- ratou22Nouveau
Emploi : juriste
Niveau technique automobile : -3-4
[ Bmw e32 735ia an 1988 ] Siege électrique conducteur non-manoeuvrable+ pb serrure
Mer 08 Déc 2010, 10:01
Bonjour bonjor
Et oui c'est encore moi ^^
Alors voila un autre probleme de ma belle depuis quelque temps, déjà ( 1 mois peut etre )
Ce probleme est apparue comme cela, sans que je ne touche à rien
En effet depuis lors le siege conducteur electrique ne fonctionne plus du tout, ( ce ne sont pas les cables d'engrenage qui sont sorties de leur gaines car je peux bouger le siege en mode "manuel" ( c'est à dire en branchant une viseuse/deviseuse directement sur la sortie des moteurs electriques comme preconisé en cas de pane )
Donc en voyant cela, je me suis dit , deja ce n'est pas un blocage mecanique, donc c'est electrique
j'ai regarder dans le manuel, où se trouvait le fusible des sieges electriques, ( celui sous le capot moteur ) et bien ententue il etait ok, Normal me direz vous, le siege passager fonctionne parfaitement !
Alors ma question est la suivante, y a t'il un autre fusible pour le siege conducteur ? ou mes moteurs sont tous grillé ? ce qui me parais impensable qu'ils grillent tous à la fois !
- Ma seconde question, conserne la serrure du coté conducteur, ce problème existe depuis pas mal de temps, enfin il existait deja avant que je ne la posséde.
Alors je peux fermer la voiture par la serrure du coté conducteur, mais par contre je ne peux pas l'ouvrir, je suis obligé de l'ouvrir par la coté passagé.
C'est simple à expliquer, rien ne se passe quand je tourne la clef du coté de l'ouverture Alors que faire ? est ce une pane connue ?
encore merci pour votre aide, se forum est vraiment super !!!
Et oui c'est encore moi ^^
Alors voila un autre probleme de ma belle depuis quelque temps, déjà ( 1 mois peut etre )
Ce probleme est apparue comme cela, sans que je ne touche à rien
En effet depuis lors le siege conducteur electrique ne fonctionne plus du tout, ( ce ne sont pas les cables d'engrenage qui sont sorties de leur gaines car je peux bouger le siege en mode "manuel" ( c'est à dire en branchant une viseuse/deviseuse directement sur la sortie des moteurs electriques comme preconisé en cas de pane )
Donc en voyant cela, je me suis dit , deja ce n'est pas un blocage mecanique, donc c'est electrique
j'ai regarder dans le manuel, où se trouvait le fusible des sieges electriques, ( celui sous le capot moteur ) et bien ententue il etait ok, Normal me direz vous, le siege passager fonctionne parfaitement !
Alors ma question est la suivante, y a t'il un autre fusible pour le siege conducteur ? ou mes moteurs sont tous grillé ? ce qui me parais impensable qu'ils grillent tous à la fois !
- Ma seconde question, conserne la serrure du coté conducteur, ce problème existe depuis pas mal de temps, enfin il existait deja avant que je ne la posséde.
Alors je peux fermer la voiture par la serrure du coté conducteur, mais par contre je ne peux pas l'ouvrir, je suis obligé de l'ouvrir par la coté passagé.
C'est simple à expliquer, rien ne se passe quand je tourne la clef du coté de l'ouverture Alors que faire ? est ce une pane connue ?
encore merci pour votre aide, se forum est vraiment super !!!
Re: [ Bmw e32 735ia an 1988 ] Siege électrique conducteur non-manoeuvrable+ pb serrure
Mer 08 Déc 2010, 22:39
Salut,
Il serait interressant de vérifier lorsque tu le commandes si les moteurs sont alimentés.
Il serait interressant de vérifier lorsque tu le commandes si les moteurs sont alimentés.
Téléchargement revue technique
- ratou22Nouveau
Re: [ Bmw e32 735ia an 1988 ] Siege électrique conducteur non-manoeuvrable+ pb serrure
Jeu 09 Déc 2010, 10:09
J'avais relevé une tension de 12.5 volt sur les deux bornes de gauche de la prise alimentant tout le système ( celle se branchant sous le siège ), Et rien sur toute les autres bornes de cette prise.
Je ferais le test moteur par moteur ce week-end !
Je ferais le test moteur par moteur ce week-end !
Jeu 09 Déc 2010, 23:23
Salut,
le mieux est de vérifier directement aux bornes des moteurs.
peux-tu faire des photos des tests que tu réalises afin de voir quelles broches sont alimentées ?
le mieux est de vérifier directement aux bornes des moteurs.
peux-tu faire des photos des tests que tu réalises afin de voir quelles broches sont alimentées ?
- ratou22Nouveau
Ven 10 Déc 2010, 12:27
ok pas de probleme ! mais cela sera fait dimanche , je ne peux avant
- ratou22Nouveau
Lun 13 Déc 2010, 22:34
Bonsoir à tous.
Pardonnez moi du retard mais mon PC a craché ce week-end, et obligé d'en reprendre un nouveau :-(
Donc concernant les mesures moteur par moteur, aucun n'est alimenté !
bizarre bizarre !
bonne soirée
Pardonnez moi du retard mais mon PC a craché ce week-end, et obligé d'en reprendre un nouveau :-(
Donc concernant les mesures moteur par moteur, aucun n'est alimenté !
bizarre bizarre !
bonne soirée
Mar 14 Déc 2010, 22:20
Salut,
Si en actionnant le bouton aucun des moteurs n'est alimenté il faut alors vérifier si les boutons sont alimentés et si en les actionnant ils laissent passer le courant vers les moteurs.
Si en actionnant le bouton aucun des moteurs n'est alimenté il faut alors vérifier si les boutons sont alimentés et si en les actionnant ils laissent passer le courant vers les moteurs.
- ratou22Nouveau
Mer 15 Déc 2010, 18:33
bien chef :-)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Ven 17 Déc 2010, 09:27
Salut !
Pour ce qui concerne "la fermeture centralisée" vas voir ce lien dessous
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GB41&mospid=47344&btnr=41_0701&hg=41&fg=40
21 NECESSAIRE DE REPARATION BARILLET G 1 11/1989 51218136235
( ce nécessaire doit contenir le contact de serrure)
Sam 18 Déc 2010, 22:27
Bonsoir.
Merci Beaucoup, c'est vraiment un forum plusque sympatique
par contre je n'aurais pas le temps de regarder ce week end tout compte fait,
mais la semaine prochaine c'est promis je le fait :-)
@+
Merci Beaucoup, c'est vraiment un forum plusque sympatique
par contre je n'aurais pas le temps de regarder ce week end tout compte fait,
mais la semaine prochaine c'est promis je le fait :-)
@+
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Sam 18 Déc 2010, 22:30
BMW PASSION a écrit:
Salut !
Pour ce qui concerne "la fermeture centralisée" vas voir ce lien dessous
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GB41&mospid=47344&btnr=41_0701&hg=41&fg=40
21 NECESSAIRE DE REPARATION BARILLET G 1 11/1989 51218136235
( ce nécessaire doit contenir le contact de serrure)
Salut
Moi j'aurais dis ouvre un nouveau post, pour la serrure, pour ne pas mélanger
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Dim 19 Déc 2010, 10:00
Sachat !
J'aurais du y penser plus tôt !
@+
J'aurais du y penser plus tôt !
@+