- sigerkNouveau
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Date d'inscription : 17/10/2011
[ Mercedes Classe A A160 essence an 2000 ] probleme purge embrayage
Dim 06 Nov 2011, 17:34
Bonsoir,
J'ai eu une fuite de liquide de frein sur le bloc ABS, déroulement de mon problème: lampe de frein s'allume, je contrôle le niveau bas et étant proche de chez moi, je décide de rentrer, 5km après plus d'embrayage.
J'ai pensé manque d'huile, donc remplacement du groupe ABS, purge du circuit de freins jusque là, pas de problème, purge du circuit embrayage et là, problème, la purge semble correct mais impossible de debrayer.
Alors, remplacement du cylindre émetteur, re purge du circuit, meme résultat qu'auparavent. J'ai essayer de purger en mettant le liquide en pression de la purge vers le réservoire, en mettant la pression au réservoire vers le récepteur, en laissant couler au purgeur, toujours pas de debrayage.
La pédale a une résistance mais assez faible, genre air dans le circuit mais je pense qu'il n'y a plus d'air dans le cicuit.
Selon divers forum, la butée d'embrayage fait office de récepteur donc impossible de voire si ca débraye, pas de fuite au trou sous la cloche d'embrayage.
Quelqu'un saurait-il comment contrôler la butée sans tout démonter, comment est faite cette butée et si quelque chose d'autre peut lacher et que j'aurrai eu la malchance de deux pannes en meme temps vers le meme endroit.
Voiture:
Mercedes classe A 160 essence
année 2000
190'000 km
J'ai eu une fuite de liquide de frein sur le bloc ABS, déroulement de mon problème: lampe de frein s'allume, je contrôle le niveau bas et étant proche de chez moi, je décide de rentrer, 5km après plus d'embrayage.
J'ai pensé manque d'huile, donc remplacement du groupe ABS, purge du circuit de freins jusque là, pas de problème, purge du circuit embrayage et là, problème, la purge semble correct mais impossible de debrayer.
Alors, remplacement du cylindre émetteur, re purge du circuit, meme résultat qu'auparavent. J'ai essayer de purger en mettant le liquide en pression de la purge vers le réservoire, en mettant la pression au réservoire vers le récepteur, en laissant couler au purgeur, toujours pas de debrayage.
La pédale a une résistance mais assez faible, genre air dans le circuit mais je pense qu'il n'y a plus d'air dans le cicuit.
Selon divers forum, la butée d'embrayage fait office de récepteur donc impossible de voire si ca débraye, pas de fuite au trou sous la cloche d'embrayage.
Quelqu'un saurait-il comment contrôler la butée sans tout démonter, comment est faite cette butée et si quelque chose d'autre peut lacher et que j'aurrai eu la malchance de deux pannes en meme temps vers le meme endroit.
Voiture:
Mercedes classe A 160 essence
année 2000
190'000 km
Re: [ Mercedes Classe A A160 essence an 2000 ] probleme purge embrayage
Lun 07 Nov 2011, 00:27
Salut,
Je ne connais pas de méthode pour contrôler la butée ....
Essaies :
Une personne enfonce la pédale pendant qu'une autre ouvre la purge.
Avant que la pédale soit en bas (ne pas toucher le plancher tout de même), il faut fermer la purge.
Remonter la pédale à la main puis appuyer en ouvrant la purge et ainsi de suite plusieurs fois.
Je ne connais pas de méthode pour contrôler la butée ....
Essaies :
Une personne enfonce la pédale pendant qu'une autre ouvre la purge.
Avant que la pédale soit en bas (ne pas toucher le plancher tout de même), il faut fermer la purge.
Remonter la pédale à la main puis appuyer en ouvrant la purge et ainsi de suite plusieurs fois.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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