- fran26Nouveau
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[ BMW e36 325 TDS M51 an 1991 ] Problème compte tours et ralenti
Mer 5 Oct 2011 - 4:05
Bonjour,
J'ai un souci de compte-tours et de ralenti sur mon e36 325 TD de 12/1991.
Le compte tours multiplie par deux visiblement le régime réel. Je suis par ex. à 6000 tr/min à 120 Km/h et ce que j'entends me dit plutôt que je suis vers les 2800 tr/min.
Le ralenti est trop haut (1000 tr/min je pense), à chaud ou à froid, mais stable.
Merci beaucoup pour vos réponses.
P.S. Si je devrais changer le compteur, et si quelqu'un sait comment s'en procurer un pour pas cher, je suis preneur ;-)
J'ai un souci de compte-tours et de ralenti sur mon e36 325 TD de 12/1991.
Le compte tours multiplie par deux visiblement le régime réel. Je suis par ex. à 6000 tr/min à 120 Km/h et ce que j'entends me dit plutôt que je suis vers les 2800 tr/min.
Le ralenti est trop haut (1000 tr/min je pense), à chaud ou à froid, mais stable.
Merci beaucoup pour vos réponses.
P.S. Si je devrais changer le compteur, et si quelqu'un sait comment s'en procurer un pour pas cher, je suis preneur ;-)
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e36 325 TDS M51 an 1991 ] Problème compte tours et ralenti
Mer 5 Oct 2011 - 4:20
Slt
peut faire une vidéo ?
peut faire une vidéo ?
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- fran26Nouveau
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Re: [ BMW e36 325 TDS M51 an 1991 ] Problème compte tours et ralenti
Mer 5 Oct 2011 - 4:29
Euh ça va être difficile ;-)
Je pense que les deux soucis n'ont pas de lien.
Pour le ralenti, il n'y a rien d'autre que la hauteur du régime, à 1000 tr/min je pense, tout se passe bien sinon.
Pour le compte tours, au ralenti, il marque à peu près 500 tr/min ce qui est curieux, et si on a pas l'oreille, on ne s'aperçoit pas de la démultiplication trop forte (marque 6000 tr à 120 km/h, et à l'oreille je dirais 2600 tr à première vue).
Je pense que les deux soucis n'ont pas de lien.
Pour le ralenti, il n'y a rien d'autre que la hauteur du régime, à 1000 tr/min je pense, tout se passe bien sinon.
Pour le compte tours, au ralenti, il marque à peu près 500 tr/min ce qui est curieux, et si on a pas l'oreille, on ne s'aperçoit pas de la démultiplication trop forte (marque 6000 tr à 120 km/h, et à l'oreille je dirais 2600 tr à première vue).
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