- Gérard BrousselyNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 63450 Saint Amant Tallende
Emploi : Chargé d'études, R&D
Niveau technique automobile : Averti
Date d'inscription : 30/07/2011
[ BMW E34 525TDS break an 1995 ] Consommation résiduelle de courant
Dim 07 Aoû 2011, 16:38
Bonjour,
J'ai une BMW E34TDS qui est restée immobilisée 2/3 mois pour divers travaux pendant l’hiver (mécanique sur les trains avant, changement intérieur), j’avais débranché la batterie pendant les travaux. Rebranchée alors que j’avais presque terminé le remontage, elle s’est vidée en quelques jours.
J’avais remarqué à l’époque que l’éclairage des boutons de commande de lève vitres restaient allumés, sans que je puisse mesurer une conso résiduelle identifiable lors de mes derniers tests.
A plusieurs reprises, en laissant la voiture sans rouler une semaine environ, la batterie s’est déchargée. Aujourd’hui, elle est morte, je la change.
Une précision concernant le retour de l’ensemble des fonctions de fermeture des portes (verrouillage des portes avec isolement de la fonction d’ouverture mécanique des tirettes intérieures)
Après connexion de la batterie, débrancher/rebrancher le connecteur qui relie une fonction située au niveau du barillet de la serrure conducteur. La même manip coté passager ne marche pas.
J’ai pris le temps de faire quelques essais pour tenter d’isoler le consommateur :
Bon, là tout marche.
Après fermeture des portières, constat 1 : conso 0.72A pendant 30sec environ puis, bruit d’un relai, et conso 0.31A.
J'aurai bien joint une photo, mais j'ai pas bien saisi l'idée du forum.
J’ai retiré les 4 connecteurs du module de fermeture centralisée qui sont agrafés sur le support principal en plastique, ce qui me permet de les déconnectés individuellement.
Retrait du connecteur translucide : Conso 0.02A
Connexion de ce dernier : séquence d’activations de plusieurs relais puis constat 1. L’ouverture/fermeture des portes fonctionne normalement.
Retrait du connecteur vert : Conso 0.05A
Connexion de ce dernier : pas de séquence d’activations des relais : Conso 0.14A
Manip pour revenir à la normale.
Retrait du connecteur blanc : pas de changement Conso 0.31A
Retrait du connecteur jaune : Conso 0.02A
Connexion de ce dernier : séquence d’activations de plusieurs relais puis constat 1.
Retrait du ZKE : Conso 0.02A
Branchement de ce dernier : séquence d’activations de plusieurs relais puis constat 1.
En résumer, il n’y a qu’un connecteur du boitier de fermeture centralisée qui n’influence pas la conso résiduelle de 0.31A.
Les accessoires connectés à ces 2 boitiers sont nombreux : 3 ou 4 éclairages habitacles, 6 capteurs de position de gâche de serrures, 6 moteurs d’ouverture de serrures, 3 fonctions de serrures, les capteurs, boutons et moteurs de lève vitres et le reste ..
Vous pensez qu’il faut que je les isole tous individuellement ? Il doit Y avoir environ 70 à 80 fils qui arrivent sur ces 2 boitiers, ça fait beaucoup de manip.
Existe-t-il des fragilités chroniques d’un de ces accessoires ou d’un de ces 2 boitiers qui soit connues ?
J'aurai bien joint une photo, mais j'ai pas bien saisi l'idée du forum.
J'ai une BMW E34TDS qui est restée immobilisée 2/3 mois pour divers travaux pendant l’hiver (mécanique sur les trains avant, changement intérieur), j’avais débranché la batterie pendant les travaux. Rebranchée alors que j’avais presque terminé le remontage, elle s’est vidée en quelques jours.
J’avais remarqué à l’époque que l’éclairage des boutons de commande de lève vitres restaient allumés, sans que je puisse mesurer une conso résiduelle identifiable lors de mes derniers tests.
A plusieurs reprises, en laissant la voiture sans rouler une semaine environ, la batterie s’est déchargée. Aujourd’hui, elle est morte, je la change.
Une précision concernant le retour de l’ensemble des fonctions de fermeture des portes (verrouillage des portes avec isolement de la fonction d’ouverture mécanique des tirettes intérieures)
Après connexion de la batterie, débrancher/rebrancher le connecteur qui relie une fonction située au niveau du barillet de la serrure conducteur. La même manip coté passager ne marche pas.
J’ai pris le temps de faire quelques essais pour tenter d’isoler le consommateur :
Bon, là tout marche.
Après fermeture des portières, constat 1 : conso 0.72A pendant 30sec environ puis, bruit d’un relai, et conso 0.31A.
J'aurai bien joint une photo, mais j'ai pas bien saisi l'idée du forum.
J’ai retiré les 4 connecteurs du module de fermeture centralisée qui sont agrafés sur le support principal en plastique, ce qui me permet de les déconnectés individuellement.
Retrait du connecteur translucide : Conso 0.02A
Connexion de ce dernier : séquence d’activations de plusieurs relais puis constat 1. L’ouverture/fermeture des portes fonctionne normalement.
Retrait du connecteur vert : Conso 0.05A
Connexion de ce dernier : pas de séquence d’activations des relais : Conso 0.14A
Manip pour revenir à la normale.
Retrait du connecteur blanc : pas de changement Conso 0.31A
Retrait du connecteur jaune : Conso 0.02A
Connexion de ce dernier : séquence d’activations de plusieurs relais puis constat 1.
Retrait du ZKE : Conso 0.02A
Branchement de ce dernier : séquence d’activations de plusieurs relais puis constat 1.
En résumer, il n’y a qu’un connecteur du boitier de fermeture centralisée qui n’influence pas la conso résiduelle de 0.31A.
Les accessoires connectés à ces 2 boitiers sont nombreux : 3 ou 4 éclairages habitacles, 6 capteurs de position de gâche de serrures, 6 moteurs d’ouverture de serrures, 3 fonctions de serrures, les capteurs, boutons et moteurs de lève vitres et le reste ..
Vous pensez qu’il faut que je les isole tous individuellement ? Il doit Y avoir environ 70 à 80 fils qui arrivent sur ces 2 boitiers, ça fait beaucoup de manip.
Existe-t-il des fragilités chroniques d’un de ces accessoires ou d’un de ces 2 boitiers qui soit connues ?
J'aurai bien joint une photo, mais j'ai pas bien saisi l'idée du forum.
- buldo 31Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : toulouse
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: [ BMW E34 525TDS break an 1995 ] Consommation résiduelle de courant
Mer 31 Aoû 2011, 18:24
Bonjour
que veux-tu dire par changement interieur?
moquettes etc..
peut-etre de la filerie un peu éraillée.
A bientot.
que veux-tu dire par changement interieur?
moquettes etc..
peut-etre de la filerie un peu éraillée.
A bientot.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum