TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant Techni10
www.technirevue.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gérard Broussely
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 63450 Saint Amant Tallende
Emploi : Chargé d'études, R&D
Niveau technique automobile : Averti
Date d'inscription : 30/07/2011

malade [ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant

Dim 31 Juil 2011, 01:10
Bonjour,
J'ai une BMW E34 TDS break de juillet 1995.
Elle est restée immobilisée 2/3 mois pour divers travaux pendant l’hiver (mécanique sur les trains avant, changement intérieur), j’avais débranché la batterie pendant les travaux. Rebranchée alors que j’avais presque terminé le remontage, elle s’est vidée en quelques jours.
J’avais remarqué à l’époque que l’éclairage des boutons de commande de lève vitres restaient allumés. Depuis je roule malgré ce défaut.
A plusieurs reprises, en laissant la voiture sans rouler une semaine environ, la batterie se déchargée. Aujourd’hui, la batterie est morte, je la change.
J’ai fait des mesures de consommation de courant, la mesure s’élève entre 0,25 et 0,5 Amp, ce qui me parait trop. La déconnexion du boitier des boutons de lève vitres n’influe pas la mesure.
J’ai lu sur ce forum une méthode qui consiste à retirer successivement les fusibles pour localiser le consommateur de courant. Pensant que le problème provenait du module de gestion de la fermeture centralisée (sous la banquette AR) où de celui d’à coté (module de base ?), dont je ne connais pas la fonction exact, je les ais déconnectés et la mesure est de 0,02 A, ce qui me parait mieux.
Je n’ai pas encore pris le temps de faire des mesures de consommation en déconnectant successivement les modules et les 3 relais qui sont proches.
Mes interrogations :
Y a-t-il un temps à respecter pour faire les mesures de conso résiduelles ?
Quelle valeur doit-on trouver ?
Comment expliquer/solutionner une conso résiduelle de plus de 0,25 A qui proviens à priori des éléments cités ?

Merci de votre aide.


sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant

Dim 31 Juil 2011, 12:49
Salut .

J'ai édité les titres, pour le souci de la fermeture centralisé ouvre un nouveau sujet !

Pour les mesures du courant au repos, ça ce passe 30minutes après la coupure moteur
mais c'est bon tu as trouvée le module qui pompe le jus 0,02 A c'est une consommation normale
tu ne connais pas le nom du module??, alors prend une photo laisse nous voir ton module inconnu !

A+ [ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant Lol4



Slt JC B

___________________________________________
[ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant

Lun 01 Aoû 2011, 11:16
Salut .

Module de base = Module du ZKE .

visionner CECI


A bientôt [ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Gérard Broussely
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 63450 Saint Amant Tallende
Emploi : Chargé d'études, R&D
Niveau technique automobile : Averti
Date d'inscription : 30/07/2011

malade Re: [ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant

Lun 08 Aoû 2011, 11:59
Bonjour,
Je n'ai peut-être pas procédé de la bonne façon, j'ai ouvert un autre sujet avec des infos plus détaillées concernant la même problèmatique.
Je n'avais pas vu apparaître le précédent message relatif au Pb de conso électrique.
Désolé.
A+
Contenu sponsorisé

malade Re: [ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum