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Jellyheadz
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[ Peugeot 207 1.6 hdi 110 fap an 2008 ] Probleme vibrations en accelerant Empty [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 fap an 2008 ] Probleme vibrations en accelerant

Dim 09 Jan 2011, 13:11
Bonjour a tous [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 fap an 2008 ] Probleme vibrations en accelerant Coucou

Voila je me rapproche de vous et de votre expertise pour un probleme qui n'est certes pas enorme mai ennuyant je dois dire, voila sur ma voiture quand j'accelere entre 1400 et 1900 tours il y a une vibration au niveau de l'avant et qui semble traverser la voiture de gauche a droite en passant par le volant, celle ci ne se produit que si je reprend l'acceleration qu'a partir de 1400 tours si j'accelere vers 1500 - 1600 , rien aucune vibration [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 fap an 2008 ] Probleme vibrations en accelerant Indigne ..Celles ci semblent etre moins presentes en tournant et plus presentes lorsque je monte une cote par exemple et moteur chaud...mon garagiste persiste a me dire que c'est un sous-regime sauf que j'ai une autre 207 hdi 110 dans ma famille et il n'y a pas ce phenomene....Je ne sais pas qui croire

Travaux effectues dessus

-Coupelles changées
-Pneus environ 10 000 bornes
-Soft calculo telechargé juillet 2010
-Volant moteur et embrayage changé
-Distribution faite dûe a de la rouille

Merci d'avance [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 fap an 2008 ] Probleme vibrations en accelerant Coucou10

Ah oui aussi, quand je suis en premiere, vers 2000 tours je lache l'accelerateur il y a des tactactac plus ou moins forts...un lien?
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[ Peugeot 207 1.6 hdi 110 fap an 2008 ] Probleme vibrations en accelerant Empty Re: [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 fap an 2008 ] Probleme vibrations en accelerant

Dim 09 Jan 2011, 20:08
Salut

Pour ton problème de vibration je pense que c'est juste l'effet du couple maximum mais il faut voir ce qu'en pense les autres.
Moi j'ai le 1.6 90cv et ça le fait aussi après il faut voir si ça fait vibré le voiture entière mais sinon je pense que c'est normal.

Pour les tactac je vois pas trop attends les avis des autres.
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Dim 09 Jan 2011, 21:06
Salut, la voiture semble trembler pas mal si ca peut aider les supports moteurs ont eté changés sauf 1
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Lun 10 Jan 2011, 18:47
Salut

Lequel des supports moteur n'a pas été changé? cela peut expliquer les tacs

Et pense aussi à passer faire une petite présentation de toi dans l'espace dédié. [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 fap an 2008 ] Probleme vibrations en accelerant Lol4
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Lun 10 Jan 2011, 22:41
Heu pour le support il me semble que c'est celui de la boite si je dis pas de conneries sinon pour la presentation ca sera fait ce soir^^
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Mar 11 Jan 2011, 18:23
Ben tu peux vérifier si il est en bon état sinon si c'est pas lui en cause peut être une rotule qui claque un peu
Combien a t-elle de kms?
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Dim 16 Jan 2011, 15:06
salut pourai tu donner ton numero de chassi stp
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Dim 16 Jan 2011, 16:24
Bonjour^^ ma voiture a 59000 kms


Dernière édition par Jellyheadz le Jeu 21 Avr 2011, 20:40, édité 1 fois
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Dim 16 Jan 2011, 16:44
salut voici un historique plus precie des intervention sur ton vehicule

23/09/2010 DOUBLE VOLANT 51141 kms
23/09/2010 GALETTENDE 51141 kms
30/08/2010 BOITIER 49175 kms
30/08/2010 COUPELLE APPUI 49175 kms
30/08/2010 SUPPORT MOTEUR SUP DROIT 49175 kms
28/07/2010 TELECHARGEMENT CONTRÔLE MOTEUR 45899 kms
22/07/2010 COURROIE CRANTE 44887 kms

1 er commence par changer les filtre qui n on pas ete changer ( entretien des 60000 kms) air et go surtout (je ne sais pas si tu la fait resament)
2 eme 1500 trs est le seuil de sous regime sur ces vehicule la
3 eme si tes vibration son intervenue apres ton chamgement de volant moteur il y a de forte chance que se soit "normale"
4 eme tu pourai avoir un probleme d injection eseille du gasoil de bonne calliter ( ex total exelium je sais c est plus chere mais sa marche mieux avec)
tien nous au courant de la cituation [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 fap an 2008 ] Probleme vibrations en accelerant Lol4
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Dim 16 Jan 2011, 22:10
Salut filtre a gasoil fait a 51000 kms enfin j'ai eu la facture apres j'ai tellement confiance que je sais pas filtre a air fait a 55000 kms...sinon pour mon gazoil c'est du shell belge ou du elf francais... Voila sinon apres 1500 trs po de problemes sauf quelques vibrations mais aleatoires surtout en 3e... Et aussi mon beau pere a le 90cv 1.6 il n'y a pas d'aussi grosses vibrations et il carbure au eSso et un entretient des plus negligeant... C'est pas un souci de transmissions a votre avis? Ou de boite?

Sinon j'ai vu qu'il y a qu'un seul support de change...
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Lun 17 Jan 2011, 08:21
salut
-ta vibration etait present avant le chamgement d embrayage et de volant moteur?
-on peut pas comparer un 90 cv a un 110 cv il marche pas tout a fait pareil...
-un souci de transmission se traduirai par une vibration a une certaine vitesse ou un bruit
-tu peut toujour controler tes autre suport moteur tu en a paut etre un de "malade"
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Lun 17 Jan 2011, 10:26
Salut, merci de tes reponses mais pour la vibrations j'ai du mal a la située dans le temps sinon ca ne vibre pas a une vitesse donnée sauf quand je suis a 1500 trs il y a tjs une petite vibrations...Sinon si ca provient de ce changement c'est normal?
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Lun 14 Mar 2011, 21:04
Salut, alors des news, bielette anti couple changée, supports moteur controles ils ont l'air ok filtre a gazoil changé et 7 pleins d'excellium...Pas d'amelioration notable...Des idées?
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Lun 14 Mar 2011, 21:50
Un mauvais serrage des supports moteur serait-il en cause?
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Mar 15 Mar 2011, 01:01
J'ai aussi remarqué des vibrations constantes de 1500 a 2000 tours (legeres dans tout l'habitacle) quand on appuie pas trop fort sur l'accelerateur, il suffit d'appuyer plus fort et hop cela s'arrete...
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Mar 19 Avr 2011, 23:34
Bonsoir, bon apres des passages chez differents garagistes, il n'y a rien d'anormal pour eux, pas d'anomalie...M'enfin cette voiture me rend perplexe.

Aussi j'ai un broutement en demarrant en 1ere, il faut super super bien dosé l'accelerateur..Normal?
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Mer 20 Avr 2011, 00:18
Salut,

Un broutement en 1ère au démarrage peut venir du disque d'embrayage ou du volant moteur défectueux ...

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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Jeu 21 Avr 2011, 08:26
+ ced 46 volant moteur, et c'est bien du au manque de couple le clac est juste l'amorce du bimasse.

Je présume que le soft téléchargé est produit par Peugeot, la reprise en dessous ou au alentour de 1400tr/min, n'est pas bon pour ce moteur ton garagiste à raison.

Pour les autre hdi qui ne posent pas se problème, ont ils le fap ?
Combien de kilomètre et le type de parcours le plus fréquent ?

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Jeu 21 Avr 2011, 08:44

Dans le doute fais contrôler tes débits de retour d'injecteur, cela éliminera les tremblements qui peuvent être aussi causé aussi par ce facteur avec le clac.

Fais contrôler aussi la pression de pompe de gavage car une baisse de pression de cet élément provoque beaucoup de symptôme qui peuvent amener à ce genre de situation vibration et claquement.

Vibration sur le volant moteur peut être du au manque de couple ou au surplus de couple

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Jeu 21 Avr 2011, 20:35
Salut, oui le soft est bien telechargé par peugeot, les autres hdi n'avaient pas de fap sinon le controle des debits injecteurs a eté verifié il y a 1 mois environ par peugeot par le biai de la valise diag et pour la pompe de gavage je ne sais pas ce que c'est... lol, serais-ce la pompe qui est dans le reservoir? Car j'ai une poire pour reamorcer le gazoil dans le moteur...

Sinon j'ai 65000 kms, pas mal de ville pas en kilometres mais en temps, en revanche 300-400 kms d'autoroute par semaine et regeneration en moyenne du fap tout les 258kms (dixit peugeot) j'ai une conduite tres souple

Merci de votre aide [ Peugeot 207 1.6 hdi 110 fap an 2008 ] Probleme vibrations en accelerant Vroumvro
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Jeu 21 Avr 2011, 20:41
Enfin apres ca peut etre question d'habitude mon ex 2l hdi se conduisait bien a tres bas regime, bah celui la ptetre qu'il faut le conduire plus energiquement.
Aussi, le controle du FAP ne montre pas d'encrassement, la pression en sortie est normale pour peugeot.
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Jeu 21 Avr 2011, 22:42
Donc c'est normal il suffit de régler la gestion est tout rentre dans l'ordre, c'est la stratégie du fap qui le rend anémique

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Ven 22 Avr 2011, 00:25
Ok, par contre regler la gestion puis-je te demander quels reglages? Car pour peugeot rien ne cloche...
Merci
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Ven 22 Avr 2011, 00:27
Pour toi les problemes de vibrations en accelerant viennent du fap et pas autre chaose?

Ah oui, aussi quand mon fap se regenere les vibrations se font moins presentes
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Ven 22 Avr 2011, 08:24

Si quand cela régénère il y a moins de vibration il est clair que la charge partielle et le ralenti est trop bas on peut essayer de rattraper avec une légère augmentation de la pression des injecteurs corrige ce probleme.

Peugeot ne feras rien pour toi car il faut modifier le soft du calculo mais, avec une valise enfin ceux que j’utilise, je incrémenter la pression injecteur ou la baisser, comme sa on voit tout de suite ce genre de problème

Normalement en faisant une gestion moteur tout rentre dans l’ordre, l’ennui c’est que je connais personne qui fait ce que moi je fais.

Ah oui le matos que j’utilise pour écrire dans les gestion n’est pas a la porté de tout le monde, ceux qui font du tuning vente de puissance peuvent corriger sa bien sure si la société même fait de la gestion attention au tarifs.

Car l’informatique c’est beau ctrl c et ctrl v. et te voila avec 30cv supplémentaire en moins de deux heures.

Mais bon si tu met 10% d’un creux cela reste un creux, mais le devient beaucoup moins pour l’utilisateur qui s’en plaignait

Dés que j’ai un peu de temps je met des illustrations.

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