- IceDjeNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : mtp
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : CAP
Date d'inscription : 07/03/2011
Litige avec un client
Lun 07 Mar 2011, 23:12
Bonjour ,
je fais appel a votre aide car j ai un litige avec un client , en effet j ai effectué des reparations sur le vehicule du client :
- remplacement de la cremaliere de direction ( echange standart )
- remplacement du radiateur d'eau.
voilà 6 mois passe et le client me rappel pour me dire que la cremaliere a du jeu et les soufflets explosé ! ... mais ensuite il me dit que entre temps le vehicule est passé dans un autre garage pour d'autre reparation mais je ne sais pas quoi exactement.
dans ce cas de figure qui est mit en cause ? le derniere intervenant ou moi-meme ?
Merci pour votre aide
Cordialement IceDjé
je fais appel a votre aide car j ai un litige avec un client , en effet j ai effectué des reparations sur le vehicule du client :
- remplacement de la cremaliere de direction ( echange standart )
- remplacement du radiateur d'eau.
voilà 6 mois passe et le client me rappel pour me dire que la cremaliere a du jeu et les soufflets explosé ! ... mais ensuite il me dit que entre temps le vehicule est passé dans un autre garage pour d'autre reparation mais je ne sais pas quoi exactement.
dans ce cas de figure qui est mit en cause ? le derniere intervenant ou moi-meme ?
Merci pour votre aide
Cordialement IceDjé
Re: Litige avec un client
Lun 07 Mar 2011, 23:20
Salut,
Tout dépend de l'intervention du dernier garagiste.
Sans savoir celà il est difficile de dire si tu sera mis en cause.
Où en est la procédure ? est-ce que ce client à mandaté un expert ? est-ce qu'il a contacté sa protection juridique ?
Tout dépend de l'intervention du dernier garagiste.
Sans savoir celà il est difficile de dire si tu sera mis en cause.
Où en est la procédure ? est-ce que ce client à mandaté un expert ? est-ce qu'il a contacté sa protection juridique ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- IceDjeNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : mtp
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : CAP
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Litige avec un client
Lun 07 Mar 2011, 23:22
non il est rentré en contact avec moi aujourd'hui donc c'est tout frais.
il me semble que la voiture avait un joint de culasse donc il l'a fait reparer ailleur
il me semble que la voiture avait un joint de culasse donc il l'a fait reparer ailleur
Re: Litige avec un client
Lun 07 Mar 2011, 23:32
Re,
donc normalement aucune intervention au niveau de la crémaillère. Il est fort possible que tu sois mis en cause mais seule une expertise contradictoire pourra définir les responsabilités de chacun.
Tu as deux choix, soit tu essaies de régler ce problème directement avec le client en verifiant ses dires et en prenant en charge les réparations ou autre suivant ce qu'il te demande.
Soit tu décides de ne rien faire et tu attends la mise en cause ... le client n'ira peut-être pas jusque là
donc normalement aucune intervention au niveau de la crémaillère. Il est fort possible que tu sois mis en cause mais seule une expertise contradictoire pourra définir les responsabilités de chacun.
Tu as deux choix, soit tu essaies de régler ce problème directement avec le client en verifiant ses dires et en prenant en charge les réparations ou autre suivant ce qu'il te demande.
Soit tu décides de ne rien faire et tu attends la mise en cause ... le client n'ira peut-être pas jusque là
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- IceDjeNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : mtp
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : CAP
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Litige avec un client
Lun 07 Mar 2011, 23:39
je ne suis pas du genre a laisser trainer une affaire de ce genre et je me stresse facilement
j'ai donc rappelé mon fournisseur qui est prêt a me changer la pièce mais qui peut me dédommager du temps que je vais passer a démonter et remonter puis régler la cremaliere car j'estime que je n'y suis pas pour grand chose dans cette histoire , le fournisseur ? mon assurance ?
j'ai donc rappelé mon fournisseur qui est prêt a me changer la pièce mais qui peut me dédommager du temps que je vais passer a démonter et remonter puis régler la cremaliere car j'estime que je n'y suis pas pour grand chose dans cette histoire , le fournisseur ? mon assurance ?
Re: Litige avec un client
Lun 07 Mar 2011, 23:44
Salut,
Je ne pense pas que le fournisseur prendra en charge sans un réelle "mise en cause" mais tu peux toujours lui en parler.
Pour ton assurance, il faut que tu fasse une décla pour faire marcher ta RC.
Mais saches que la majorité des contrats RCP (Responsabilité Civile Professionnelle) ne couvrent que les conséquences de la "faute" mais pas l'intervention initiale.
Et pour ce cas là, elle ne prendra pas en charge le remplacement et le réglage car il s'agit exactement de l'intervention initiale.
Je ne pense pas que le fournisseur prendra en charge sans un réelle "mise en cause" mais tu peux toujours lui en parler.
Pour ton assurance, il faut que tu fasse une décla pour faire marcher ta RC.
Mais saches que la majorité des contrats RCP (Responsabilité Civile Professionnelle) ne couvrent que les conséquences de la "faute" mais pas l'intervention initiale.
Et pour ce cas là, elle ne prendra pas en charge le remplacement et le réglage car il s'agit exactement de l'intervention initiale.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- IceDjeNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : mtp
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : CAP
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Litige avec un client
Lun 07 Mar 2011, 23:46
j'aurais du faire pâtissier ...
en tout cas un grand merci a toi pour ton aide très utile et précise
a bientot
en tout cas un grand merci a toi pour ton aide très utile et précise
a bientot
Re: Litige avec un client
Lun 07 Mar 2011, 23:48
Re,
Patissier ???? imagine qu'un des clients fasse une indigestion ... je te dis pas les problèmes
Tiens nous informé de la suite
Patissier ???? imagine qu'un des clients fasse une indigestion ... je te dis pas les problèmes
Tiens nous informé de la suite
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- IceDjeNouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : mtp
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : CAP
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Litige avec un client
Mar 08 Mar 2011, 15:01
encore une question
si j'ai fait sous-traité le travail par un intervenant et que le defaut est bien sur la piece et non la main d'oeuvre.
c'est bien au vendeur de la piece de faire marché la garantie?
merci d'avance , Djément votre !
si j'ai fait sous-traité le travail par un intervenant et que le defaut est bien sur la piece et non la main d'oeuvre.
c'est bien au vendeur de la piece de faire marché la garantie?
merci d'avance , Djément votre !
Re: Litige avec un client
Mar 08 Mar 2011, 22:36
Salut,
En effet c'est le vendeur de la pièce qui devra faire marcher sa RCP si seule la pièce est en cause
En effet c'est le vendeur de la pièce qui devra faire marcher sa RCP si seule la pièce est en cause
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- david38Technicien
- Nombre de messages : 2191
Age : 38
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: Litige avec un client
Mar 08 Mar 2011, 23:51
hum a ta place je demanderais un exemplaire de la facture de l'autre garage afin d'avoir la nature exact des travaux et je mandaterais un expert pour verifie la voiture car une cremailliere en 6 mois ,sa parait bizard,et sa sent le coup foireux
___________________________________________
Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
> https://www.techniconnexion.com <
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum