- LaumagNouveau
Emploi : salarie
Niveau technique automobile : debutant
[ BMW E39 528i an 1996 ] ventilateur du radiateur ne tourne pas
Lun 25 Avr 2011, 14:30
Bonjour,
Je possède une BMW 528i de 1996 depuis peu. Elle a 245000kms et le moteur 100000.
j'ai l'aiguille de température d'eau qui est montée un peu plus qu'à la normale et étant resté à l'arrêt, moteur tournant, pendant environ 3mn, la température extérieure étant de 25°. J'ai immédiatement coupé le moteur et en le rallumant quelques secondes plus tard tout est redevenu normal.
Par contre en ouvrant le capot dans la foulée, le ventilateur, situé derrière le radiateur, dont je ne connait pas le nom, tournait normalement, alors que le radiateur en plastique situé devant le radiateur ne tournait pas et je n'ai pas l'impression qu'il ne tourne pas d'ailleurs.
Sinon en conduite tout est normal...pour l'instant
Est-ce que quelqu'un aurait une explication à me fournir?
Merci d'avance!
Je possède une BMW 528i de 1996 depuis peu. Elle a 245000kms et le moteur 100000.
j'ai l'aiguille de température d'eau qui est montée un peu plus qu'à la normale et étant resté à l'arrêt, moteur tournant, pendant environ 3mn, la température extérieure étant de 25°. J'ai immédiatement coupé le moteur et en le rallumant quelques secondes plus tard tout est redevenu normal.
Par contre en ouvrant le capot dans la foulée, le ventilateur, situé derrière le radiateur, dont je ne connait pas le nom, tournait normalement, alors que le radiateur en plastique situé devant le radiateur ne tournait pas et je n'ai pas l'impression qu'il ne tourne pas d'ailleurs.
Sinon en conduite tout est normal...pour l'instant
Est-ce que quelqu'un aurait une explication à me fournir?
Merci d'avance!
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ BMW E39 528i an 1996 ] ventilateur du radiateur ne tourne pas
Lun 25 Avr 2011, 15:34
Salut
le petit ventilateur devant le radiateur s'allume quand tu allumes la clim
pour la température qui monte deja vérifie le retour de ldr dans le radiateur,
pour contrôler le retour, ouvre le bouchon de radiateur (moteur froid) au ralenti tu as un petit jet et a 3000 tours minute et il augmente
245000 km ton moulin et je pense que la pompe et calorstat sont d'origine ???, donc c'est le moment de remplacer les 2.
le petit ventilateur devant le radiateur s'allume quand tu allumes la clim
pour la température qui monte deja vérifie le retour de ldr dans le radiateur,
pour contrôler le retour, ouvre le bouchon de radiateur (moteur froid) au ralenti tu as un petit jet et a 3000 tours minute et il augmente
245000 km ton moulin et je pense que la pompe et calorstat sont d'origine ???, donc c'est le moment de remplacer les 2.
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ BMW E39 528i an 1996 ] ventilateur du radiateur ne tourne pas
Mar 26 Avr 2011, 09:35
Salut !
Une chose à vérifier aussi c'est le ( fonctionnement ) du visco coupleur qui
entraîne l'hélice de ventilateur entre la face interne du radiateur et le moteur
voir la pièce ci dessous :
Voila @+
- [ bmw E36 316i an 1996 ] problème de ventilateur radiateur(Résolu)
- [e39 528i an96] ventilateur condenseur clim (résolu)
- SUPER 5 : probleme +12 v sur ventilateur radiateur