- Gérard BrousselyNouveau
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[ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant
Dim 31 Juil 2011, 01:10
Bonjour,
J'ai une BMW E34 TDS break de juillet 1995.
Elle est restée immobilisée 2/3 mois pour divers travaux pendant l’hiver (mécanique sur les trains avant, changement intérieur), j’avais débranché la batterie pendant les travaux. Rebranchée alors que j’avais presque terminé le remontage, elle s’est vidée en quelques jours.
J’avais remarqué à l’époque que l’éclairage des boutons de commande de lève vitres restaient allumés. Depuis je roule malgré ce défaut.
A plusieurs reprises, en laissant la voiture sans rouler une semaine environ, la batterie se déchargée. Aujourd’hui, la batterie est morte, je la change.
J’ai fait des mesures de consommation de courant, la mesure s’élève entre 0,25 et 0,5 Amp, ce qui me parait trop. La déconnexion du boitier des boutons de lève vitres n’influe pas la mesure.
J’ai lu sur ce forum une méthode qui consiste à retirer successivement les fusibles pour localiser le consommateur de courant. Pensant que le problème provenait du module de gestion de la fermeture centralisée (sous la banquette AR) où de celui d’à coté (module de base ?), dont je ne connais pas la fonction exact, je les ais déconnectés et la mesure est de 0,02 A, ce qui me parait mieux.
Je n’ai pas encore pris le temps de faire des mesures de consommation en déconnectant successivement les modules et les 3 relais qui sont proches.
Mes interrogations :
Y a-t-il un temps à respecter pour faire les mesures de conso résiduelles ?
Quelle valeur doit-on trouver ?
Comment expliquer/solutionner une conso résiduelle de plus de 0,25 A qui proviens à priori des éléments cités ?
Merci de votre aide.
J'ai une BMW E34 TDS break de juillet 1995.
Elle est restée immobilisée 2/3 mois pour divers travaux pendant l’hiver (mécanique sur les trains avant, changement intérieur), j’avais débranché la batterie pendant les travaux. Rebranchée alors que j’avais presque terminé le remontage, elle s’est vidée en quelques jours.
J’avais remarqué à l’époque que l’éclairage des boutons de commande de lève vitres restaient allumés. Depuis je roule malgré ce défaut.
A plusieurs reprises, en laissant la voiture sans rouler une semaine environ, la batterie se déchargée. Aujourd’hui, la batterie est morte, je la change.
J’ai fait des mesures de consommation de courant, la mesure s’élève entre 0,25 et 0,5 Amp, ce qui me parait trop. La déconnexion du boitier des boutons de lève vitres n’influe pas la mesure.
J’ai lu sur ce forum une méthode qui consiste à retirer successivement les fusibles pour localiser le consommateur de courant. Pensant que le problème provenait du module de gestion de la fermeture centralisée (sous la banquette AR) où de celui d’à coté (module de base ?), dont je ne connais pas la fonction exact, je les ais déconnectés et la mesure est de 0,02 A, ce qui me parait mieux.
Je n’ai pas encore pris le temps de faire des mesures de consommation en déconnectant successivement les modules et les 3 relais qui sont proches.
Mes interrogations :
Y a-t-il un temps à respecter pour faire les mesures de conso résiduelles ?
Quelle valeur doit-on trouver ?
Comment expliquer/solutionner une conso résiduelle de plus de 0,25 A qui proviens à priori des éléments cités ?
Merci de votre aide.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant
Dim 31 Juil 2011, 12:49
Salut .
J'ai édité les titres, pour le souci de la fermeture centralisé ouvre un nouveau sujet !
Pour les mesures du courant au repos, ça ce passe 30minutes après la coupure moteur
mais c'est bon tu as trouvée le module qui pompe le jus 0,02 A c'est une consommation normale
tu ne connais pas le nom du module??, alors prend une photo laisse nous voir ton module inconnu !
A+
Slt JC B
J'ai édité les titres, pour le souci de la fermeture centralisé ouvre un nouveau sujet !
Pour les mesures du courant au repos, ça ce passe 30minutes après la coupure moteur
mais c'est bon tu as trouvée le module qui pompe le jus 0,02 A c'est une consommation normale
tu ne connais pas le nom du module??, alors prend une photo laisse nous voir ton module inconnu !
A+
Slt JC B
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant
Lun 01 Aoû 2011, 11:16
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Gérard BrousselyNouveau
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Re: [ Bmw E34 525 Tds Touring an 1995] consommation résiduelle de courant
Lun 08 Aoû 2011, 11:59
Bonjour,
Je n'ai peut-être pas procédé de la bonne façon, j'ai ouvert un autre sujet avec des infos plus détaillées concernant la même problèmatique.
Je n'avais pas vu apparaître le précédent message relatif au Pb de conso électrique.
Désolé.
A+
Je n'ai peut-être pas procédé de la bonne façon, j'ai ouvert un autre sujet avec des infos plus détaillées concernant la même problèmatique.
Je n'avais pas vu apparaître le précédent message relatif au Pb de conso électrique.
Désolé.
A+
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