- klipperNouveau
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[ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite
Ven 04 Nov 2011, 13:01
Bonjour,
Je viens d'acheter une BMW 525 TDS de 1995 qui a perdu des chevaux, qui consomme à peu près normalement et dont le compte tour affiche au moins deux fois la vraie valeur (5000 tr/mn en 5ième à 100 km/h)
Je ne me suis servi de cette automobile que pour la ramener chez moi (environ 50kms qui se sont bien passés), puis j'ai commencé à la démonter il y a trois semaines tout en allant sur les forums voir ce qui s'y dit ....
En fait j'ai démonté ce qui tourne autour de l'admission au fur et à mesure que je me posais des questions.
Maintenant, je me retrouve ballot parceque je me souviens plus trop où étaient les différentes durites.(en trois semaines on perd le fil des souvenirs)
J'avais commencé par l'entrée d'air, le filtre, les tuyaux de sortie du turbo qui étaient pleins de cambouis, j'ai remonté jusqu'à la vanne EGR que je vais changer, et le collecteur d'admission qui était dans un état lamentable.
J'ai ensuite nettoyé les petites durites qui vont aux différentes pièces qui étaient pratiquement toutes bouchées par le cambouis aspiré dans le collecteur d'admission (en prime il y en avait une de bouchée en plus par une pièce plastique, celle qui arrive sur le point 2 de la photo mais dont je me souviens pas où elle se raccorde)
Et puis pour le point 1, je crois que les durites vont à la vanne EGR mais je sais plus dans quel sens (je les ai changé car elles étaient craquelées)
Sur la photo, on devine le filtre à air que je vais rajouter à l'entrée de la vanne EGR pour pas que le cambouis recommence à aller colmater la sonde d'air et le capteur de pression.
Voilà, je vous remercie de votre attention
By klipper71000
Une précision sur le point 2 : sur la photo ci-dessous (trouvée sur Internet) on voit mieux le petit tuyau (non tenu en main) qui va sous l'espèce de ballon. C'est ce tuyau là dont j'aimerais savoir ou il va après le ballon?
Je viens d'acheter une BMW 525 TDS de 1995 qui a perdu des chevaux, qui consomme à peu près normalement et dont le compte tour affiche au moins deux fois la vraie valeur (5000 tr/mn en 5ième à 100 km/h)
Je ne me suis servi de cette automobile que pour la ramener chez moi (environ 50kms qui se sont bien passés), puis j'ai commencé à la démonter il y a trois semaines tout en allant sur les forums voir ce qui s'y dit ....
En fait j'ai démonté ce qui tourne autour de l'admission au fur et à mesure que je me posais des questions.
Maintenant, je me retrouve ballot parceque je me souviens plus trop où étaient les différentes durites.(en trois semaines on perd le fil des souvenirs)
J'avais commencé par l'entrée d'air, le filtre, les tuyaux de sortie du turbo qui étaient pleins de cambouis, j'ai remonté jusqu'à la vanne EGR que je vais changer, et le collecteur d'admission qui était dans un état lamentable.
J'ai ensuite nettoyé les petites durites qui vont aux différentes pièces qui étaient pratiquement toutes bouchées par le cambouis aspiré dans le collecteur d'admission (en prime il y en avait une de bouchée en plus par une pièce plastique, celle qui arrive sur le point 2 de la photo mais dont je me souviens pas où elle se raccorde)
Et puis pour le point 1, je crois que les durites vont à la vanne EGR mais je sais plus dans quel sens (je les ai changé car elles étaient craquelées)
Sur la photo, on devine le filtre à air que je vais rajouter à l'entrée de la vanne EGR pour pas que le cambouis recommence à aller colmater la sonde d'air et le capteur de pression.
Voilà, je vous remercie de votre attention
By klipper71000
Une précision sur le point 2 : sur la photo ci-dessous (trouvée sur Internet) on voit mieux le petit tuyau (non tenu en main) qui va sous l'espèce de ballon. C'est ce tuyau là dont j'aimerais savoir ou il va après le ballon?
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite
Ven 04 Nov 2011, 19:56
Salut
La durite et c 'elle du capteur de pression de turbo.
Elle et branchée sous la pipe d'admission.
La durite et c 'elle du capteur de pression de turbo.
Elle et branchée sous la pipe d'admission.
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- klipperNouveau
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Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite
Ven 04 Nov 2011, 20:58
Oui, mais celle à coté qui vient du ballon, elle va où ?
- david38Technicien
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Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite
Ven 04 Nov 2011, 21:33
la premiere a gauche de la jauge d'huile.?
___________________________________________
Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
> https://www.techniconnexion.com <
- klipperNouveau
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Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite
Sam 05 Nov 2011, 06:31
oui c'est ça , la première à gauche de la jauge d'huile, et puis tant qu'on y est, sur la première photo, où vont celles du point 1 . ?
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite
Sam 05 Nov 2011, 11:27
salut klipper ,
les durites qui partent de ton point 1 sont raccordées au circuit de dépression (assistance de frein ) il te faut impérativement les rebrancher et les remplacer si elles sont craquelées !!! =DANGER !!! tu risques de te retrouver avec une pédale de frein très dur et PEU OU PAS DE FREIN !!!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_4826&hg=11&fg=45
ces 2 durites sont raccordées à des capteurs ou des sondes pour la fonction vanne egr .
regarde ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_4869&hg=11&fg=40
les durites qui partent de ton point 1 sont raccordées au circuit de dépression (assistance de frein ) il te faut impérativement les rebrancher et les remplacer si elles sont craquelées !!! =DANGER !!! tu risques de te retrouver avec une pédale de frein très dur et PEU OU PAS DE FREIN !!!
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Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite
Sam 05 Nov 2011, 11:46
arnauld a écrit:salut klipper ,
les durites qui partent de ton point 1 sont raccordées au circuit de dépression (assistance de frein ) il te faut impérativement les rebrancher et les remplacer si elles sont craquelées !!! =DANGER !!! tu risques de te retrouver avec une pédale de frein très dur et PEU OU PAS DE FREIN !!!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_4826&hg=11&fg=45
ces 2 durites sont raccordées à des capteurs ou des sondes pour la fonction vanne egr .
regarde ici :
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Bien vu arnauld !
Effectivement sur la canalisation de " la pompe à vide " il y a plusieurs
petite durites qui ont toutes leur importance !
Tu voir aussi :CECI
Voila @+
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- klipperNouveau
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Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite
Sam 05 Nov 2011, 13:12
Merci de vos réponses, j'ai changé les durites et j'ai commandé la RTA
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Re: [ Bmw E34 525TDS an 1995 ] Question branchement durite
Sam 05 Nov 2011, 13:51
klipper a écrit:Merci de vos réponses, j'ai changé les durites et j'ai commandé la RTA
Salut !
Ca c'est une bonne chose ( indispensable ) !
Voila bon week-end
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