- scott2075Nouveau
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[ Renault megane 1.5 dci an 2005 ] injection defaillante (résolu)
Mer 29 Juin 2011, 15:40
[megane 1.5 dci 2005 215000km]
bonjour, voila il y a 2 ans mon voyant stop injection defaillante s'allumait de temps en temps (environ une fois tout les3 a 4 mois) rien de mechant.
j ai donc chercher sur la toile afin de voir d ou pouvait provenir ce probleme, j'ai entend du dire, les bougies de prechaufage ( changer!!!! mais 2 mois apres sa revenait)
puis filtre a gazol (changer!!!! mais encor 1 mois apres renouveau le voyant)
je precise qu'il ne s'allume que quelque seconde sans perte de puissance ni rien du tout
vanne egr (nettoyer!!! il le falait d'ailleur ,plus le conduit , et la !!!!!!presque miracle, plus rien !!! et non 3 mois apres rebelote)
Mon probleme, c'est que il y a 2 semaine, pour partir en vacance! le voyant c'est rallumé de plus en plus avec cette fois si quelque trou a l’accélération et une petite perte de puissance! oui je sais que je n'ai qu'un 86ch!!! mais lors des monté , quand les camion vous colle au cul, sa fait bizarre!!!! bref , le retourd c'est tres bien passer (plus de 2000km parcourus) or juste en arrivant chez moi de nouveau ce foutu voyant avec trou a l’accélération toute les 2 minute , et meme des fois la voiture qui cale au feu rouge :(
j' ouvre le capot je débranche cette foutue vanne egr mais tjs pareil
la! je rentre chez moi, je met mes gands , je redémonte cette foutue vanne egr qui n etait pas si sale que sa; et je voie malheur!!!! que mon conduit d'aire qui part du turbo jusque a mon echangeur air air , es fissurer au niveau de mon turbo, je voie aussi que le joint en caoutchouc, qui se trouve sur le manchon en plastic, ou il y a d'ailleur le connecteur de capteur de pression de suralimentation!!!! et bien ce joint et en mauvaise etat.
mon moteur présentait meme pas mal d'huile qui sortait de c'est 2 probleme !!!!!!
bref je remplace le tout avec de la demerdise , mais bonheur sa ne fuit plus!!!!!!!! par contre toujour ce fameux message ,et cette fumer ,et c'est trou a l'aceleration!!!
je vais chez point s faire un diag et la sa me dis
regulateur de pression DF772
commande de pression DF772
circuit capteur de position de soupap recyclage des gaz DF209
voila !!!!!pas plus avancer je dois vous dire j’entends parler que ma pompe a injection , qui pourait cree de la limail et pourir mes injecteurs!!!! aiaiaieee du coup je comence a regarder les annonces pour changer de voiture!!!!!
et la depuis 2 jour, plus de troue a l'acceleration, plus de voyant , plus rien !!!!tout refonctionne!!!
je comprend pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus rien du tout aider moi svp
bonjour, voila il y a 2 ans mon voyant stop injection defaillante s'allumait de temps en temps (environ une fois tout les3 a 4 mois) rien de mechant.
j ai donc chercher sur la toile afin de voir d ou pouvait provenir ce probleme, j'ai entend du dire, les bougies de prechaufage ( changer!!!! mais 2 mois apres sa revenait)
puis filtre a gazol (changer!!!! mais encor 1 mois apres renouveau le voyant)
je precise qu'il ne s'allume que quelque seconde sans perte de puissance ni rien du tout
vanne egr (nettoyer!!! il le falait d'ailleur ,plus le conduit , et la !!!!!!presque miracle, plus rien !!! et non 3 mois apres rebelote)
Mon probleme, c'est que il y a 2 semaine, pour partir en vacance! le voyant c'est rallumé de plus en plus avec cette fois si quelque trou a l’accélération et une petite perte de puissance! oui je sais que je n'ai qu'un 86ch!!! mais lors des monté , quand les camion vous colle au cul, sa fait bizarre!!!! bref , le retourd c'est tres bien passer (plus de 2000km parcourus) or juste en arrivant chez moi de nouveau ce foutu voyant avec trou a l’accélération toute les 2 minute , et meme des fois la voiture qui cale au feu rouge :(
j' ouvre le capot je débranche cette foutue vanne egr mais tjs pareil
la! je rentre chez moi, je met mes gands , je redémonte cette foutue vanne egr qui n etait pas si sale que sa; et je voie malheur!!!! que mon conduit d'aire qui part du turbo jusque a mon echangeur air air , es fissurer au niveau de mon turbo, je voie aussi que le joint en caoutchouc, qui se trouve sur le manchon en plastic, ou il y a d'ailleur le connecteur de capteur de pression de suralimentation!!!! et bien ce joint et en mauvaise etat.
mon moteur présentait meme pas mal d'huile qui sortait de c'est 2 probleme !!!!!!
bref je remplace le tout avec de la demerdise , mais bonheur sa ne fuit plus!!!!!!!! par contre toujour ce fameux message ,et cette fumer ,et c'est trou a l'aceleration!!!
je vais chez point s faire un diag et la sa me dis
regulateur de pression DF772
commande de pression DF772
circuit capteur de position de soupap recyclage des gaz DF209
voila !!!!!pas plus avancer je dois vous dire j’entends parler que ma pompe a injection , qui pourait cree de la limail et pourir mes injecteurs!!!! aiaiaieee du coup je comence a regarder les annonces pour changer de voiture!!!!!
et la depuis 2 jour, plus de troue a l'acceleration, plus de voyant , plus rien !!!!tout refonctionne!!!
je comprend pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus rien du tout aider moi svp
Re: [ Renault megane 1.5 dci an 2005 ] injection defaillante (résolu)
Mer 29 Juin 2011, 22:53
Salut,
Je tenterais dans un premier temps de boucher la vanne EGR (car même propre ou débranchée elle peut rester bloquée ouverte).
Je ferais ensuite un essais débitmètre débranché, puis je vérifierais l'état du turbo.
Je tenterais dans un premier temps de boucher la vanne EGR (car même propre ou débranchée elle peut rester bloquée ouverte).
Je ferais ensuite un essais débitmètre débranché, puis je vérifierais l'état du turbo.
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Re: [ Renault megane 1.5 dci an 2005 ] injection defaillante (résolu)
Jeu 30 Juin 2011, 13:08
Merci ced, je vois qu il n y a que toi qui répond sur ce forum !!!!!!
Mais merci comme j essai et te tien au courant
Mais merci comme j essai et te tien au courant
Re: [ Renault megane 1.5 dci an 2005 ] injection defaillante (résolu)
Jeu 30 Juin 2011, 22:59
heureusement que je ne suis pas tout seul ........
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Re: [ Renault megane 1.5 dci an 2005 ] injection defaillante (résolu)
Ven 15 Juil 2011, 15:39
Oui bon , pour ced et les autres, j ai donc remplacee ma durite de turbo, et nettoyé mon capteur de pression de suralimentation qui était plein d' huile!!!! Depuis tout tourne a merveille voilà merci a toi ced!!!! Et au autres...... Enfin non juste a toi :)))
Re: [ Renault megane 1.5 dci an 2005 ] injection defaillante (résolu)
Ven 15 Juil 2011, 23:40
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16985-megane-et-scenic-renault-problemes-moteurs-resolus
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Re: [ Renault megane 1.5 dci an 2005 ] injection defaillante (résolu)
Dim 17 Juil 2011, 02:58
Pas de soucie, pour info pour les autres membre concernée par le problème d' injection défaillante ou injection a contrôler sur megane dci ou clio dci!!!!! J ai énormément fait des recherche sur ce problème, ce qui ma permie de retenir quelque point important
Tout d' abord il faut savoir que les pompes a injection sur c est moteur d' avant 2004 sont fréquent !!!!
En premier lieu, du a la pompe a injection de marque delphie qui s use prématurément , et qui crée de la limail !!!! Cette limail vien comptaminer le circuit d' injection et crée de grave problème important et couteux!!!!
Il faut savoir ensuite que la vanne egr sur tout les moteurs a injection directe haute pression a tendance a s encrasser rapidement, les bougies voir même le turbo ou les diferents filtre du véhicule peut amener a ce problème de voyant, l état des durites ou l encrassement des capteur aussi !!!!! Voir le calculateur !!!!
Bref je pensse que la première chose a faire en premier lieux, est de prendre rdv dans un garage pour y effectuer un diagnostic (pas obligatoirement chez le concessionnaire , pour ma pars 30 euros le diagnostic chez point s)
et d'ensuite commencer du moin couteux au plus chère!!!! La plupars du temps cela n est pas si grave que ça!!!!! Et évite des changement de pièce inutile couteuse !!!!! Voilà je ferais un post détaillée sur les principale cause de ce default et comme savoir au plus juste la pièce a changer ou simplement nettoyer pour suprimer ce problème!
Tout d' abord il faut savoir que les pompes a injection sur c est moteur d' avant 2004 sont fréquent !!!!
En premier lieu, du a la pompe a injection de marque delphie qui s use prématurément , et qui crée de la limail !!!! Cette limail vien comptaminer le circuit d' injection et crée de grave problème important et couteux!!!!
Il faut savoir ensuite que la vanne egr sur tout les moteurs a injection directe haute pression a tendance a s encrasser rapidement, les bougies voir même le turbo ou les diferents filtre du véhicule peut amener a ce problème de voyant, l état des durites ou l encrassement des capteur aussi !!!!! Voir le calculateur !!!!
Bref je pensse que la première chose a faire en premier lieux, est de prendre rdv dans un garage pour y effectuer un diagnostic (pas obligatoirement chez le concessionnaire , pour ma pars 30 euros le diagnostic chez point s)
et d'ensuite commencer du moin couteux au plus chère!!!! La plupars du temps cela n est pas si grave que ça!!!!! Et évite des changement de pièce inutile couteuse !!!!! Voilà je ferais un post détaillée sur les principale cause de ce default et comme savoir au plus juste la pièce a changer ou simplement nettoyer pour suprimer ce problème!
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