- REDJACKPetit mécano
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[ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Jeu 28 Avr 2011, 10:31
Bonjour à tous,
Avant hier en roulant, ma voiture s'est mise à sentir le caoutchouc brulé et un peu de fumée a commencé à sortir du capot. Je me suis arrêtée, aucun voyant allumé, niveaux tous ok.
Redémarrage ok, plus d'odeur, par contre la clim ne fonctionne plus.
Si je mets l'aération en route sans clim, en position air froid, c'est de l'air hyper chaud qui vient de l'habitacle, impossible de laisser la main devant les bouches d'air tellement c'est brulant.
Si j'appuie sur le bouton clim., c'est pareil.
Je l'ai montré à un mécano, il n'a rien vu : courroie clim semble ok, compresseur tourne, gaz clim ok.
Ma voiture doit aller pour devis chez un spécialiste clim, à première vu, il pense à un problème de sonde ou de module.
Quel est votre avis ?
Je pensais à problème de poulie de clapet d'aération qui aurait cramé et n'enverrait que l'air chaud du moteur dans l'habitacle et l'air froid ailleurs car les clapets seraient mal orientés.
D'avance merci pour votre aide.
Sidonie
Avant hier en roulant, ma voiture s'est mise à sentir le caoutchouc brulé et un peu de fumée a commencé à sortir du capot. Je me suis arrêtée, aucun voyant allumé, niveaux tous ok.
Redémarrage ok, plus d'odeur, par contre la clim ne fonctionne plus.
Si je mets l'aération en route sans clim, en position air froid, c'est de l'air hyper chaud qui vient de l'habitacle, impossible de laisser la main devant les bouches d'air tellement c'est brulant.
Si j'appuie sur le bouton clim., c'est pareil.
Je l'ai montré à un mécano, il n'a rien vu : courroie clim semble ok, compresseur tourne, gaz clim ok.
Ma voiture doit aller pour devis chez un spécialiste clim, à première vu, il pense à un problème de sonde ou de module.
Quel est votre avis ?
Je pensais à problème de poulie de clapet d'aération qui aurait cramé et n'enverrait que l'air chaud du moteur dans l'habitacle et l'air froid ailleurs car les clapets seraient mal orientés.
D'avance merci pour votre aide.
Sidonie
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Jeu 28 Avr 2011, 17:26
Salut
fort possible compresseur de clim dans le sac, le odeur du caoutchouc brulé pas bon signe, courroie qui patine, compresseur grippé
la poulie du compresseur tourne, mais le compresseur ne embraye plus = plus de clim
quand tu allume la clim, régime moteur augmente ?????
fort possible compresseur de clim dans le sac, le odeur du caoutchouc brulé pas bon signe, courroie qui patine, compresseur grippé
la poulie du compresseur tourne, mais le compresseur ne embraye plus = plus de clim
quand tu allume la clim, régime moteur augmente ?????
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- REDJACKPetit mécano
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Jeu 28 Avr 2011, 21:26
Je ne sais pas si le régime augmente, elle est chez le mécano qui la regarde samedi matin.
Est-ce qu'un compresseur grippé se dégrippe facilement ?
Le fait que de l'air hyper brulant sorte par les aérateurs en mettant la ventilation simple en marche, c'est un symptôme d'un compresseur grippé ?
Est-ce qu'un compresseur grippé se dégrippe facilement ?
Le fait que de l'air hyper brulant sorte par les aérateurs en mettant la ventilation simple en marche, c'est un symptôme d'un compresseur grippé ?
Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Ven 29 Avr 2011, 00:00
Salut,
Tu as raison, si l'air est "trés chaud" alors il doit s'agir d'un problème de volet d'aération.
De quelle année est ton véhicule ?
Tu as raison, si l'air est "trés chaud" alors il doit s'agir d'un problème de volet d'aération.
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Ven 29 Avr 2011, 00:13
Elle est de septembre 1999.
Et je n'ai rechargé la clim qu'une fois en 2003.
Par contre, elle fonctionne un peu tous les mois, même en hiver car elle désembue plus rapidement.
Je m'interroge si je laisse le garage faire un devis, 60€ mini pour le temps à passer et à chercher la panne soit je la récupère et je cherche la panne moi-même avec votre aide.
Mais je ne sais pas si je risque de casser qqchose car je suis à 30km du garage pour rentrer chez moi.
Y a-t-il une courroie qui module le volet d'aération côté moteur ?
Côté habitacle, les volets s'orientent bien : vitre haut, pied, petits aérateurs côté et milieu.
Et je n'ai rechargé la clim qu'une fois en 2003.
Par contre, elle fonctionne un peu tous les mois, même en hiver car elle désembue plus rapidement.
Je m'interroge si je laisse le garage faire un devis, 60€ mini pour le temps à passer et à chercher la panne soit je la récupère et je cherche la panne moi-même avec votre aide.
Mais je ne sais pas si je risque de casser qqchose car je suis à 30km du garage pour rentrer chez moi.
Y a-t-il une courroie qui module le volet d'aération côté moteur ?
Côté habitacle, les volets s'orientent bien : vitre haut, pied, petits aérateurs côté et milieu.
Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Ven 29 Avr 2011, 00:43
Salut,
Le volet chaud/froid n'est pas le même que pour les sorties d'aération.
Les volets sont actionnés par des moteurs électriques ou par des cables, il n'y a pas de courroie.
Pas évident de dire si ça craint de rouler avec sans savoir d'où vient la fumée .... mais de toute façon ce n'est pas prudent de rouler avec une auto qui fume !!!
Est-ce que le compresseur s'enclenche quand tu mets la clim en route ?
La fumée peut aussi provenir d'une partie du faisceau électrique ....
Le volet chaud/froid n'est pas le même que pour les sorties d'aération.
Les volets sont actionnés par des moteurs électriques ou par des cables, il n'y a pas de courroie.
Pas évident de dire si ça craint de rouler avec sans savoir d'où vient la fumée .... mais de toute façon ce n'est pas prudent de rouler avec une auto qui fume !!!
Est-ce que le compresseur s'enclenche quand tu mets la clim en route ?
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Ven 29 Avr 2011, 09:31
Tout à fait d'accord, je ne roulerai pas si la voiture fumait encore ou sentait mauvais.
La fumée il n'y en a eu que quand çà a senti le cramé, depuis j'ai fait 60 km pour l'amener au mécano et pas d'odeur, pas de fumée.
Chez le mécano, on avait enclenché la clim 30 sec. pour voir, pas d'odeur pas de bruit inhabituel, pas de fumée.
Mais peut-être pas enclenché assez longtemps.
Le 1° mécano m'a dit le compresseur fonctionnait.
D'après ce que tu écris, çà serait peut-être un câble qui a fondu ou un moteur élec. qui a cramé. Cà a senti le cramé env. 30 secondes puis la fumée est sortie gris claire et çà a fumé peu en quantité et max. 10 secondes le temps que je m'arrête.
La fumée il n'y en a eu que quand çà a senti le cramé, depuis j'ai fait 60 km pour l'amener au mécano et pas d'odeur, pas de fumée.
Chez le mécano, on avait enclenché la clim 30 sec. pour voir, pas d'odeur pas de bruit inhabituel, pas de fumée.
Mais peut-être pas enclenché assez longtemps.
Le 1° mécano m'a dit le compresseur fonctionnait.
D'après ce que tu écris, çà serait peut-être un câble qui a fondu ou un moteur élec. qui a cramé. Cà a senti le cramé env. 30 secondes puis la fumée est sortie gris claire et çà a fumé peu en quantité et max. 10 secondes le temps que je m'arrête.
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Ven 29 Avr 2011, 18:14
Le mécano spécialisé pense que la panne vient de la platine-combiné de chauffage qui se situe dans l'habitacle sous l'autoradio.
Mais à ce compte là, pourquoi çà aurait fumé sous le capot entre les essuie-glaces ? ?
Est-ce compatible avec ce genre de panne ?
Comment je fais si le mécano ne trouve pas la bonne panne ?
Il m'avait indiqué 60€ pour 1h-1h30 de recherche pour devis, et là il me dit qu'il faut 1h pour remonter tel que, que çà ferait 168 € de main d'oeuvre.
A mettons 55€/h, 168€ çà ferait 3h.
Il y a un truc qui cloche, non ?
Si j'ai bien compris ce qu'est la platine de chauffage, en 20-30 mn c'est remonté.
Je vais voir sur place demain matin, quelqu'un a un avis ?
Merci, merci...
Mais à ce compte là, pourquoi çà aurait fumé sous le capot entre les essuie-glaces ? ?
Est-ce compatible avec ce genre de panne ?
Comment je fais si le mécano ne trouve pas la bonne panne ?
Il m'avait indiqué 60€ pour 1h-1h30 de recherche pour devis, et là il me dit qu'il faut 1h pour remonter tel que, que çà ferait 168 € de main d'oeuvre.
A mettons 55€/h, 168€ çà ferait 3h.
Il y a un truc qui cloche, non ?
Si j'ai bien compris ce qu'est la platine de chauffage, en 20-30 mn c'est remonté.
Je vais voir sur place demain matin, quelqu'un a un avis ?
Merci, merci...
Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Ven 29 Avr 2011, 22:12
Salut,
C'est tout à fait possible suivant ce que tu décris !!
La fumée peut se déplacer jusqu'à l'entrée d'air qui se situe sous les essuie-glace.
Pour la main d'oeuvre, demandes lui le détail des opérations, ça te permettra d'y voir plus clair.
C'est tout à fait possible suivant ce que tu décris !!
La fumée peut se déplacer jusqu'à l'entrée d'air qui se situe sous les essuie-glace.
Pour la main d'oeuvre, demandes lui le détail des opérations, ça te permettra d'y voir plus clair.
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Ven 29 Avr 2011, 22:23
La platine de chauffage, c'est compliqué à monter-démonter ?
J'avais démonté celle d'une 306, celle du Ford c'est dans le même genre ou plus complexe ?
J'avais démonté celle d'une 306, celle du Ford c'est dans le même genre ou plus complexe ?
Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Ven 29 Avr 2011, 22:31
Ce n'est surement pas trés dur à remplacer ... peut-être pourrais-tu le faire toi même
Penses à nous faire des photos si tu le fais.
Penses à nous faire des photos si tu le fais.
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Sam 30 Avr 2011, 23:59
J'ai récupéré ma voiture, platine démontée, devis panne + démontage : 75€ ttc.
J'ai replacé la platine : 2 connecteurs + 1 embout, 3mn
Pas remis l'autoradio, je pense en 10mn, c'est fait.
Pour être large 20mn tout remonté et il voulait me facturer 1,5h de remontage 95 €
J'ai remonté car je voulais tester ma platine car j'y croyais pas trop que seul le sélecteur de chauffage froid-chaud était flambé et aucun des autres boutons ni sélecteurs.
J'ai laissé ma voiture refroidir, je démarre, clim en froid à fond, peu de temps après, air froid dans la voiture, je tourne le sélecteur en position chaud, air chaud qui vient dans l'habitacle, je repositionne en air froid, air frais qui arrive.
Ma conclusion : la platine fonctionne très bien
Je me trompe ??
Par contre, dès que le moteur commence à être chaud, l'air froid de la clim ne se fait plus sentir. Ce qui me laisse à penser que le robinet (soupape) de chauffage a cramé en position ouvert, tant que l'air du moteur n'est pas trop chaud, la clim arrive à le contre-balancer mais dès que l'air moteur commence à monter en T°, la clim n'arrive plus à le contre-balancer.
En temps normal, le robinet est fermé quand la clim envoie de l'air froid mais là s'il est cramé en position ouvert au max, la clim ne peut pas faire face.
Est-ce que mon hypothèse est valable ?
L'odeur de caoutchouc brulé et la fumée gris claire entre les essuie-glace me semble pouvoir correspondre à un robinet cramé.
Maintenant, j'aimerais pouvoir activer manuellement le robinet (l'électrovanne, c'est pareil ?) pour pouvoir le mettre en position fermée et voir si mon hypothèse est bien correcte.
Comment voir si l'électrovanne est cramée ? et en position ouverte ?
J'ouvre un autre post pour poser la question ou je change l'intitulé de celui-là ?
J'ai replacé la platine : 2 connecteurs + 1 embout, 3mn
Pas remis l'autoradio, je pense en 10mn, c'est fait.
Pour être large 20mn tout remonté et il voulait me facturer 1,5h de remontage 95 €
J'ai remonté car je voulais tester ma platine car j'y croyais pas trop que seul le sélecteur de chauffage froid-chaud était flambé et aucun des autres boutons ni sélecteurs.
J'ai laissé ma voiture refroidir, je démarre, clim en froid à fond, peu de temps après, air froid dans la voiture, je tourne le sélecteur en position chaud, air chaud qui vient dans l'habitacle, je repositionne en air froid, air frais qui arrive.
Ma conclusion : la platine fonctionne très bien
Je me trompe ??
Par contre, dès que le moteur commence à être chaud, l'air froid de la clim ne se fait plus sentir. Ce qui me laisse à penser que le robinet (soupape) de chauffage a cramé en position ouvert, tant que l'air du moteur n'est pas trop chaud, la clim arrive à le contre-balancer mais dès que l'air moteur commence à monter en T°, la clim n'arrive plus à le contre-balancer.
En temps normal, le robinet est fermé quand la clim envoie de l'air froid mais là s'il est cramé en position ouvert au max, la clim ne peut pas faire face.
Est-ce que mon hypothèse est valable ?
L'odeur de caoutchouc brulé et la fumée gris claire entre les essuie-glace me semble pouvoir correspondre à un robinet cramé.
Maintenant, j'aimerais pouvoir activer manuellement le robinet (l'électrovanne, c'est pareil ?) pour pouvoir le mettre en position fermée et voir si mon hypothèse est bien correcte.
Comment voir si l'électrovanne est cramée ? et en position ouverte ?
J'ouvre un autre post pour poser la question ou je change l'intitulé de celui-là ?
Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Dim 01 Mai 2011, 00:20
Salut,
Dans un premier temps vérifies bien que le compresseur de clim reste enclenché quand le moteur chauffe.
Si c'est bien le cas alors tu peux recentrer tes recherches sur cette électrovanne.
Pourrais-tu faire une photo de cette électrovanne ?
Dans un premier temps vérifies bien que le compresseur de clim reste enclenché quand le moteur chauffe.
Si c'est bien le cas alors tu peux recentrer tes recherches sur cette électrovanne.
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Problème électrovanne
Dim 01 Mai 2011, 00:28
Le compresseur de clim reste bien enclenché quand le moteur est chaud, je l'ai vérifié avec le 1° mécano.
Voici les photos.
La partie cylindrique dorée, c'est l'électrovanne ? Possible de la démonter ?
De la tester, de changer sa position manuellement et de la remontée ?
Voici les photos.
La partie cylindrique dorée, c'est l'électrovanne ? Possible de la démonter ?
De la tester, de changer sa position manuellement et de la remontée ?
- REDJACKPetit mécano
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Lun 02 Mai 2011, 19:08
J'ai trouvé sur un autre post comment tester l'arrivée d'électricité sur l'électrovanne.
En froid et chaud : varie vers 55 mV
En position milieu : le voltmètre s'affole de 30mV à 90mV
Au lieu de 15V et 0V comme j'ai vu sur l'autre post, donc pas assez de jus envoyé depuis la platine de chauffage, c'est çà ?
Peut-être est-ce le potentiomètre, il se teste ?
J'ai vérifié, pas de fusible cramé.
Par contre, la ventilation est gérée par un fusible 60A, il est noté sur la doc. tech. à enlever par un professionnel, pourquoi ?
Puis-je brancher une pile de 12V sur la fiche pour voir si l'électro-vanne bascule bien en position presque fermée ?
Y a-t-il une polarité à respecter ?
En froid et chaud : varie vers 55 mV
En position milieu : le voltmètre s'affole de 30mV à 90mV
Au lieu de 15V et 0V comme j'ai vu sur l'autre post, donc pas assez de jus envoyé depuis la platine de chauffage, c'est çà ?
Peut-être est-ce le potentiomètre, il se teste ?
J'ai vérifié, pas de fusible cramé.
Par contre, la ventilation est gérée par un fusible 60A, il est noté sur la doc. tech. à enlever par un professionnel, pourquoi ?
Puis-je brancher une pile de 12V sur la fiche pour voir si l'électro-vanne bascule bien en position presque fermée ?
Y a-t-il une polarité à respecter ?
Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Lun 02 Mai 2011, 22:05
Salut,
Pour la tester il suffit de brancher des fils directement de la batterie (un + et un -) vers l'électrovanne puis de les inverser pour voir si elle bouge.
Pour la tester il suffit de brancher des fils directement de la batterie (un + et un -) vers l'électrovanne puis de les inverser pour voir si elle bouge.
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Lun 02 Mai 2011, 23:09
Je branche des fils standards d'électricité, ceux qu'on utilise pour les prises ? j'ai du 1,5 ou 2,5 je crois.
Donc en inversant la polarité, j'active et je désactive l'électro-vanne ?
Moteur arrêté ?
Donc en inversant la polarité, j'active et je désactive l'électro-vanne ?
Moteur arrêté ?
Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Lun 02 Mai 2011, 23:41
Salut,
Juste pour faire le test pas besoin de fils de grosse section
Juste pour faire le test pas besoin de fils de grosse section
Oui c'est bien ça.Donc en inversant la polarité, j'active et je désactive l'électro-vanne ?
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 23:20
J'ai branché la batterie sur les bornes de l'électrovanne, j'entends un clac clac clac clac permanent.
J'ai inversé la polarité et c'est pareil.
Je pensais que je n'entendrais qu'un clac à chaque changement de polarité.
L'électro-vanne réagit-elle normalement en faisant des clac continues ?
J'ai inversé la polarité et c'est pareil.
Je pensais que je n'entendrais qu'un clac à chaque changement de polarité.
L'électro-vanne réagit-elle normalement en faisant des clac continues ?
- david38Technicien
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 23:38
Non cest un clac a la conection et un clac a la deconection.Demonte la,enleve les piston te remonte la,demarre .Si sa demarre sans probleme les probleme vient de la
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 23:41
ced-46 a écrit:Salut,
Juste pour faire le test pas besoin de fils de grosse section
Oui c'est bien ça.Donc en inversant la polarité, j'active et je désactive l'électro-vanne ?
Faux,lorsqu'il y a du courant le piston bouge et laisse passer le courants,lorsque le courant est couper,le piston bloque l'arriver de carburant.Faut pas inverser la polarite .Juste interompre la continuiter du courand pour faire le teste
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Mar 03 Mai 2011, 23:48
Je démonte la partie cylindrique, c'est çà ?
Il n'y a pas de liquide de refroidissement dedans ?
J'enlève les pistons e je remonte sans les pistons ?
Quand tu dis "démarre" càd je test comme je viens de faire ?
Il n'y a pas de liquide de refroidissement dedans ?
J'enlève les pistons e je remonte sans les pistons ?
Quand tu dis "démarre" càd je test comme je viens de faire ?
- REDJACKPetit mécano
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Mer 04 Mai 2011, 12:36
Après multiples recherches, je vais changer l'électro-vanne puis essayer de changer le transistor cramé sur le circuit imprimé, ou pire j'achèterais une nouvelle carte.
Je re-posterai après.
Je re-posterai après.
- REDJACKPetit mécano
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Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Mar 14 Juin 2011, 12:27
L'électrovanne était bien foutue, c'est elle qui a fumé et senti le cramé, je l'ai changée + le circuit imprimé de la platine de chauffage.
L'électro-vanne qui a flambé a en même temps bousillé le transistor BSP52 + la puce Ford de la platine de chauffage. Le changement du transistor n'a pas sauvé la platine.
L'électro-vanne qui a flambé a en même temps bousillé le transistor BSP52 + la puce Ford de la platine de chauffage. Le changement du transistor n'a pas sauvé la platine.
Re: [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] fumée puis air très chaud élecrovanne cramée ? (résolu)
Mar 14 Juin 2011, 22:46
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet référencé ici : https://www.techniconnexion.com/t19052-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-ford-fiesta
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