne démarre pas.
Je coupe le contact et j'attends alors cinq secondes, je redemarre et là, ça marche.
A chaud, elle n'a aucun problème, elle fonctionne très bien.
La température au tableau de bord fonctionne mais des fois, je trouve qu'elle n'indique pas rapidement la température, un peu tardive, puis elle finit par l'afficher correctement.
Voilà mon premier soucis.
Le deuxième soucis, je la sors juste du Contrôle technique et il me dit qu'elle pollue, non pas lorsque le moteur est à 2500 tours mais lorsqu'il relache l'accélérateur. Le contrôleur m'a dit qu'il ne pensait pas que c'était la sonde Lambda qui était HS car elle polluerait tout le temps si c'était le cas.
J'ai deux mois pour trouver une solution.
Je ne sais pas s'il y a un lien entre ces deux pannes.
J'ai aperçu un post sur ce même sujet en janvier 2010 mais je ne sais pas si cela est résolu.
Merci de pour votre aide.
Frisaplat.
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